Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonzour :)

Je me demandais : si je passe le concours à BOrdeaux est ce que j'aurais qd meme le choix à l'issu de la PE2 de faire des voeux pour les landes? Et si oui, ai je des chances d'obtenir ces voeux ou c'est très très restreint?

Merci !

Posté(e)

bonjour!

En effet lorsque tu obtiens le CRPE tu fais des voeux pour ton affectation en PE2 et T1.Le soucis c est qu il y a un nombre de places restreint dans chaque département.Du coup tout le monde n a pas son premier voeux!!En fait cela dépend bien sur de ton classement..

En gros si tu veux etre la où tu veux il vaut mieux etre bien classé :P

Apres les derniers de cette année se retrouvent surtout à perigueux ou agen , donc ca serait les villes les moins demandées.

Posté(e)

A savoir que les deux plus demandés sont Bordeaux et Pau.

Posté(e)

Dak, merci de vos réponses ^^

Bin moi mon envie ce serait plutot aux alentours de Biscarosse (Jdirais jusque 45 minutes en voiture alentour) ou même beaucoup plus bas ( jusque 45 minutes en voiture aux alentours de Capbreton, seignosse, etc...).

Je sais pas si c'est très demandé..jpense que si, vu comme c'est jouli :cry:

Posté(e)

oh mais tu sais, tu as bien le temps d'y penser... :blush: Je vois que tu es en L1 (anciennement DEUG I, si je ne me trompe pas), il te reste minimum 3 ans avant de pouvoir entrer en PE1... D'ici là, Des tas de PE seront partis à la retraite, et une foultitude de réformes seront passées concernant le CRPE et les affectations ;)

Je serais toi, je ne me bilerais pas pour ça avant l'heure :)

Tu as ta fac à gérer, et c'est déjà un boulot énorme :clover: