Aller au contenu

Groupe Bordeaux (forprof)


3loulou3

Messages recommandés

ok. Bah sinon, on se voit vendredi à Mériadeck. Je prendrai le pique-nique ...douille c'est toi l'andouille...

euh fin nulle ma blague :(:D:D

bosse bien demain titib

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    148

  • Titib

    87

  • Bubble

    85

  • Ouj

    11

Membres les plus actifs

:D:D

Oui, n'oubliez pas votre pique nique!! Ta blague était pas nulle, elle m'a fait rire en tout cas! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête Delinou avec un peu de retard !!

Je n'avais pas compris la blague, j'ai du y réfléchir. :albert: Je crois que j'avais un peu trop travaillée hier, je devais être en surchage cognitive. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles! Je viens de voir vos messages...euh je squatte pas tout le temps le forum moi! :P :P

C'est quoi cette excuse de surcharge cognitive bubble...voyons! :D

bon allez bisous

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

apparemment, les blinis viennent de Russie. Bravo Bubble ;) Voici un lien :http://www.russie.net/gastronomie/maslenitsa.htm.

Sinon, le foie a 3 fonctions: une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage (wikipedia).

Le pancréas a un rôle essentiel dans la digestion car il sécrète un bon nombre des sucs (ou enzymes) nécessaire à la transformation des aliments en substances simples. Mais le rôle du pancréas est de sécréter des hormones, c'est à dire des substances fabriquées par la glande et déversées directement dans le sang.

L'insuline est la principale hormone sécrétée par le pancréas. Son importance est vitale car c'est la seule substance capable de faire baisser le taux de sucre dans le sang. Elle est sécrétée par les cellules ß du pancréas situées dans des zones appelées îlots de Langerhans car ils furent découverts, au 19e siècle, par un jeune étudiant en médecine allemand qui portait ce nom.

Le pancréas sécrète également d'autres hormones en particulier le glucagon dont nous reparlerons.

bon ce n'est pas "top" comme définition mais j'ai posé la question au tutorat. Je vous donnerai leur réponse.

bonne soirée

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

encore moi... :P

Voici la réponse du tutorat:

Le foie est un organe qui remplit trois fonctions vitales : une fonction d'épuration (des "vieilles" cellules sanguines, de cholestérol, de médicaments, d'urée), une fonction de synthèse (de bile, des éléments de coagulation, de glucose et de cholestérol) et une fonction de stockage (de glucose).

Le pancréas est une glande qui produit des enzymes intervenant dans l'estomac et des hormones qui passent dans le sang en particulier l'insuline.

voilà

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé Titib pour aujourd'hui. Je me suis levée avec un super mal de tête. J'ai essayé de travailler un peu mais le devoir de math n'a pas vraiment avancé : 1 exercice en 2h. <_< En plus j'avais déjà passé 3 h sur le premier samedi après-midi.

Demain, je ne pourrai pas venir non plus. Je dois faire ma visite médicale.

Pour la semaine prochaine, c'est OK.

Je vous raconterai ma première journée en détail. Pour l'instant, je prends mes marques au collège. Je n'ai pas encore mon emploi du temps définitif. J'ai eu des élèves de 6ème et de 4ème. Je préfère les élèves de primaire. Ils sont vraiment mignon les petits bouts de maternelle. :)

A+

Bubble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas d'élèves de maternelle que des collégiens. Ce que je voulais dire c'est que je préfère des élèves de maternelle et de primaire que des collégiens. La relation est différente.

A un moment, j'hésitais à passer le capes. Là, je me dis que j'ai eu raison de choisir le CRPE. Le monde du collège est très différent de celui de primaire.

Tu nous raconteras ton stage.

A la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, d'accord, j'avais mal compris. C'est sur que les collegiens ne sont pas faciles...car ils sont en pleine construction de leur identité.

bonne journée!

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...