Aller au contenu

Allaitement :reduction d'une heure de travail/jour ?


karenette

Messages recommandés

Je pense, pour ma part, que nous devrions clore le débat qui est en train de se transformer en guéguerre stérile entre pro et anti allaitement :ninja:

Nous sommes sur un forum dont le but premier est l'enseignement en école primaire donc si ça devient un lieu d'insultes gratuites envers les mamans allaitantes, il vaut mieux arrêter là.

Mamans allaitantes, arrêtez de tenter de convaincre qui que ce soit des bienfaits de l'allaitement :) Franchement, on s'en moque bien de ce que pensent les nanas anti allaitement, elles ne savent pas ce qu'elles manquent et ce qu'elles font rater à leur enfant :wub: alors si en plus elles nous insultent à moitié, laissez tomber :P

Perso, je m'en moque complètement, mais alors complètement que les autres donnent des bibs, du moment qu'on ne fiche pas cet "objet" dans la bouche de mes enfants :P Les autres font bien ce qu'elles veulent avec leurs enfants !

Cécile, allaitant encore son fils de 2 ans et demi ( :o rhooooooooo, pas bien !!!) : "Pauvre de nous" comme dirait l'autre... :D

il n'empêche que dans ma classe, je vire les bouquins où l'on voit des mamans donner des biberons, j'achète ceux où on voit allaiter :D et ça, personne ne pourra m'en empêcher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • MarionMarmotte

    7

  • Magnoliette

    6

  • karenette

    6

Je pense, pour ma part, que nous devrions clore le débat qui est en train de se transformer en guéguerre stérile entre pro et anti allaitement :ninja:

Nous sommes sur un forum dont le but premier est l'enseignement en école primaire donc si ça devient un lieu d'insultes gratuites envers les mamans allaitantes, il vaut mieux arrêter là.

Mamans allaitantes, arrêtez de tenter de convaincre qui que ce soit des bienfaits de l'allaitement :) Franchement, on s'en moque bien de ce que pensent les nanas anti allaitement, elles ne savent pas ce qu'elles manquent et ce qu'elles font rater à leur enfant :wub: alors si en plus elles nous insultent à moitié, laissez tomber :P

Perso, je m'en moque complètement, mais alors complètement que les autres donnent des bibs, du moment qu'on ne fiche pas cet "objet" dans la bouche de mes enfants :P Les autres font bien ce qu'elles veulent avec leurs enfants !

Cécile, allaitant encore son fils de 2 ans et demi ( :o rhooooooooo, pas bien !!!) : "Pauvre de nous" comme dirait l'autre... :D

il n'empêche que dans ma classe, je vire les bouquins où l'on voit des mamans donner des biberons, j'achète ceux où on voit allaiter :D et ça, personne ne pourra m'en empêcher :D

Excuse moi mais là tu es limite insultante pour les biberonnantes, donc proner la tolérance pour les allaitantes je suis à 2000% d'accord mais respecte et applique cette tolérance pour celles qui font le choix de donner le biberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, pour ma part, que nous devrions clore le débat qui est en train de se transformer en guéguerre stérile entre pro et anti allaitement :ninja:

Nous sommes sur un forum dont le but premier est l'enseignement en école primaire donc si ça devient un lieu d'insultes gratuites envers les mamans allaitantes, il vaut mieux arrêter là.

Mamans allaitantes, arrêtez de tenter de convaincre qui que ce soit des bienfaits de l'allaitement :) Franchement, on s'en moque bien de ce que pensent les nanas anti allaitement, elles ne savent pas ce qu'elles manquent et ce qu'elles font rater à leur enfant :wub: alors si en plus elles nous insultent à moitié, laissez tomber :P

Perso, je m'en moque complètement, mais alors complètement que les autres donnent des bibs, du moment qu'on ne fiche pas cet "objet" dans la bouche de mes enfants :P Les autres font bien ce qu'elles veulent avec leurs enfants !

Cécile, allaitant encore son fils de 2 ans et demi ( :o rhooooooooo, pas bien !!!) : "Pauvre de nous" comme dirait l'autre... :D

il n'empêche que dans ma classe, je vire les bouquins où l'on voit des mamans donner des biberons, j'achète ceux où on voit allaiter :D et ça, personne ne pourra m'en empêcher :D

En ce qui me concerne, je n'ai jamais voulu être insultante .

J'ai répondu sincèrement sur ce que je pensais d'un point de vue organisation et gestion de l'école .

Par contre je trouve que tes propos sont insultantes envers les mamans "biberonnantes".

Il n'y a pas une façon de faire (biberon ou sein) . Donc je ne pense pas que tu détiennes la vérité.

La question de départ était comment allaiter alors qu'on est enseignante avec toutes les répercussions que cela peut avoir pour les collègues (comment laisser ses élèves une heure avant la fin de la classe).

On ne nous a pas demandé si on était pour ou contre l'allaitement, ni si les allaitantes élevaient mieux leurs enfants que les biberonnantes ou vice versa.

