Aller au contenu

Allaitement :reduction d'une heure de travail/jour ?


karenette

Messages recommandés

Dans mon cas, ça n'a pas "marché" mais une copine, dans une école de plusieurs classes a réussi à obtenir de sa hiérarchie, avec l'aide du snuipp, le temps du soutien (organisé entre midi et 2).

Des renseignements sur le blog de Martine Erzog Evans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    7

  • MarionMarmotte

    7

  • Magnoliette

    6

  • karenette

    6

je remonte le post pour un avis

reprise du boulot le lundi et le vendredi (pour un bon mois)

école à env 40 min de route de la maison

comment gérer (horaires de tirage ou d'allaitement) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de réponse, mais je poste juste un petit message pour vous dire que vous êtes courageuses... Bravo pour votre persévérance.

J'ai allaité assez longtemps mes enfants, mais en étant soit en congé parental, soit en mi-temps sur demi journées, je ne sais pas si j'aurais eu le courage de tirer sur mon lieu de travail. Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le post pour un avis

reprise du boulot le lundi et le vendredi (pour un bon mois)

école à env 40 min de route de la maison

comment gérer (horaires de tirage ou d'allaitement) merci

Tu peux t'isoler entre midi et deux pour tirer ton lait. Je l'ai fait pendant plusieurs mois, j'avais la possibilité de m'enfermer dans un local très tranquille et de conserver mon lait au frais jusqu'à l'heure de partir. J'ai tenu jusqu'aux neuf mois de ma fille et je travaillais à temps plein. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je m'isolais le midi dans ma classe (mes collègues prévenues) et je conservais le lait dans le frigo de notre petite cantine).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai allaité mes deux derniers enfants jusqu'à leur 9 mois avec deux tétées par jour: une le matin et une le soir. J'ai réduit à deux tétées vers 4-5 mois environ. Les autres repas étaient soit lait au biberon soit petits pots (pour l'aîné), soit uniquement repas à la cuillère pour le deuxième qui n'a jamais accepté le biberon de sa vie!

Alors je ne travaillais pas, mais j'avais quand même la charge quasi totale de la maison avec 3 enfants (lessives, etc.), et je faisais de la gym sans que les seins débordent!

Bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question en rapport avec ça, ma mère m'a dit que la fille (qui est PE) d'une de ses amis avait obtenu un mois de congé en plus pour allaiter son bébé. il me semblait pourtant que cette loi n'existait plus et avait été remplacé par la loi qui dit que l'on a le droit à une heure par jour pour allaiter son enfant. je dois reprendre en janvier et franchement...j'ai pas envie! :bleh: mon fils est trop petit pour que j'arrete de l'allaiter (j'ai allaité sa soeur jusqu'à 6mois comme le recommande l'oms d'ailleurs) et étant zil je ne me vois pas tirer mon lait ne sachant pas où je vais attérir et pour de courtes durées :blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question en rapport avec ça, ma mère m'a dit que la fille (qui est PE) d'une de ses amis avait obtenu un mois de congé en plus pour allaiter son bébé. il me semblait pourtant que cette loi n'existait plus et avait été remplacé par la loi qui dit que l'on a le droit à une heure par jour pour allaiter son enfant. je dois reprendre en janvier et franchement...j'ai pas envie! :bleh: mon fils est trop petit pour que j'arrete de l'allaiter (j'ai allaité sa soeur jusqu'à 6mois comme le recommande l'oms d'ailleurs) et étant zil je ne me vois pas tirer mon lait ne sachant pas où je vais attérir et pour de courtes durées :blink: .

Il n'existe plus officiellement mais si ton gyneco juge effectivement que tu as besoin d'un mois de plus pour allaitement justifié, il te le donnera et marquera bien sur ton arret : allaitement.

Ca a été mon cas il y a moins d'un an. Et aucun souci avec la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'espère qu'il va me le donner alors, comme ça ça me fera reprendre après les vacances de février; j'aurai au moins pu l'allaiter jusqu'à 4mois et demi ce sera toujours ça de pris pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'espère qu'il va me le donner alors, comme ça ça me fera reprendre après les vacances de février; j'aurai au moins pu l'allaiter jusqu'à 4mois et demi ce sera toujours ça de pris pour lui!

S'il ne te le donne pas, demande à ton généraliste!

En tout cas je ne connais personne à qui on l'a refusé. Bon allaitement! moi je reprends en janvier, ma fille aura 5 mois et demi et pour l'instant elle refuse le biberon... la nounou (on est en train de faire l'adaptation) lui a donné à la seringue de doliprane... que de stress cette reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question en rapport avec ça, ma mère m'a dit que la fille (qui est PE) d'une de ses amis avait obtenu un mois de congé en plus pour allaiter son bébé. il me semblait pourtant que cette loi n'existait plus et avait été remplacé par la loi qui dit que l'on a le droit à une heure par jour pour allaiter son enfant. je dois reprendre en janvier et franchement...j'ai pas envie! :bleh: mon fils est trop petit pour que j'arrete de l'allaiter (j'ai allaité sa soeur jusqu'à 6mois comme le recommande l'oms d'ailleurs) et étant zil je ne me vois pas tirer mon lait ne sachant pas où je vais attérir et pour de courtes durées :blink: .

Il n'existe plus officiellement mais si ton gyneco juge effectivement que tu as besoin d'un mois de plus pour allaitement justifié, il te le donnera et marquera bien sur ton arret : allaitement.

Ca a été mon cas il y a moins d'un an. Et aucun souci avec la sécu.

Il me semble justement que le motif ne doit pas être celui-ci...

J'allaite tout en travaillant. Au début en tirant mon lait comme les mamans qui l'ont expliqué plus haut. Je trimballais la glacière, le TL restait à l'école. Il est important d'avoir un TL efficace (électrique et double pompage, c'est mieux). Ensuite, je n'avais pas besooin de tirer mon lait (car mes seins (lol) s'adaptent. Et mon fils tète matin et soir.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est de laisser BB téter à la demande quand il est avec sa maman... surtout petit, après, à vous de voir...

Et puis rester attentive au risque de confusion sein/ tétine (qui se rééduque très bien). On peut éviter le bib ou choisir une tétine un trou (avent c'est pas mal...)

Ca vaut le coup de s'accrocher si c'est votre choix :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...