Aller au contenu

Allaitement :reduction d'une heure de travail/jour ?


karenette

Messages recommandés

J'ai allaité mes deux enfants, et j'ai continué en mixte à la reprise lorsqu'ils avaient environ 4 mois. Mais même en tirant le leit le midi, j'ai du arrêter au bout d'un mois, trop de fatigue et plus de lait.

Même les crèches permettent de donner le lait de la mère .

Concernant l'heure, les syndicats m'avaient annoncé que c'était impossible.

Concernant les rhumes, je pense quand même que malgré les vertus de l'allaitement, rien ne les empêche vraiment.

Pour le premier né en été, pas de rhûme avant 6 mois. Mais pour le deuxième, malgrè un allaitement complet, il a eu plusieurs bronchiolite vers 3 mois alors...

Bon courage quel que soit ton choix car c'est tout de même un marathon.

Je partage ton avis concernant les rhumes, rhinos etc.. ; l'allaitement ne les empeche pas.

Je ne veux pas paraître "puriste" de l'allaitement mais renseignez-vous, lisez les statistiques et vous verrez que si, les enfants allaités sont bien moins malades que les autres et quand ils sont malades, c'est souvent moins grave :D

Je veux bien croire que votre enfant a été allaité et a été trèèès malade, que l'enfant de la cousine de votre voisine n'a pas été allaité et n'a jamais été malade mais on ne fait pas des statistiques sur un exemple par ci par là ;)

Désolée, je sais que nous ne sommes pas un forum d'allaitement mais ça me saoule un peu de lire des choses fausses (et tout cela est prouvé scientifiquement !) qui arrangent bien les anti-allaitement...

je ne suis pas contre l'allaitement:c'était meme mon souhait qd j'ai eu ma première fille..;mais apres maintes crevasses et abces j'ai du tout stopper...denat le regard méprisant de collègues et autres gens bien intentionnées! :ninja: mes enfants ne sont pas en moins bonne sante,ne sont pas plus betes et surtout,surtout pas moins aimés!!alors stop au discours moralisateur,chacun fait comme il l'entend et bien souvent comme il peut!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • MarionMarmotte

    7

  • Magnoliette

    6

  • karenette

    6

oh là, si on se fait engeuler maintenant!!

personne ici n'est contre l'allaitement, au contraire, sinon on ne serait pas sur ce post :)

maintenant, même si on est conscient des bienfaits de l'allaitement, on peut ne pas vouloir ou pouvoir le faire... (ce qui n'est pas mon cas puisque je pratique l'allaitement mixte)

et je pense que si pike et schrodi 51 ont fait la remarque que l'allaitement ne protège pas de toutes les maladies c'est surtout pour prévenir les autres mamans qui pourraient penser le contraire même si on est toutes conscientes que c'est mieux puisque bb profite de nos anticorps...

ne nous fâchons pas :P!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Pardon, je ne voulais pas vous "engueuler" ;)

Mais c'est vrai qu'à force de lire, "ça ne protège pas du tout" ça va vite devenir : ça ne sert à rien donc, pourquoi se battre pour avoir une heure de travail en moins ??? Puisque de toutes façons, ça ne sert à rien...

Alors qu'en fait, il s'agit d'un problème de santé publique, si les enfants étaient plus allaités (et plus longtemps !), ils seraient moins malades (gastros notamment). Donc, il faut que les autorités s'en rendent compte et fassent TOUT pour favoriser les mamans allaitantes.

Ce n'était pas contre vous, que j'écrivais ça, c'était contre "l'idée répandue" :)

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Pardon, je ne voulais pas vous "engueuler" ;)

Mais c'est vrai qu'à force de lire, "ça ne protège pas du tout" ça va vite devenir : ça ne sert à rien donc, pourquoi se battre pour avoir une heure de travail en moins ??? Puisque de toutes façons, ça ne sert à rien...

Alors qu'en fait, il s'agit d'un problème de santé publique, si les enfants étaient plus allaités (et plus longtemps !), ils seraient moins malades (gastros notamment). Donc, il faut que les autorités s'en rendent compte et fassent TOUT pour favoriser les mamans allaitantes.

Ce n'était pas contre vous, que j'écrivais ça, c'était contre "l'idée répandue" :)

Bonne journée :P

Ni l'une ni l'autre n'avons dit que ça ne protégeait pas du tout.

Les rhumes, les rhinos, désolée mais l'allaitement ne les empeche pas le moins du monde. Ni d'ailleurs les maladies comme la varicelle, nous avons eu le cas sur le forum c'est pour ça que je me permets d'en parler.

Favoriser les mamans allaitantes ok mais pourquoi les biberonnantes n'auraient-elles pas droit à cette heure également après tout. Elles ont tout autant le droit de nourrir leur enfant que les autres non? même si ce n'est pas par le biais du lait maternel.

Tu parles des anti allaitement, effectivement il y en a. Mais pour avoir biberonné mon fils (c'est mon choix et je l'assume pleinement :) ) je peux te garantir que les remarques qu'on se prend dans les dents des pro allaitement ne sont pas tendres non plus (mauvais mère, "tu ne donnes pas le meilleur à ton fils " etc.... DOnc..... chacun voit midi à sa porte. L'idée répandue existe dans le cas inverse également. MOn but n'est pas de provoquer une polémique ou autre mais juste de faire voir que si les mamans qui allaitent ton régulièrement des remarques, qu'elles se rassurent les biberonnantes en ont tout autant.

