azerty Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Je me demandais sur quoi se base-t-on pour former les groupes ? Logiquement pas sur le niveau <_< puisqu'il me semble que les groupes de niveau sont interdits alors sur l'âge ? la maturité? sur la mixité? les atomes crochus? au hasard :P ? l'ordre alphabétique? Ensuite en cours d'année , comment cela peut-il évoluer,sur quels critères décide-t-on de remanier les groupes précédemment formés? Vos expériences,s'il vous plait et aussi , vos groupes sont -ils immuables? ou changent-ils en fonction des activités?
azerty Posté(e) 8 janvier 2004 Auteur Posté(e) 8 janvier 2004 bah aprés avoir suivi ton conseil Moustache,je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions J'aurai qd même appris que toi , tu mets des "hardis" avec des plus "calmes",des filles avec des garçons, et comment ça se passe en élémentaire pour le choix des places Pour les autres , c'est tout pareil ?
dom Posté(e) 13 janvier 2004 Posté(e) 13 janvier 2004 Salut azerty, je pense que tu fais des groupes en fonction d'une activité donnée. Dc selon ce que tu fais faire, tu modifies tes groupes. Il faut trouver la bonne combinaison pour que l'activité fonctionne... Ceci dit, en maternelle j'ai déjà vu faire sans groupe du tout... Après l'accueil, l'instit présente les différents activités à faire et les enfants choisissent ce qu'ils préfèrent. Bien sûr le but est de faire passer tous sur chaque atelier... donc une incitation pour certains si tel atelier n'est pas fait au bout de la rotation. Voilà pour ma petite expérience. Je n'ai pas forcément fait avancé bcq le chmilblik mais bon...
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