Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce site car j'ai obtenu mon premier poste dans une école française aux usa. Je suis un peu dépassée par l'étendue de préparation (les règles de vie, cahier de vie, cahier de liaison, cahier journal, progression, programmation, mascotte, le calendrier, la date, les affichages .......) ahhhhhhhhhh au secours !!!!! Je ne sais pas par ou commencer.

La seule chose dont je suis sur c'est du nom de ma classe je souhaite les appeler : LES MAGICIENS.

Si l'un d'entre vous as ou a eu une grande section pourriez-vous m'éclairer un peu. Par quoi dois-je commencer.

Et si vous avez des petites polices sur les thèmes de la magie ca serait très cool

Merci d'avance et je sais j'en demande peut être un peu trop !!!

Posté(e)

QUelques trucs en vrac.

Pour les polices est-ce que tu connais le site "dafont"? il y en a tout un tas.

Est- une habitude dans ton ecole de donner un nom à sa classe?

De quoi as tu besoin plus précisement? Lorsque tu auras posté 5 messages tu auras droit a plus de fonctions sur ce site, tu pourras faire des recherches selon tes besoins. As-tu déja enseigné?

La GS c'est très sympa. Les enfants connaissent déja le fonctionnement de l'école et sont capables de beaucoup de choses.

Pour commencer as tu fais ta commande de classe? As-tu pu la visiter, voir le matériel dont tu disposes, les jeux...

Il faut que tu prévois comment tu vas fonctionner avec des cahiers, des classeurs ou autres.

Bon courage et n'hésites pas à nous en dire plus pour que l'on puisse mieux t'aiguiller.

Posté(e)

pepite vient de créer un nouveau post sur la rentrée en maternelle avec des liens vers tout ce qui a déja était dit, ça va t'être très utiles (et si tu n'arrives pas à accéder à tout, il te suffit d'écrire 4 autres messages ici ou ailleurs).

Posté(e)

:D:D

Tu peux leur lire LE MAGICIEN DES COULEURS et lancer des activités autour , avec des mélanges et beaucoup de créativité :)

Des activités de rentrée entre autres choses sur le site en signature.

J'aurais au cours de l'année une approche des pays à travers le monde... peut-être les USA ? Un court échange serait peut-être instructif ! :)

http://www.dafont.com/themes.php

MCD

Posté(e)

merci beaucoup pour vs reponse :

1) annelylou oui je connais ma classe mais il faut que je la range mais pour le moment je ne peux rien faire car les peintres refonds tout.

2) oui j'ai deja enseigne mais en france je faisais uniquement des remplacement.

3) il fallait choiir un nom pour ma classe et je voulis etre originale et donc apres quelques jours de creusement de cervelle lol je me suis decidee pour les magiciens mais je ne parviens pas a trouver des petits dessins pour illustres mes etiquettes .

4) merci pour ton idee d'album mimi j'adore!!! je vais le commandr par internet car ici les livres en Francais il n y en a pas

5) oui je serais plutot tres interesse par un echange avec la France !!!

Je suis ravi d'avoir une GS car je m'amuse beaucoup avec eux !!!

Posté(e)

oui j adore le magicien avec le petit lapin c'est super sympa .

Avec toutes les pistes que vous m'avez donnes aujourd'hui je vais faire ma progression et ma programmation aujourd hui ( car pour moi il est 10 h00 du mat lol ) et je vous denderais ce que vous en pensez!!!

Posté(e)

Pour les étiquettes porte-manteaux, tu pourrais faire un grand chapeau noir ( en double).

Sur le dessus, tu crantes sur 7 ou 8 cm et tu glisses dedans un lapin. Le lapin doit être très simple mais une fois le lapin rentré dans le chapeau, il faut que ses oreilles dépassent un peu.

Quand les efts arrivent le matin, ils tirent sur les oreilles et hop ! apparait le lapin avec sur son ventre le prénom de l'enfant !

Le chapeau et le lapin peuvent être fait avec des papiers de couleur ou peinture ou découpage, ...

Ai-je été claire ???? Sais pas ...

LOLO :wub:

Posté(e)
Pour les étiquettes porte-manteaux, tu pourrais faire un grand chapeau noir ( en double).

Sur le dessus, tu crantes sur 7 ou 8 cm et tu glisses dedans un lapin. Le lapin doit être très simple mais une fois le lapin rentré dans le chapeau, il faut que ses oreilles dépassent un peu.

Quand les efts arrivent le matin, ils tirent sur les oreilles et hop ! apparait le lapin avec sur son ventre le prénom de l'enfant !

Le chapeau et le lapin peuvent être fait avec des papiers de couleur ou peinture ou découpage, ...

oui très claire. Même moi, j'ai tout compris, c'est pour dire... je crois même que je dois avoir le gabarit d'un tel lapin, mais dans un classeur... demain, si je retrouve.

c'est un truc comme ça : http://www.radio-canada.ca/jeunesse/lescha...?sect=bricolage

Posté(e)

idée vraiment sympa!! ... :wub:

je la fais suivre à une collègue qui va travailler toute l'année sur le thème du cirque...

Merci poyette! :)

Posté(e)

oui poyette ton idee est trop sympa du coup j'en ai fait un cet apres midi et je voulais le prendre en photo mais malheureusement mon mari est parti avec des qu'il revient je vous metterais un photo .

Merci aussi a moustache pour le liens .

Ca rendren vraiment tyres bien