Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage de postuler à la formation du capa sh option D. Après les épreuves (en admettant qu'on les réussisse, bien sûr!), a-t-on une priorité sur le poste qu'on occupe à titre provisoire ou sont-ce les règles habituelles du mouvement qui s'appliquent?

Posté(e)

bonjour

une fois le diplome dans la poche tu es titulaire de ton poste! plus de mouvement! :D

Posté(e)

l'année de ta formation, tu occupes un poste D ( forcément) et si tu redemandes ton poste au mouvement une fois diplomée, alors oui, tu as une priorité sur ton poste! enfin, c'était comme ca dans mon académie !!

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais un doute subsiste dans mon esprit! Il me semble bien avoir lu sur Internet la chose suivante: pendant l'année de formation, on est nommé à titre provisoire sur une clis; les épreuves se passent au premier trimestre de l'année suivante et on est à nouveau nommé à titre provisoire sur le même poste à condition qu'aucun maître déjà diplomé ne le demande???

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ceux que ça intéresse: les postes occupés pendant la formation ne sont pas forcément conservés par les "nouveaux formés"; ce sont les lois du mouvement qui s'appliquent.

Posté(e)

les postes sont bloké pendant deux ans apres la formation qu on aie l exam ou pas; cependant si le forme souhaite partir il le peu oui

Posté(e)

S'il souhaite partir pas de prblème. Le problème c'est s'il souhaite rester. C'est là que ça pose un souci: si un maître D ayant plus d'ancienneté que la personne qui vient d'obtenir la spé, c'est lui qui aura priorité (loi habituelle du mouvement) et le p'tit nouveau de l'ASH devra postuler ailleurs, même s'il était pendant 2 ans sur le poste en question!