Aller au contenu

Groupe Bordeaux (forprof)


3loulou3

Messages recommandés

Salut !

Je n'ai pas fait le devoir de français. Pas assez de temps cet après-midi. J'ai revu la grammaire, les maths. Je ne sais plus faire les exercices de maths :sad: .

Je veux bien prendre le tram avec toi. A quelle heure, on se retrouve et où ? A l'arrêt de Saige ? Je suis d'accord pour aller manger à la sandwicherie.

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    148

  • Titib

    87

  • Bubble

    85

  • Ouj

    11

Membres les plus actifs

Quoi, tu n'as pas fait le devoir de français?? Bon, j'espère que tu as une bonne excuse... tu as payé un café au réparateur de la machine? :D

Je viens de jeter un oeil au corrigé du hatier, il est trop pourri pour la question de grammaire et la question complémentaire... je le trouve bizarre! Quant au corrigé de la synthèse, j'ai pas fait du tout le meme plan! Là où je suis rassurée, c'est qu'avec Délinou, on a pratiquement fait le meme... j'en ai pas trouvé d'autre sur le net, alors si jamais vous en trouvez un, faites moi signe!! Bon on en parlera à la sandwicherie demain!

Allé bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi tu te gares à unitec, non?

9h15 à l'arret saige ou unitec au choix!

Bah tant pis pour le devoir, le principal, c'est que tu es révisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me gare à unitec quand il n'y pas de place à Saige. Demain, on part assez tôt, il devrait y avoir de la place.

On dit à 9h15 à Saige.

Hé non , je n'ai pas fait le devoir de français. Pourtant, j'aurais besoin d'entraînement pour cette matière. En fait, j'en aurais besoin pour toutes. Je ne me sens pas prête du tout. :sad:

Je n'ai pas payé le café aux réparateurs mais je lui ai fait un gros chèque avec lequel il pourra s'en payer pleins.

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Tu es très matinale !

OK !

A saige dans quelques minutes (Hé oui, il reste moins d'une heure avant le rendez-vous).

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles!

Je vais vous faire un petit topo sur la christianisation vu que ce n'était pas notre "truc"!

- naissance du christianisme au début du 1er siècle dans la Palestine occupée par les Romains. Jésus de Nazareth( fils de Marie et Joseph), un Juif né à Bethléem entre 6 et 4 avant JC, prêche une religion monothéiste fondée sur la fraternité et l'amour. Accusé de troubler l'ordre public, il est condamné à la crucifixion par le gouverneur romain Ponce Pilate. Ses disciples, les apôtres, proclament la résurrection et vont diffuser l'Evangile (message de JC).

- diffusion du christianisme: Paul de Tarse, après sa conversion, voyage dans le monde romain.Dès la fin du 1er siècle, le christianisme se répand dans L'Empire Romain. Il touche surtout les classes populaires et aristocratiques des villes. Le dimanche, les chrétiens se réunissent pour célébrer la Cène lors de la communion.

- La religion chrétienne est d'abord interdite dans l'Empire romain. Ils refusent d'offrir des sacrifices aux dieux de l'Empire et de célébrer le culte impérial. Les chrétiens subissent plusieurs vagues de persécutions (177: Lyon). Au début du 4e siècle, l'Empereur Constantin se convertit au christianisme (édit de Milan: 313). Beaucoup d'habitant de l'empire, encore paiens, adoptent la nouvelle religion. En 392, par la décision de l'empereur Théodose, le christianisme devient la religion unique de l'Empire.

source: livre histoire 6e

voilà, bonne soirée!

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Delphine pour ce ptit résumé...!

T'as réussi à bosser ce soir? moi, j'ai fini mon chapitre sur le XXème siècle... j'étais sur msn evec ma soeur et mes parents en meme temps, alors autant dire que j'ai pas été efficace!

Et toi Bubble? t'as réussi à bosser aujourd'hui? dur dur avec ce super temps! nous, on a quitté la biblio à 16h pour aller faire les magasins! :bleh:

Demain, je vais courir histoire de me défouler un peu et puis bé révisions encore et toujours!! aaaaahhhh, le stress commence à monter!!!! :cry:

Allé bon week end! bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, je n'ai pas réussi à bosser. :cry: ...tant pis! Aujourd'hui, le programme d'histoire le matin et exos de maths l'aprem + révision de la didactique.

Et vous, quoi de prévu?

Bon allez je vais m'habiller. Bonne journée!

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Merci Delinou pour ce petit résumé.

Vous avez eu raisons d'en profiter.

J'ai réussi à bosser un petit peu. J'avoue que c'est dur en ce moment de ne faire que réviser.

Pour aujourd'hui : histoire-géo, exos de math + didactique et sciences (ce soir avant de dormir). Je n'ai pas encore revu la didactique d'histoire-géo et je dois revoir le français.Tout cela est prévu pour demain.

Bon week-end !

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez réussi à bosser aujourd'hui ? Je n'ai fait que de l'histoire-géo ce matin. J'ai profité du beau temps pour lézarder sur mon balcon et je suis allé me promener. Cela fait du bien de sortir un peu des révisions.

Maintenant je peux reprendre !!!

Bon courage pour les dernières révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bé moi aussi, j'ai fait que de l'histoire! pff, l'impression de ne rien retenir, de tout mélanger... :cry:

T'as bien eu raison d'aller prendre l'air, moi aussi j'ai réviser sur mon balcon au soleil ce matin! cet aprèm, j'ai pas mal glandouillé à dicuter avec plein de monde sur msn, j'aurais mieux fait d'aller me ballader...

Ce soir, faut absolument que je relise toutes mes fiches sur les sciences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...