sofy4 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider.
Marevann Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. Peut-être faire une affiche avec les élèves où vous pourrez décider de mettre le temps qu'il fait, la date , la température minimale et maximale... Il serait bien d'avoir différents instruments de mesure pour une comparaison et un lien avec l'histoire, les sciences etc... Bon courage
scribelle Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. Le projet qui est mentionné sur le site dont je te donne le lien concerne le cycle 2, mais tu peux très bien l'adapter au cycle 3. Pour ma part, lorsque j'avais des CM1-CM2, outre les relevés, les élèves remplissaient les graphiques... En amont, ils avaient fabriqué un pluviomètre par exemple. espace pédagogiqe Nantes
scribelle Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je voudrai installer le rituel du relevé météo dans ma classe de cm2. Auriez-vous des pistes, des idées ? Merci de m'aider. Le projet qui est mentionné sur le site dont je te donne le lien concerne le cycle 2, mais tu peux très bien l'adapter au cycle 3. Pour ma part, lorsque j'avais des CM1-CM2, outre les relevés, les élèves remplissaient les graphiques... En amont, ils avaient fabriqué un pluviomètre par exemple. espace pédagogiqe Nantes le lien ne fonctionne pas, alors j'ai essayé autrement http://www.pedagogie.ac-nantes.fr/11806025...H=1159175134484
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant