Aller au contenu

Allaitement :reduction d'une heure de travail/jour ?


karenette

Messages recommandés

Anwamané : je ne souhaite pas polémiquer car chacune fait ce qu'elle veut....c'est aussi ma façon de penser ! Et ce n'est pas le sujet du post.

J'ai réagi fortement quand j'ai vu le lien donné ! Pas possible de ne pas réagir !

Comment peut-on dire des débilités pareilles ???

Mon fils de deux ans qui n'a pas été allaité va donc être malade du cancer, obèse, etc...et quoi d'autre ?

Je ne peux pas laisser dire ça. Et pourtant je suis convaincue des bienfaits du lait maternel. :)

Oui oui je comprends et j'en avais pas après toi, après personne en fait ;)

En fait la société nous pousse tellement à être parfait qu'on culpabilise pour un rien ! Ca nous rend parfois susceptible :P

Le lien est comment dire...je ne trouve pas de mot.

Certaines choses sont vraies ( coût, protection cancer du sein etc...) mais je le trouve "horrible" pourtant beaucoup connaissent mon attachemement à l'allaitement.

Je le trouve très malsain.

:)

Anwamanë qui allaite encore son petit d'un an et qui allaite depuis 8 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • MarionMarmotte

    7

  • Magnoliette

    6

  • karenette

    6

Pas de souci pour moi, je disais juste ce que je pensais ;)

Magniolette, je te trouve très arrangeante pour tes collègues :wub: . Par contre, ta collègue grèviste, pas gênée du tout <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les casse-bonbon, on travaille tout de même, en heure effective devant les élèves (je ne compte pas les heures de prep, ça donnerait le tourni) bien moins que dans le privé.

Désolée, mais 35 heures dans le privé, 7 heures par jour.

27 chez nous (sauf les 4 jours) et 6 heures chaque jour de la semaine.

Ca me paraît tout de même un peu abusé et j'imagine la tête des maman allaitantes qui ont des horaires de malades si on leur annonçait que l'instit de leur enfant part 1 H plus tôt tous les soirs, alors qu'elles se gardent bien de le faire dans le privé (à moins de chercher à perdre leur job).

Faut quand même pas exagérer non plus, à force de tirer sur la corde, faudra pas s'étonner ensuite de se faire traiter de "feignant"-planqués-de-fonctionnaires".

Si vous connaissez beaucoup de professions où on termine avant 17 H...

Pour ma part, je refuserais de prendre les élèves tous les jours d'une collègue pour ce genre de raison.

Je ne vois pas pourquoi ma classe, mon travail et les enfants auraient à pâtir des choix personnels d'une seule personne.

Prendre 5 ou 6 élèves en plus la dernière heure de cours, c'est une pure perte de temps pour sa classe.

Il y a d'autres solutions comme effectivement tirer son lait et le faire boire au bib.

Signé : une connasse sans enfant (je prends les devants avant de me faire allumer :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé : une connasse sans enfant (je prends les devants avant de me faire allumer :D ).

n'exagérons rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signé : une connasse sans enfant (je prends les devants avant de me faire allumer :D ).

n'exagérons rien ! :D

moi j'en ai 3 et je ne prendrai pas ceux de la collègue non plus!Nan mais des fois! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Stephy.Steph, ça nous ferait passer pour des glandeuses de première si toutes les mamans instits faisaient ça...

Je veux bien dépanner un collègue pour une urgence, mais pas pour du confort, des grèves ou autre.

lol une 2ème conna--e :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que dans le privé, cette heure pour allaiter existe, mais que l'employeur n'est pas obligé de la rémunérer (comme l'heure de moins en fin de grossesse).

Chaque type de métier ses inconvénients ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque et n'ai rien à ajouter ;)

Et puisque nous sommes sur un forum d'enseignants, rappelons que cette éducation à l'allaitement se fait dès l'enfance : dans ma classe de PS/MS l'an dernier, j'avais expliqué aux petites filles qu'elles pouvaient donner le sein à leur poupée dans le coin poupée : du coup, elles adoraient ça et le faisaient :wub: elles ne se servaient plus des biberons :P

Ma fille le fait naturellement et je trouve ça mimi comme tout, jamais je n'aurais pensé à en parler en classe :wub:

En norvège et en suède le congé de maternité est également beaucoup plus long que le notre. Il me semble qu'il dure 12 mois rémunérés. Ce n'est pas rien, c'est un facteur déterminant dans leur taux élevé je pense.

