Aller au contenu

Mon mari vient de trouver du boulot à 800 km...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon mari a trouvé un boulot en Picardie il y a quelques semaines. Or nous habitons dans le Finistère depuis un an. Je voudrais le suivre dès que possible sinon il serait obligé de faire des aller-retour toutes les semaines en train. J'ai pensé à la possibilité du congé parental. Or nous n'avons qu'un enfant donc je ne peux pas avoir ce congé à plus de six mois de la naissance de ma fille (elle a un an tout juste).

Qu'en est-il de la disponibilité ??? Puis-je en demander une pour l'avoir dans les semaines à venir ???

Olala..... Je n'ai aucune envie que ma louloute et moi soyons seules toute la semaine.... :cry:

Posté(e)

Tu peux la demander de suite et de toute façon elle te sera accordée, de droit... Après effectivement il peut y avoir un délais minimum pour le mettre en place.. J'ai entendu parler d'un mois mais ne sais si c'est le cas ou non...

Certaines inspections peuvent sans doute être plus compréhensives. Envoie ta demande le plus tôt possible avec les justificatifs (attestation de l'employeur de ton conjoint+ pacs ou certificat de mariage ou livret de famille)

Je regarde rapidement sur le net et sur le forum si je trouve quelque chose sur le délai à respecter avant d'obtenir une dispo même de droit et je reviens.

Posté(e)

Sur le forum j'ai trouvé plusieurs choses: certains syndicats parlent d'un délai de deux mois, d'autres seulement d'un. selon le cas de figure quelques jours peuvent suffire. Je pense qu'en argumentant et en appuyant sur le fait que la mutation est soudaine et que tu n'as pu t'y prendre avant cela pourrait jouer en ta faveur. Je vais regarder plus précisément sur un site d'IA ou syndicat.

Voici un lien déjà:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...i+disponibilité

Posté(e)

J'ai trouvé ça:

http://www.ac-rennes.fr/ia56/lespersonnels...ulairedispo.pdf

Le doc t'indique les pièces à fournir pour justifier la situation.

La dispo est de droit dans ton cas et ils ne peuvent te la refuser donc ne fais pas attention à la date limite du 5 mars 2007... reste le délai à connaître... Je vais trouver! ;)

Posté(e)

Pas de délais annoncés clairement sur le site du snuipp 35 ni sur l'IA rennes...

Je pense donc que c'est au cas par cas selon les possibilités de remplacement..

A ta place j'appelerai l'IA et le snuipp (ou autre syndicat) lundi pour en savoir plus et j'enverrai ma lettre au plus tôt. Lundi serait le mieux si tu peux avoir l'attestation.. Sinon envoie tout de même en précisant que tu envoies les pièces justificatives dès que tu les as (il ne te manquera que l'attestation car au pire tu as le livret de famille ou ton certif de mariage si tu es mariée) pour que ta demande soit prise en compte au plus vite.

Il reste une semaine voire deux avant la rentrée donc s'il y a un mois de délai tu y es presque... Juste deux semaines difficiles et ils pourront peut-être être compréhensifs.

Bon courage à toi. :)

Posté(e)

Merci beaucoup, Dédé !!!!

Tes infos me rassurent.... :wub:

Je donne suite sur ce post dès que j'en sais plus du côté de mon syndicat et de mon inspection. Cela pourra surement servir à quelques edpiens.

Posté(e)

Bon, je viens d'avoir un gentil monsieur de l'inspection de la Somme.

Il m'a dit qu'une dispo de suivi de conjoint prend effet dès que l'académie d'où tu pars a trouvé un moyen de te remplacer. Le délai est donc très variable : il peut aller d'une semaine à deux mois.

Les administrations bretonnes sont encore injoignables en ce début de semaine.... Peut-être ai-je appelé un peu tôt ? :blush:

Posté(e)

Mon IA reprenait aujourd'hui mais peut-être auras tu plus de chance vers jeudi vendredi.

Envoie ta lettre au plus vite et appelle tous les jours jusqu'à les avoir.

J'espère sincèrement qu'ils trouveront à te remplacer vite. :):clover:

Posté(e)

Pour le congé parental tu te méprends.

Tu y a tout à fait le droit.

Les 6 mois pour un premier enfant ne concernent que l'allocation parental d'éducation. Ces mêmes 6 mois doivent d'ailleurs être pris dès la fin du congé mater ou patho, donc tu n'y a plus droit.

Par contre le congé parental tu y a droit jusqu'aux 3 ans de l'enfants de droit. Mais tu n'auras pas d'aide financière.

Bon courage

Lili

Posté(e)

Ben ça alors, c'est fou !!! Une dame de la CAF m'a dit que je n'avais pas droit à ce congé parental !!! Pour l'alloc, je me doutais un peu avant même de téléphoner à qui que ce soit.

J'ai envoyé ma lettre, mais toujours aucun moyen de joindre les services administratifs capables de traiter ma demande. Grrrrrr....

Posté(e)

la caf ils sont incompétents !

J'ai du à l'époque où je touchais l'apl leur expliqué comment calaculer mon apl et pourquoi j'y avais le droit et après leur faire 6 courriers et 4 coups de tel pour qu'ils marquent que j'avais repris une activité salariée !

L'idéal c'est de se renseigner sur internet avant, tu trouves en général les infos en fouiannt un peue t d'aller sur place en disant jai le droit à ça ça et ça.

bon courage