rik974 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Coucou!! C'est génial que ton homme ait enfin pu trouver du travail!! Après recherche sur le net, il semblerait qu'il te soit effectivement possible de prendre un congé parental même si Maya a déjà 1 an (ça pousse vite, hein!!). Voilà ce que j'ai trouvé: B-8-2-4-2 Conditions, durée Accordé par période de 6 mois renouvelables, à l'occasion de chaque naissance ou adoption, sur simple demande, au père ou à la mère jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant. Pour la mère, le congé parental prend effet après le congé de maternité ou d'adoption, ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire; Pour le père, après la naissance ou après le congé d'adoption ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire. La demande doit être faite 1 mois avant la date de départ souhaitée. En cas d'adoption d'enfant de moins de 3 ans, le congé parental prend fin 3 ans après l'arrivée au foyer ou, si l'enfant de plus de 3 ans est encore d'âge d'obligation scolaire, 1 an après l'arrivée au foyer. En cas de nouvelle naissance durant le congé parental, le fonctionnaire a droit à une prolongation pour 3 ans à compter de la naissance ou de l'arrivée au foyer d'un enfant de moins de 3 ans, et d'un an s'il a plus de 3 ans mais sans avoir atteint l'âge de fin d'obligation scolaire. Le congé peut être écourté en cas de motif grave. Il n'a pas à être pris nécessairement sitôt après le congé de maternité ou d'adoption. J'ai trouvé ça ici J'espère que ça va t'aider!
Nao Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Coucou!!C'est génial que ton homme ait enfin pu trouver du travail!! Après recherche sur le net, il semblerait qu'il te soit effectivement possible de prendre un congé parental même si Maya a déjà 1 an (ça pousse vite, hein!!). Voilà ce que j'ai trouvé: B-8-2-4-2 Conditions, durée Accordé par période de 6 mois renouvelables, à l'occasion de chaque naissance ou adoption, sur simple demande, au père ou à la mère jusqu'au 3e anniversaire de l'enfant. Pour la mère, le congé parental prend effet après le congé de maternité ou d'adoption, ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire; Pour le père, après la naissance ou après le congé d'adoption ou lors de l'arrivée au foyer d'un enfant n'ayant pas atteint l'âge de fin d'obligation scolaire. La demande doit être faite 1 mois avant la date de départ souhaitée. En cas d'adoption d'enfant de moins de 3 ans, le congé parental prend fin 3 ans après l'arrivée au foyer ou, si l'enfant de plus de 3 ans est encore d'âge d'obligation scolaire, 1 an après l'arrivée au foyer. En cas de nouvelle naissance durant le congé parental, le fonctionnaire a droit à une prolongation pour 3 ans à compter de la naissance ou de l'arrivée au foyer d'un enfant de moins de 3 ans, et d'un an s'il a plus de 3 ans mais sans avoir atteint l'âge de fin d'obligation scolaire. Le congé peut être écourté en cas de motif grave. Il n'a pas à être pris nécessairement sitôt après le congé de maternité ou d'adoption. J'ai trouvé ça ici J'espère que ça va t'aider! Grosses bises à toi !!! Le problème du congé parental, c'est que l'on ne peut pratiquer quasiment aucune activité professionnelle pendant ce congé (à part être nounou, mais bof bof)... Alors que pendant la dispo, si !!!
Messages recommandés