Aller au contenu

Groupe Bordeaux (forprof)


3loulou3

Messages recommandés

Salut les filles!

Je ne viendrais pas demain ni jeudi...J'ai rdv chez le médecin demain pour Mélina car elle tousse, ça lui fait une voix super grave!

Sinon, je viens d'aller au rdv avec Anna pour son orientation mais son prof principal en avait vraiment rien à foutre...ça fait mal au coeur ...y' a pas de petite icone qui pleure car ça aurait bien illustré ce que je ressens.

Bon app les filles! J'ai trop faim!

Nathalie, si tu veux bosser via msn les thèmes que l'on a en commun, y'a pas de problème, ce serait cool!

Bisous

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    148

  • Titib

    87

  • Bubble

    85

  • Ouj

    11

Membres les plus actifs

Ah les grands esprits se rencontrent!! j'étais en train d'écrire un message pour te demander des nouvelles de Mélina! Elle est en train de muer alors... :D

Et c'est dingue que le prof principal de ta petite s'en foute comme ça! A mon avis, il est "désabusé", il doit se sentir impuissant face à des élèves en difficultés... Enfin j'espère que c'est ça!

Sinon, vous vous rappelez les petites précisions qui nous manquaient quand on a fait les questions à midi? Il nous manquait des exemples de pégogies actives, l'enseignement privé...

Aidez moi à me souvenir!! En attendant, je file au volley! Bonne soirée, travaillez bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Soigne bien ta petite puce !

Je ne sais pas trop quoi penser de ce prof : il y en a qui s'en foutent, d'autres ne savent pas quoi faire.

PAs de problèmes pour travailler les thèmes via MSN. Dis-moi quand ?

Les précisions pour les questions de ce midi :des exemples sur la pédagogie active, l'école privée, incivilité, la morale, la différence entre pédagogie et didactique, les rythmes scolaires.

A+

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles!!

Alors j'ai fait quelques recherches dans mes cours... Voici ce que j'ai trouvé:

incivilités= "menaces contre l'ordre établi, transgressantles codes élémentaires de la vie en société, le code des bonnes manières" (cf Debarbieux, Dupuch et Montoya, 1997) Les incivilités n’ont pas de définition juridique précise. Il s’agit d’une notion sociologique avant tout, qui renvoie aux perceptions et aux représentations des gens. Leurs incarnations : les dégradations de boîtes aux lettres, les odeurs d’urine dans les cages d’escalier, les bruits, les vitres brisées, les groupes de jeunes impolis et parfois agressifs assemblés au pied des immeubles. :sad: L'ordre en public se loge dans le respect des civilités (politesse, déférence, respect d'autrui), dans la négociation des entrées en relation avec autrui, bref, dans l'affichage du caractère pacifique de la personne. Dans la civilité se jouent les droits et les devoirs concrets de l'individu. Avec les incivilités, c'est le lien qui réunit les membres d'un ensemble qui se trouve questionné.

Attention l'incivilité n'est pas l'incivisme...

Voilà, à plus tard pour de nouvelles recherches!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Oh bah dis donc, y'a de l'incivilité dans mon quartier :D:lol: . Merci pour ces infos Titib.

J'ai été chez le médecin et Mélina a une laryngite. ça a l'air douloureux quand elle tousse ...

Bubble, c'est quand tu veux sur msn...

Bises

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pauvre petite Mélina ! Qu'elle se rétablisse vite !

Delinou, c'est quand tu veux .... Je suis à la maison cet après-midi.

A+

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est encore moi !

J'ai cherché des sujets pour la semaine prochaine.Voici les nominés :

Les parents :

- le sujet 26 d'Orléans-Tours est celui que j'ai eu l'année dernière.

- le sujet 24 de Lyon.

La citoyenneté :( ce sont des sujets de Lyon)

- sujet 23 : éducation et citoyenneté dans l'école républicaine;

- sujet 38 : la règle à l'école;

- sujet 40 : éducation morale.

Il n'y a plus qu'à faire son choix.

A+

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'avais pas vu que tu avais posté un message...Ben je suppose que tu veux pas refaire ton sujet... :wink: ..bon de toute façon, c'est au tour de Laetitia...hihihi les questions visieuses que l'on va te poser :devil_2::devil_2: Bon bah allez, on fait ton sujet bubble (enfin comme tu veux) . Et sinon, les sujets sur la citoyenneté m'interessent tous alors je prendrais le plus "général" le sujet 23.

A vous de choisir! :wink:

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nath!

Je sais, c'est dur...je n'ai rien pour t'apaiser. D'ailleurs, ce n'est pas le but de mon message. Je voulais juste prendre des nouvelles.

Je n'ai pas pu t'appeller car je n'ai pas de forfait et je ne connais pas ton numéro de fixe.

Bises et courage... :wink:

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci Delinou ! :wub:

Et toi comment tu vas ?

Sur le coup, cela fait mal mais bon on se remet. Le bébé me permet de plus relativiser.

J'ai pu consulter mes notes :

français - 8,50 /20

mathématiques - 13,25 /20 (plutôt 16 car je n'ai pas fait le dernier exo)

histoire-géo : 10/20 dont 7 pour l'histoire et 3 pour les sciences.

J'ai eu 85,25 et il fallait 90,25. Encore une fois cela ne s'est joué à pas grand-chose.

Le point positif: j'ai progressé en sciences puisque j'ai 3 /4.

A+

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont des présentiels comment celà se passe?la formation forprof est elle interessante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...