Je sais que certains ont eu des propos limites mais dans les deux "camps".

Ton message ne va pas assainir la discussion, dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai jamais dit être pour ou contre l'allaitement.

Je trouve tout simplement égoiste d'imposer une charge de travail supplémentaire à toute une équipe qui doit assumer les choix des autres.

Et là, je dis le mot "égoiste".

Qu'on ne vienne plus me parler de solidarité.

Pour ma part, les gens font ce qu'ils veulent, tant que je n'ai pas à en assumer les contraintes. Je n'impose pas mes choix aux autres, j'attends la même chose de gens qui se prétendent plus ouverts que moi.

Quand au discours éculé "Tu verras quand tu auras des enfants, peut-être que là tu comprendras la solidarité", il me fatigue.

Je pratique peut-être plus la solidarité chaque jour que ces personnes donneuses de leçons.

Cordialement quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rappel à la Charte, je vous rappelle qu'EDP est un forum de dicussions, d'échanges, où tous les points de vues sont tolérées à condition de ne pas dénigrer les autres ou de ne pas plomber les posts avec des disputes stériles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poupoune, peux-tu retirer tes propos ou t'excuser s'il te plait ?

Yalagonin n'a en rien mérité cette agression.

loin de moi l'idée de blesser qui que ce soit:si c'est le cas je m'en excuse tout de suite :wub: MAIS je suis pour l'ouverture dans un camp comme dans un autre...d'ailleurs si vous avez bien lu mon message initial:j'étais partie pour mais je n'ai pas pu...on fait toujours comme on peut et surtout au mieux pour nos enfants!alors zen! :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je répondais honnêtement à une collègue qui souhaitait continuer à allaiter tout en travaillant en lui expliquant comment moi j'avais fait. Tout simplement...

Le "pauvre de nous" m'a blessé.

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Ca me refroidit... Je me laisse le temps de digérer cette remarque malheureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je répondais honnêtement à une collègue qui souhaitait continuer à allaiter tout en travaillant en lui expliquant comment moi j'avais fait. Tout simplement...

Le "pauvre de nous" m'a blessé.

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Ca me refroidit... Je me laisse le temps de digérer cette remarque malheureuse.

encore une fois je te fais toutes mes excuses :wub: j'en ai eu marre de passer pour une mère ingrate parce que je n'ai pas allaité...je suis bien d'accord pour dire que tous ces discours stériles et belliqueux ne servent à rien!mille pardons et bienvenue sur ce super forum! :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la totalité du post et je suis :o ! Je suis contente d'avoir chopé le post avant qu'il ne tourne au vinaigre car sans cela je n'aurais jamais osé demander cette heure... Merci Karenette :wub:

Pour info: dans mon école deux collègues sont enceintes, l'une des deux compte prendre cette heure à son retour en mai et nous nous sommes déjà organisés avec les collègues et les différents intervenants pour prendre ses élèves de manière cohérente avec un véritable projet derrière... Voilà, c'est ce que j'appelle un travail d'équipe et je suis contente de pouvoir y participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je fais remonter cette discussion....mais s'il vous plait ne relancez pas de débat ...

J'allaite mon fils de 3 mois et j'espère continuer à la rentrer. Je vais essayer de voir si je peux avoir du temps sur le soutien que nous allons devoir faire dans mon école le matin à 8h .

Je stresse en pensant à et en préparant la rentrée, et ma lactation baisse; j'arrive moins bien à tirer mon lait et n'ai pas de congélateur pour faire du stocke...ça promet.

Je ne sais pas vraiemnt pourquoi je vous écrit tous ça... mais si une Maman est dans mon cas, on pourrait se soutenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter cette discussion....mais s'il vous plait ne relancez pas de débat ...

J'allaite mon fils de 3 mois et j'espère continuer à la rentrer. Je vais essayer de voir si je peux avoir du temps sur le soutien que nous allons devoir faire dans mon école le matin à 8h .

Je stresse en pensant à et en préparant la rentrée, et ma lactation baisse; j'arrive moins bien à tirer mon lait et n'ai pas de congélateur pour faire du stocke...ça promet.

Je ne sais pas vraiemnt pourquoi je vous écrit tous ça... mais si une Maman est dans mon cas, on pourrait se soutenir?

Peut-être aurais-tu des réponses dans Graffiti, il y a plein de mamans qui y "rodent" :lol: et qui seront certainement de bon conseil pour ta question.

Juste pour dire que dans la Somme, pendant l'année scolaire dernière, une PE s'est vue refuser cette heure qui semble être un acquis pour beaucoup. Motif : incompatibilité avec les obligations de service. Son syndicat est monté au créneau. Je crois que la requête du syndicat a été déboutée malgré tout. Plus encore : interdiction à cette collègue de stocker son lait dans l'enceinte de l'école (même si elle l'avait tiré chez elle)...

J'édite après coup : pas une pe, une prof de collège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...