Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. :clover:

Posté(e)
Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. :clover:

Peut-être faire une affiche avec les élèves où vous pourrez décider de mettre le temps qu'il fait, la date , la température minimale et maximale...

Il serait bien d'avoir différents instruments de mesure pour une comparaison et un lien avec l'histoire, les sciences etc...

Bon courage :)

Posté(e)
Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. :clover:

Le projet qui est mentionné sur le site dont je te donne le lien concerne le cycle 2, mais tu peux très bien l'adapter au cycle 3.

Pour ma part, lorsque j'avais des CM1-CM2, outre les relevés, les élèves remplissaient les graphiques... En amont, ils avaient fabriqué un pluviomètre par exemple.

espace pédagogiqe Nantes

Posté(e)
Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. :clover:

Le projet qui est mentionné sur le site dont je te donne le lien concerne le cycle 2, mais tu peux très bien l'adapter au cycle 3.

Pour ma part, lorsque j'avais des CM1-CM2, outre les relevés, les élèves remplissaient les graphiques... En amont, ils avaient fabriqué un pluviomètre par exemple.

espace pédagogiqe Nantes

le lien ne fonctionne pas, alors j'ai essayé autrement

http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/11806025...H=1159175134484

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...