Dans chaque façon de nourrir son bébé, il y a de l'amour et ça c'est le plus important. :wub:

L'idéal et là allaitantes et biberonnantes, nous seront toutes d'accord serait d'avoir un congé de maternité plus long après la naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma réponse c'est surtout de faire comme on le sent, de pas écouter tous les" conseils "et d'écouter son bébé.

les miens se sont sevrès quand ON a été près vers 14 mois chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho ben dis donc ! désolée ... je voulais juste informer sans donner mon avis pour éviter justement de faire une polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnoliette!!

Excuses acceptées :D

et pardon pour celles qui ont choisi le biberon mais quand même je dois dire que l'heure d'allaitement n'a de justification que pour les mamans qui allaitent... effectivement pour des pbm de santé publique et parce que tout bonnement, seule la maman peut allaiter son bébé contrairement aux biberons qui peuvent être donnés par n'importe qui...

Ceci dit, si le congé mat pouvait être plus long, je ne dirais pas non, car après les 10 semaines légales, c'est vraiment trop dur à mon avis de laisser son bébé alors que moi après 4 mois, je suis prête... j'ai même hâte de recommencer à travailler mais ça c'est parce que je ne suis pas faite pour rester toute seule chez moi même si mon ami rentre le soir, c'est pas pareil qu'une vraie vie sociale... mais heureusement que l'allaitement mixte fonctionne bien avec Louis parce que si j'avais dû le sevrer complètement, j'en aurai été malade...

allez ne partons pas fâchées, bises à toutes et chacun ses choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mamancherie.ca/fr/info/risk_and_costs.htm

juste pour remettre les choses à plat ! et pour information aussi !

:ninja::ninja: comme il l'a été dit:chacun voit midi à sa porte!un peu d'ouverture que diable! :(

Poupoune je partage ton avis.

Quelle ouverture d'esprit! :ninja:

Dans ton lien il est question des risques de cancer accrus pour la biberonnante, si tu cherches un peu sur le site de l'institut du cancer (qui me semble bien plus sérieux que ton site qui regroupe des turcs glanés un peu partout comme ça)http://www.e-cancer.fr/Les-Cancers/Prevention-risques/op_1-ta_1-it_185-id_1566-la_1-ve_1.html, tu y découvriras ça:

L'allaitement diminue le risque de cancer du sein (pour la femme qui allaite, pas pour son enfant). Cette diminution du risque de cancer du sein est d'autant plus forte que la durée cumulée d'allaitement est longue (cumulée, c'est-à-dire que l'on additionne la durée de l'allaitement pour tous les enfants de la femme considérée). L'allaitement n'a pas d'impact sur les autres types de cancer

Ca rend déjà caduque la quasi totalité du paragraphe consacré aux risques pour la maman.

Avant de tirer la sonnette d'alarme sur des risques supposés, il est important de vérifier si tout ce qui est donné sur ce site est avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mamancherie.ca/fr/info/risk_and_costs.htm

juste pour remettre les choses à plat ! et pour information aussi !

Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais ce site est intolérable ! C'est une honte ! :ninja:

rho ben dis donc ! désolée ... je voulais juste informer sans donner mon avis pour éviter justement de faire une polémique.

Comment ne pas faire de polémique avec un lien pareil ! :o

As-tu lu toutes les lignes ???? Pas possible d'adhérer à ça quand même !

La planète va vite être débarrassée d'un paquet d'être humain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mamancherie.ca/fr/info/risk_and_costs.htm

juste pour remettre les choses à plat ! et pour information aussi !

Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe mais ce site est intolérable ! C'est une honte ! :ninja:

rho ben dis donc ! désolée ... je voulais juste informer sans donner mon avis pour éviter justement de faire une polémique.

Comment ne pas faire de polémique avec un lien pareil ! :o

As-tu lu toutes les lignes ???? Pas possible d'adhérer à ça quand même !

La planète va vite être débarrassée d'un paquet d'être humain !!!

Je tombe par hazard sur ce post, et je ...m'énerve. :angry:

Pour info,à la maternité,les sages femmes et les obstétriciens vous diront que ce n'est pas le lait qui est important, mais la relation qui s'établit entre la mère et son bébé lorsqu'elle le nourrit.Peu importe que ce soit du lait maternel ou artificiel.

Quand je bosais à l'hopital,le message que l'on devait faire passer aux jeunes mamans, c'était qu'il vallait mieux un bib donné sereinement et avec amour,qu'une tétée donnée dans le stress et la souffrance.

Biensur que scientifiquement le lait maternel est le plus approprié au bébé,mais ce que je viens de lire dans ce lien, c'est vraiment du n'importe quoi :thumbdown:

Il faut quand même que cela reste un moment de plaisir!!!!

J'ai allaité mon 1er jusqu'à 4 mois (et j'avais repris le boulot).Le sevrage a été très difficile car il refusait le biberon.

Pour le 2 ème,je me suis adaptée; dès la naissance j'ai alterné tétéee et bib (je tirais mon lait) et il a été sevré à 3 mois sans problème.Et la petite dernière, je l'ai allaitée "que" 1 mois et je suis passée au bib car s'était plus rapide.

Tout ça pour dire aux futures ou jeunes mamans:ne culpabilisez pas.Chacun fait ce qu'il peut,l'important c'est l'amour!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...