Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. :clover:

Posté(e)
Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. :clover:

Peut-être faire une affiche avec les élèves où vous pourrez décider de mettre le temps qu'il fait, la date , la température minimale et maximale...

Il serait bien d'avoir différents instruments de mesure pour une comparaison et un lien avec l'histoire, les sciences etc...

Bon courage :)

Posté(e)

Le projet qui est mentionné sur le site dont je te donne le lien concerne le cycle 2, mais tu peux très bien l'adapter au cycle 3.

Pour ma part, lorsque j'avais des CM1-CM2, outre les relevés, les élèves remplissaient les graphiques... En amont, ils avaient fabriqué un pluviomètre par exemple.

espace pédagogiqe Nantes

Posté(e)

Le projet qui est mentionné sur le site dont je te donne le lien concerne le cycle 2, mais tu peux très bien l'adapter au cycle 3.

Pour ma part, lorsque j'avais des CM1-CM2, outre les relevés, les élèves remplissaient les graphiques... En amont, ils avaient fabriqué un pluviomètre par exemple.

espace pédagogiqe Nantes

le lien ne fonctionne pas, alors j'ai essayé autrement

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/11806025...H=1159175134484