Aller au contenu

programmation parcours ce1


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour établir ma programmation de maîtrise de la langue à partir du manuel ''Parcours'' pour ce1. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance!

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

J'aurai besoin d'aide pour établir ma programmation de maîtrise de la langue à partir du manuel ''Parcours'' pour ce1. Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance!

C''est vrai que c'est assez déstabilisant ces 12 unités. Je n'ai pas encore tapé ma programmation mais je pensais faire les deux premières unités sur deux semaines et toutes les autres sur 3 semaines.

en 3 semaines : semaine 1 1er son + les accords +voc

semaine 2 2eme son + conj +voc

semaine 3 on fait des exos d'entrainement sur l'ensemble +voc

Voilà je ne sais pas si ça t'aideras beaucoup ...

Posté(e)

bonjour,

j'utilise aussi parcours CE1 que je vais suivre comme c'est proposé. Je mets de côté les "écouter et comprendre" mais aprés je suis pas à pas pour commencer: Par exemple pour l'unité 1: un jour avec le son a, ensuite 2 jours avec l'ordre alphabétique, puis j'enchaîne avec les unités suivantes. Peut etre que le samedi je ferais des ateliers en lien avec les notions vues la semaine. Aprés pour les dictées je ne sais pas comment les organiser, 2 fois par semaine?

Voila

Posté(e)
bonjour,

j'utilise aussi parcours CE1 que je vais suivre comme c'est proposé. Je mets de côté les "écouter et comprendre" mais aprés je suis pas à pas pour commencer: Par exemple pour l'unité 1: un jour avec le son a, ensuite 2 jours avec l'ordre alphabétique, puis j'enchaîne avec les unités suivantes. Peut etre que le samedi je ferais des ateliers en lien avec les notions vues la semaine. Aprés pour les dictées je ne sais pas comment les organiser, 2 fois par semaine?

Voila

Je n'ai pas le guide du maître.

En combien de temps penses-tu faire chaque unité ?

Pour les dictées je pensais donner des mots à apprendre le jeudi, puis la dictée jeudi suivant avec des phases d'entrainement dans la semaine. Malheureusement j'attends le guide et je n'ai pas encore vu les dictées.

Qu'en pensez-vous ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Je viens de recevoir le guide du maître: il est bien mais ça n'aide pas à élaborer la programmation ! Alors je rame !

Je n'utilise pas la lecture mais j'essaie de suivre les unités et je vais une unité sur 2 ou 3 semaines.

Si vous avez des programmation? je suis preneuse!

Merci

Lisa

  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter ce poste pour avoir vos avis sur le fonctionnement avec ce manuel. Ma collègue l'utilise donc je vais suivre mais j'avoue être un peu déçue je viens de recevoir le guide du maître et je ne trouve pas qu'il aide beaucoup.

Comment répartissez-vous les activités sur la semaine? VOus faites une unité en combien de temps?

Avez-vous le temps de rajouter des albums pour la lecture?

Chaque page vous fait une séance?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Je fais remonter ce poste pour avoir vos avis sur le fonctionnement avec ce manuel. Ma collègue l'utilise donc je vais suivre mais j'avoue être un peu déçue je viens de recevoir le guide du maître et je ne trouve pas qu'il aide beaucoup.

Comment répartissez-vous les activités sur la semaine? VOus faites une unité en combien de temps?

Avez-vous le temps de rajouter des albums pour la lecture?

Chaque page vous fait une séance?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai utilisé Parcours CE1 l'an dernier et je vais le réutiliser cette année. En ce qui me concerne, je n'ai pas suivi le manuel au pied de la lettre, je n'ai pas fait tout ce qu'ils proposaient car beaucoup trop lourd à mon goût. Je l'ai adapté à ce que je voulais faire avec les élèves. Nous avons aussi travaillé le français à partir d'autres sources.

Posté(e)

Peux-tu me préciser comment tu l'as utiliser? Qu'est-ce qui t'a paru bien?

Posté(e)
Peux-tu me préciser comment tu l'as utiliser? Qu'est-ce qui t'a paru bien?

Ce qui m'a paru "lourd et long" pour les élèves :

- étude des sons : travail avec les syllabes et les ronds/traits à mettre(marquer la place du phoneme), c'est vraiment long à faire en classe (tel que l'auteur le conçoit)

-ecouter et comprendre : on ne peut pas tout faire, répondre à toutes les questions....

Ce qui m'a paru bien :

- le travail des sons à partir des petits poèmes

-la conjugaison (accords avec systèmes de bulles), la partie "écrire"....

D'une manière générale, je trouve que ce manuel est difficile, surtout au début de l'année !

Il faut dire aussi que je travaille en ZEP et que j'ai pas mal d'élèves en grosses voire très grosses difficultés, donc il faut différencierau maximum suivant les capacités de chacun....

Je pense que c'est un très bon manuel pour des élèves autonomes sachant lire et écrire.

Sinon le petit livret de l'élève est très bien fait pour compléter le travail sur le livre.

Posté(e)

merci pour ces renseignements.

J'ai aussi des élèves faibles. Donc je verrai...

Posté(e)
merci pour ces renseignements.

J'ai aussi des élèves faibles. Donc je verrai...

Oui, après tu vois et tu adaptes ! :D

Posté(e)

Oui mais j'avoue être quand même déçue du guide du maître je penserai que ce serait beaucoup plus détaillée.

Tu fais une séance de lecture et une séance de maîtrise de la langue par jour?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...