Aller au contenu

mi temps!


lili0908

Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais passer le concours à creteil mais comme mon mari est en poste a aix en provence et que j'ai une petite fille de 5 ans, je souhaiterais une fois titularisée demander un mi temps!

savez vous comment çà se passe? l'obtient on sans condition? lorsque on est a mi temps, a t'on cours deux jours consécutifs ou tous les matins, ou tous les aprés midi? comment çà se passe en gros?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je souhaiterais passer le concours à creteil mais comme mon mari est en poste a aix en provence et que j'ai une petite fille de 5 ans, je souhaiterais une fois titularisée demander un mi temps!

savez vous comment çà se passe? l'obtient on sans condition? lorsque on est a mi temps, a t'on cours deux jours consécutifs ou tous les matins, ou tous les aprés midi? comment çà se passe en gros?

merci!

Je suis à créteil depuis septembre et mon conjoint à marseille.

Je vais être T1 en septembre et j'ai demandé un mi temps annualisé.

Tu peux le demander soit pour convenance personnelle, soit pour donner des soins à ton conjoint ( mon cas) ou ton enfant ou élever un enfant.

A livry gargan, ça a été accepté pour mes copines qui l'ont demandé pour convenance perso, c'est jamais refusé pratiquemment.

ça te permet de bosser que de septembre à fin janvier à plein temps et ensuite t'es en vacances de fin janvier à septembre de l'année d'après.

Ou alors, tu prends mon option: tu es en vacances jusqu'au 27 janvier et tu commences ton année le 28 janvier jusqu'à fin juin à plein temps. Tu as toute l'année , la moitié de ton salaire.

Ainsi, tu évites de payer les frais de tgv et de loyer pendant une période de l'année ( celle où tu ne travailles pas).

Sache toute fois, que dans le 93, c'est tjs accepté, le 77 je ne sais pas, mais par contre ceux qui sont mutés dans le 94 n'ont pas le droit de demander un tel mi temps en T1. J'ai le cas d'une personne du sud de la france qui va être T1 à Créteil qui n'a pas pu le demander car elle était dans le 94, elle doit se contenter d'un mi temps normal: 2Jours bossés, 2 jours de libre. Ce qui ne l'arrange pas car elle doit payer un loyer toute l'année et descendre dans le sud toutes les semaines avec les frais que cela comporte quand meme voir ses enfants, d'où l'interet de demander un mi temps annualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

cloééé

comment as tu fais pour être mutée si vite dès ta T2?

Je suis à peu près dans le même cas que toi, mais même avec mes points de séparation de conjoint pour l'année prochaine( ma T1), je pense que ça ne sera pas suffisant!?

Si tu souhaites répondre par messagerie privée?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...