Je pense que c'est le facteur déterminant également, c'est pour ça que je signe toutes les pétitions que je vois pour l'allongement du congé maternité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les casse-bonbon, on travaille tout de même, en heure effective devant les élèves (je ne compte pas les heures de prep, ça donnerait le tourni) bien moins que dans le privé.

Désolée, mais 35 heures dans le privé, 7 heures par jour.

27 chez nous (sauf les 4 jours) et 6 heures chaque jour de la semaine.

Ca me paraît tout de même un peu abusé et j'imagine la tête des maman allaitantes qui ont des horaires de malades si on leur annonçait que l'instit de leur enfant part 1 H plus tôt tous les soirs, alors qu'elles se gardent bien de le faire dans le privé (à moins de chercher à perdre leur job).

Faut quand même pas exagérer non plus, à force de tirer sur la corde, faudra pas s'étonner ensuite de se faire traiter de "feignant"-planqués-de-fonctionnaires".

Et bah comme ça au moins c'est clair ! Moi je propose que pour la bonne image de la profession on sacrifie nos deux mois de vacances d'été !...Après tout car c'est surtout là qu'est le motif de discorde pour ne pas dire de jalousie...

Si vous connaissez beaucoup de professions où on termine avant 17 H...

Et tu es chez toi à 17H05 peut-être ?Et bien tu as de la chance! Parce que moi je debute hein...et apres avoir rangé ma classe, m'être tapé mon heure de trajet-bouchon c'est plutôt à 19h à que je foulais le paillasson l'année dernière...

Pour ma part, je refuserais de prendre les élèves tous les jours d'une collègue pour ce genre de raison.

Je ne vois pas pourquoi ma classe, mon travail et les enfants auraient à pâtir des choix personnels d'une seule personne.

Prendre 5 ou 6 élèves en plus la dernière heure de cours, c'est une pure perte de temps pour sa classe.

Il y a d'autres solutions comme effectivement tirer son lait et le faire boire au bib.

Bah là c'est sans commentaire ... je parie que tu n'as jamais tiré ton lait (facile puisque nullipare, je sais...mais quand même)

Signé : une connasse sans enfant (je prends les devants avant de me faire allumer :D )

Toujours la même gue-guerre toi t'as pas d'enfant tu peux pas comprendre/toi t'as des enfants tu te crois nombril du monde à qui faudrait tout ceder...

Bon bah oui avoir des enfants change fatalement ses priorités...maintenant reste à savoir si la solidarité et la coopération vient avec la maternité...tu nous tiendras au courant ?

(à moins que tu n'aimes pas les gosses...)

Je pensais pas que ce post porterait à polémique... (la naïve)...désolée...même si c'est vrai que c'est bien révélateur de la poussée d'individualisme de notre société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'aime pas les gosses, c'est pour ça que j'ai choisi ce métier...

Et non, je n'ai jamais tiré mon lait, étonnant, non ???

Les enseignants ne sont pas les seuls à se taper des bouchons après le boulot.

Si avoir un enfant change ses priorités et qu'assurer sa classe n'en est plus une, autant prendre un congé parental.

Entre sacrifier ses mois d'été de vacances, nécessaires pour récupérer nerveusement, et tirer sur la corde de ses avantages, entre autres celui de ne pas être éjectable au bon vouloir du boss (au risque de me répéter, tentez donc le coup de l'heure en moins pas jour pour allaiter dans le privé... Je ne crois pas que vous serez encore dans la boîte pour le deuxième enfant), il y a tout de même une marge : faudrait voir à pas tout confondre non plus.

Je ne sais pas qui est le plus individualiste :

- celui qui n'accepte pas d'assumer les choix personnels de sa collègue qui lui refourgue sa classe 1 heure par jour pour allaiter (ce qui est une très bonne chose quand on peut le faire).

- celui qui impose ses choix et les inconvénients qui en découlent pour ltoute une équipe.

Je veux bien travailler en équipe, rendre service quand c'est possible.

De là à être prise pour une poire, il y a tout de même des limites.

Coopérer, ce n'est pas faire le travail des autres ou refiler le sien aux collègues : c'est travailler ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...