Aller au contenu

Groupe Bordeaux (forprof)


3loulou3

Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    148

  • Titib

    87

  • Bubble

    85

  • Ouj

    11

Membres les plus actifs

Salut !

Titib, tu as bien bossé à la médiathèque de Mérignac ?

Notre "bible" n'est toujours pas revenue. Par contre, on a trouvé un nouvel ouvrage pour l'histoire-géo, on l'a emprunté. Il ya des conseils et des exemples de sujets.On te le montrera la semaine prochaine.

Le CDDP n'étant pas fermé demain, on y retourne.

Bon courage.

A +

Bubble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai pas beaucoup bossé à la médiathèque en fait... Je m'endormais grave sur mes cours, alors du coup, j'ai visité et flané dans la médiatèque. J'ai juste fini un chapitre de géo. C'est déjà ça! Cette médiathèque est pas mal, elle est classe, style moderne. Il n'y a pas énormément de tables pour bosser... En revanche, il y a un rayon littérature de jeunesse assez impressionnant je trouve!

Voilà, allé travaillez bien demain et RDV la semaine prochaine pour découvrir votre trouvaille en hist-géo!!! :noelbiggrin:

@ bientot, bizz les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou:

voici la réponse du tuteur Titib:

LA ZONE INDUSTRIELLE : Un parc industriel ou zone industrielle est une zone géographique prévue pour un usage industriel. Les parcs industriels sont généralement situés près des accès autoroutiers et dans le voisinage d'autres infrastructures de transport, notamment un aéroport, un port, et surtout une voie ferrée.

Une variation du parc industriel est le parc de bureaux, qui contient souvent de l'industrie légère en plus des bureaux.

L'idée de réserver du terrain pour l'usage industriel par le zonage part de plusieurs besoins . La nécessité de concentrer les infrastructures nécessaires dans un secteur limité pour réduire les coûts. Ces infrastructures incluent les rues, les voies ferrées, l'électricité haute-tension (généralement tri-phasée), un aqueduc à fort débit, le gaz naturel ainsi que des services de télécommunication. De plus, la nécessité de séparer les usages industriels des autres activités urbaines afin de réduire les impacts environnementaux et sociaux. Enfin , Le besoin d'offrir les contrôles environnementaux localisée spécifiques aux exigences des zones industrielles.

LA ZONE ARTISANALE comporte les memes caractérisques que la zone industrilelle. Cependant les unites de PRODUCTION sont plus petites et la production est destinée à un espace réduit : un département ou une région.

LA ZONE COMMERCIALE est un espace qui contient un centre commercial avec des services de toutes sortes avec un certain nombre de boutiques et commerces desservis par des allées piétonnes permettant aux clients de passer facilement d'un magasin à un autre. Le premier centre commercial fait son apparition à Milan en Italie dans les années 1960. La plupart du temps, le centre commercial est implanté à l'extérieur de la ville, et il est équipé d'un vaste parking pour permettre aux clients de se garer facilement. Le plus grand centre commercial du monde, le West Edmonton Mall (500 000 m²), se trouvait au Canada, dans la province d'Alberta, et le plus grand centre commercial américain est le Mall of America (390 000 m²) dans l'Etat du Minnesota. Mais depuis l'année dernière, ce sont les nouvelles Galeries d'Arabie, situées à Dubaï dans les Emirats Arabes Unis, qui sont devenues le plus grand centre commercial du monde.

bonne lecture!

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titib!

On a appris un truc aujourd'hui. (euh oui c'est cool , tu vas me dire :wink: ). Hier je t'ai demandé si tu connaissais la notion de " l'eutrophisation" des lacs et des étangs et en fait, c'est pas du tout ce qu'on pensait.

Def du hatier (partie les êtres vivants dans leur milieu): L'eutrophisation est due au déversement de phosphates dans la nature ( lessive, industrie...). Cet apport nourrit les végétaux qui se développent rapidement. En surface, ce sont des algues vertes qui envahissent la surface, rendant les eaux moins transparentes.

En empêchant, le passage des rayons lumineux, elles réduisent la photosynthèse. Donc:

- raréfaction de la production d'oxygène

- et donc, disparition de certaines espèces de poissons.

voilà et un savoir en plus :bleh: . VIVE les sciences! :D

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là oui, effectivement, on était loin... y'a pas à dire, on en apprend tous les jours en sciences!! Merci pour ces infos Delinou!

@+, bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je suis en train de bosser la partie péda pour la géographie...ouais je suis courageuse!!! :bleh:

Enfin, bon, ça me soule car je viens de m'apercevoir que certains points forts du programme scolaire n'étaient pas étudiés au crpe ( exemple dans les espaces européens):

- opposition des zones peuplées et moins peuplées.

- observation des réseaux urbains et des réseaux de communication

- différenciation des paysages de l'est à l'ouest et du nord au sud; les utilisations par les hommes des côtes, des massifs montagneux, des plaines, des mers.

Bon, on en fait quoi de ces points forts??? on les étudiera quand on enseignera... :smile:

allez bonne soirée

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

J'espère que vous allez bien. Moi, c'est pas la grande forme...j'ai de la fièvre depuis jeudi :sad: ...Donc, je ne viendrais pas courir demain Titib ( je sais ce que tu vas me dire "ouah la bonne excuse!!!" :wink: )

Enfin bon, c'est embetant, je ne fais rien de la journée (je me fait chouchouter :D )

à mardi les filles!!

Bisous (de loin )

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Alors comme ça délinou, tu ne viens pas courir pour une malheureuse petite fièvre... pfffft.... Je plaisante bien sur! :D c'est LA mélina qui t'a filé ses microbes! Bon repose toi bien en tous cas pour nous revenir bien en forme mardi et surtout sans microbes, hein!! :bleh:

Bon vous avez vu jeudi matin, je ne suis pas venue... couchée trop tard, trop mangé bref la flemme ! Et vous avez bien feté la Saint Valentin??? :wub:

Allé bonne fin de WE, moi demain, je vais courir autour du lac à Bordeaux lac!! MOTIVEE ! (enfin, c'est surtout histoire de prendre l'air et le soleil! :D )

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Euh la st valentin pour moi, ça a été nez bouché, grelottement, fièvre ...ça c'est pas romantique??? :blink::D . Et en fait, je me rends compte que j'ai jamais fêté la st valentin ( je crois que ça peut être tous les jours dans un couple... :bleh: ). La seule fois où je l'ai fêté c'était en 1ere ou en terminale avec ma cousine et une copine. On voulait manger au resto mais y'avait plus de place alors on a fini au mac do et on a bien rigolé car y'avait plein de couples !!! Enfin bon, on était des célibataires frustrées!

Et vous les filles, vous avez pas fait de cochonneries?

bonne journée!!

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...