Aller au contenu

Groupe Bordeaux (forprof)


3loulou3

Messages recommandés

Salut les filles!!

Voilà c'est fait!! l'OP c'est fait!!!!! je suis passé dans la première vague à 7h45, j'étais trop contente!

Alors le sujet:"la motivation et le travail scolaire", 3 textes. Jury assez sympa: une inspectrice, un prof de lettres et un conseiller péda assez souriant! :wink:

L'OP, ça a à peu près été: qq questions sur le socle commmun, les évaluations (diagnostique, sommative), la motivation concrétement en classe, les devoirs du PE, les élèves en difficulté, le role du RASED, le projet s'école concrétement :cry: ! Enfin toujours ces trucs concrets! ça m'énerve!!!! je cite les programmes et tout et paf, la question toujours de l'inspectrice: "oui, ça d'accord, mais bon concrétement" :mad: Enfin, je pense que l'OP, ça a à peu prés été...

voilà voilà, pour la litté jeunesse, ça s'est passé moyen je dirai, en fait j'ai un peu perdu mes moyens, gros trous de mémoires: ils m'ont demandé des sites internet que je connaissais sur la littérautre, des oeuvres et des mises en réseau pour chaque genre (roman, BD, théatre, album...) alors là, grand moment de solitude... je suis dég, c'est en sortant bien entendu que j'ai eu toutes les idées! avec tous les bouquins que j'ai lu, j'ai pas été capable de sortir un texte de théatre!!! pffff... du coup, je pars en leur laissant une mauvaise impression. ne me dites pas c'est pas grave! si c'est grave, parce que maintenant, ils s'imaginent que je n'ai aucune culture gé en litté de jeunesse! Enfin bon, j'ai qd meme répondu à d'autres de leur question: comment faire qd un élève a du mal à déchiffrer, pourquoi ai-je lu mon extrait de cette façon, mon projet de production écrite, différence entre lire et raconter, pourquoi la litté est apparu dans les programmes en 2002... et voilà, après je sais plus...

Donc, difficile à dire au final, on verra! j'ai pas trop raté je pense mais j'ai pas cartonné non plus!

Allé zou à l'EPS maintenant, on enchaine! @ bientot, bizzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    148

  • Titib

    87

  • Bubble

    85

  • Ouj

    11

Membres les plus actifs

Salut !

Le plus gros est passé. Maintenant il ne te reste que l'anglais.

Ce n'est pas évident de se juger mais tu t'en es très bien débrouillée. Les questions de LDJ n'était pas évidente.

Comment s'est passé l'oral d'EPS ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon alors l'oral d'EPS, ça n'a pas trop marché... J'ai fait mon exposé en 8'35... :cry: J'ai parlé trop vite et j'ai oublié qq trucs. ça partait donc déjà mal et j'ai pas réussi à redresser la barre pendant l'entretien. Le jury (2 hommes) étaient assez froids, pas souriants, très sérieux, ça changeait par rapport à mes anciens oraux de sport où l'ambiance était un peu plus détendue... Du coup, je pense que ça m'a pas aidé à avoir confiance en moi.

Pdt l'entretien, ils sont un peu revenu sur mon unité d'apprentissage, m'ont demandé qq justification, les pbs de sécurité que je pourrai avoir dans mon UA, comment faire avec des élèves obèses et puis je sais plus trop. Après ils partent sur la natation et là grand moment de solitude... impossible de me rappeler les compétences pécises à acquérir en fin de cycle, quel type de péda en natation, bref, j'étais pas à l'aise et ils avaient un peu tendance à m'enfoncer... je suis dég, j'étais à fond sur les sports co! Enfin bon voilà, c'est fait, j'essaie de relativiser en me disant que c'est que coeff 0.5... Mais je sais que ma note ne sera pas brillante au final! Tant pis, now I have to speak english to pass my exam!! :wink:

See you soon and take care!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je suis désolée pour toi !

L'oral d'EPS est le pire des oraux, je trouve. On ne sait jamais à quoi s'attendre avec le jury.

Allez relativise, ce n'est que coef 0,5. Il te reste encore l'anglais. Il ne faut te décourager. On y croit !!!

ALLEZ TITIB !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello girls!!

I like speak english...euh I prefer french or spanish...L aaaaaaaaeeeeeeeeeeti! (j 'essaye de faire les accentuations) :blink::lol: ...how are you??

Bon mmh ça va? comment ça s'est passé?

Bizouille les poules!

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Dis donc, Delinou, t'es en forme! J'étais morte de rire en lisant ton message! :D

Bon ça y est, j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiii! aaaaaaaaah, enfin, libérée! J'ai encore ue de la chance, je suis passée dans la première vague à 8h30! Je suis tombée sur un article qui racontait qu'aux USA, certaines écoles offraient des téléphones portables pour qu'ils aillent à l'école! Et oui, c'est incroyable!!! :blink: A priori, ça s'est pas mal passé, j'ai présenté le texte pendant 4 min, puis le jury (2 femmes) m'a posé des questions. Bon il y a eu qq blancs, mais bon rien d'alarmant je pense, j'ai pas mal cherché mes mots comme d'hab, mais je pense avoir assez bien limité les dégats, je me dis 12-15 à peu près... enfin je sais pas trop, je m'enflamme peut etre un peu là... on verra bien. Vivement les résultats, je garde espoir!! :wink:

Bon, faudra qu'on se revoit, qu'on se fasse un ptit pic nique au CDDP! Je n'ai pas mes horaires pour la semaine prochaine encore, je vous tiens au courant!

J'espère que tout va bien pour vous! Et Délinou MERDE pour l'IUFM, tu viendras nous raconter!

@ bientot, bizzooooooooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super cool! Que d'espoir!!!

Oui je vous raconterais mon oral...je n'y pense pas trop en fait...j'espere que je serais pas trop stressée.

Oui pour le pique-nique! On attend tes horaires de la semaine prochaine.

Bisous

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super ton message en anglais ! :D Moi je n'ai pas osé écrire en anglais mais sinon vous auriez bien rigolé !!

Contente que ton dernier oral se soit bien passé Titib. Maintenant croisage intensif de doigts (j'en ai 40 au total) Cela te donne encore plus de chance !!

On attend tes horaires pour ce faire ce petit pic nique au CDDp. Je ne peux pas mercredi mais les autres jours c'est OK.

Delinou : Bonne chance pour ton oral :clover::clover:

Bises

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

ça y est! c'est terminé!!

Alors, bof bof, je suis tombée sur "la politesse est-elle utile?"...j'ai tenu 2 min :sad::sad: ...le jury d'une femme et d'un homme, m'ont relancé. Et au bout de 5 min, ils ont dit que le sujet était trop précis.

Bon, on est passé au dossier. Et là, c'était cool, pas mal de choses à dire: aide aux devoirs, crpe, (j'ai parlé de vous les filles, j'ai dit que j'avais bossé avec vous...ils m'ont dit que c'était une super qualité :angel_not: de bosser en groupe ), et voilà quoi...

je sais pas trop, on verra, résultat le 8 jullet

delinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas évident ton sujet "la politesse est-elle utile ?". Il n'y a pas énormément de choses à dire. Et qu'est-ce qu'on peut dire sur un sujet pareil ?

C'est bien que la suite ce soit bien passée.

On croise les doigts pour le 8 juillet.

A+

Bubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...