Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors ça marche titib!

purée quelle galere!!

• Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delinou

148

• Titib

87

• Bubble

85

• Ouj

11

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'attends ta réponse titib! et demain je t'envoye ça bubble...j'espere que ça ne te derange pas d'avoir le devoir de maths seulement demain matin!

bonne nuit les filles

hasta manana!

Posté(e)

Bonjour !!!

Je ne sais pas si mon message a bien sa place ici, mais je me suis dit que ma proposition pouvait intéresser des personnes préparant le CRPE en Gironde.

Enseignante en CP / CE1 dans le Médoc, je souhaite partir durant 3 jours avec mes élèves en classe musicale sur le thème "voyage musical sur les 5 continents".

Je recherche une animatrice bénévole pouvant m'aider à encadrer les enfants lors des moments de vie quotidienne, mais aussi et surtout me donnant de ses idées et de son énergie pour animer certains moments (je suis ouverte à toutes vos idées en danse, découverte du monde sous toutes ses formes, etc...).

En effet, les intervenants professionnels de musique ne seront là que 4 heures par jour, soit 10 heures en tout... à nous toute liberté pour le reste du temps (veillées, animations de fin d'après-midi).

Tous les frais (transport / hébergement / nourriture) seront bien sûr pris en charge.

Je pense que cela peut être une expérience intéressante pour des candidats au concours !

N'hésitez pas à me contacter pour me faire part de vos idées.

A bientôt !

Posté(e)

C'est bon, ça a marché delinou !!!!!!!!!!!! Je suis en train de l'imprimer! Le truc, c'est que du coup, je suis opbligé de l'imprimer en "photo" et c'est hyper long !!!! je vais etre à la bourre au boulot, tant pis... ! :P

Allé à toute à l'heure les filles !!

bizzzz

Posté(e)

Bon, c'est trop long à imprimer, je suis dégoutée !!!! :( Je vais etre en retard, je file, tant pis... Je ferai un autre devoir!

A toute les filles! bizzz

Posté(e)

SAlut !

Je dois partir aussi, je n'aurai donc pas le devoir.

On peut le photocopier à la bibliothèque ? C'st une idée à voir.

A tout l'heure.

Bises.

Bubble.

Posté(e)

bon on le photocopiera à la bibli

j en imprime un chez moi et vous pourrez vous le partager

désolé!

à plus tard!

Posté(e)

coucou titib

ah...je comprends pourquoi t'es pas venue...t'avais deviné que le devoir de maths était super extra trop tres difficile :D:D

Ouais, on a galeré...surtout moi! :( . Il y a un exercice ou on se pose toujours des questions; c'est celui de géométrie (exo n°3)...on n'a pas réussi à prouver que ABCD était un rectangle!

bon bah voilà

Sinon, quand es-tu libre la semaine prochaine. Moi je ne peux pas le jeudi comme d'hab et bubble n'est pas libre mardi matin...ah et puis ça serait cool qu'on aille au cddp!

à plus tard!

Posté(e)

Hello !!

J'ai passé mon aprèm à faire des maths, mais j'ai pas fait le devoir, je viens de l'imprimer, je le ferai demain aprèm ! J'ai fait que de l'arithmétique, des ptits problèmes avec division euclidienne, PGCD, PPCM, j'adoooooooooooore ! :D

La semaine prochaine, je peux lundi aprèm ou mardi aprèm, je suis de repos jeudi... On se tient au courant, je dois filer, entrainement de volley!!! yes ! :D:D

@ plus, bizzzz

Posté(e)

bubble,

une démonstration pour toi trouvé sur un forum!

ABCD est un quadrilatère. on sait que les angles A et D sont droits.

démontrons que les angles BCD et CBA le sont aussi.

deux droites // coupées par une sécante définissent des angles alternes-internes égaux.

(AB) // (AD) coupées par les sécantes (IJ) et (BC)

les angles CIJ et ICX (X point de la droite BC) sont alternes internes et donc égaux (90°.

les angles ICX et ICB sont supplémentaires (=180° donc l'angle BCD=90°.

procédez de la même manière pour l'angle CBA sachant que l'angle IJB est droit.

au final on trouve que BAD= ADC= DCB= CBA= 90°

or un quadrilatère dont les 4 angles sont droits est un rectangle. donc (tin, tin, tin, roulement de tambour!!!) ABCD est un rectangle.

Réponse d'un prof lol!

Hier soir, j'ai aussi construit cette figure à l'aide d'un logiciel de géométrie (site "Tracenpoche" http://tracenpoche.sesamath.net/ ) qui permet de déformer la figure à volonté ....et effectivement, je suis d'accord avec vous ... compte tenu des données fournies, il n'y a aucune certitude que le quadrilatère ABCD soit un rectangle.

J'ai repris mes notes de la veille et en fait pour montrer l'égalité de l'angle BCF avec les 2 autres, à un moment donné j'ai intégré l'hypotèse que ABCD soit un rectangle ...ce qui finalement n'est pas valide.

De fait, cet exercice pose problème ... car manifestement ABCD est un rectangle ...et les auteurs de ce sujet attendent une réponse dans ce sens sinon la suite de l'exercice n'est pas réalisable. Il est donc fort probable qu'il manque un élément sur le dessin de cette figure.

J'ai donc envoyé un mail ce soir au service pédagogique du CRPE afin d'évoquer cette partie du devoir et j'attends leur réponse. On devrait donc en savoir un peu plus dans quelques jours .... et je vous tiens au courant.

ça te soulage bubble cette réponse :D

Finalement, le service pédagogique du crpe a dit que l'angle ABC est un angle droit!!! Les salaups! on a perdu 1h sur cet exo! ATTENTION TITIB A L'EXERCICE 3!!!! :P

Bon je vais essayer de refaire les 3 exos sans le brouillon.

Merci pour ton aide bubble!

bises

Posté(e)

Delinou, super ce que tu as fait sur cet exercice ! :blush: Merci pour les réponses.

On se disait bien qu'il y avait un problème. On a passé 1h à se prendre la tête <_< . On peut remarquer que l'on ne fait pas les exercices bêtement. On a de la réflexion !

Mardi, je ne peux pas mais pas de problème pour les autres jours.

A+.

Bises

Posté(e)

Bubble,

non ce n'est pas moi qui ai fait cette démonstration (de toute façon, elle est fausse!).Donc, d'apres le cned, l'exercice n'est pas valable. Il faut donc refaire l'exercice en sachant que l'angle B est un angle droit.

bises