Tampopo Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Et oui, cette année encore je voudrais bien en faire mais je n'ai aucune idée pertinente... Bien sur je peux toujours leur faire écouter des trucs....et ouis.... et puis rien ca ne va très loin parce que moi-même je n'y comprends pas greand chose... Du coup je me demandais si vous connaissiez de bon bouquins, pas trop théoriques, avec des séquences à appliquer ? Si vous pouvez me donner des références vous me sauveriez la mise Merci d'avance :wub:
audad Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je réponds ici mais nous allons peut-être nous faire "gronder" parce qu'il y a déjà des fils consacrés à ce sujet...J'utilise "Une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe au cycle 2" édité par le CRDP Pays de Loire. Tout est expliqué et le CD est très varié. Je cherche justement à me procurer ce CD pour le cycle 3 mais il n'est disponible nulle part, ni sur amazon, ni à la Fnac. Où as-tu acheté le tien ?
mariew Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je réponds ici mais nous allons peut-être nous faire "gronder" parce qu'il y a déjà des fils consacrés à ce sujet...J'utilise "Une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe au cycle 2" édité par le CRDP Pays de Loire. Tout est expliqué et le CD est très varié. Je cherche justement à me procurer ce CD pour le cycle 3 mais il n'est disponible nulle part, ni sur amazon, ni à la Fnac. Où as-tu acheté le tien ? ici,sur le site du cndp et dans tout cddp normalement!
audad Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Je réponds ici mais nous allons peut-être nous faire "gronder" parce qu'il y a déjà des fils consacrés à ce sujet...J'utilise "Une année au concert, 36 musiques pour 36 semaines de classe au cycle 2" édité par le CRDP Pays de Loire. Tout est expliqué et le CD est très varié. Je cherche justement à me procurer ce CD pour le cycle 3 mais il n'est disponible nulle part, ni sur amazon, ni à la Fnac. Où as-tu acheté le tien ? ici,sur le site du cndp et dans tout cddp normalement! OK ! Merci beaucoup Mariew. Je viens d'imprimer mon bon de commande.
Kpouch Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Moi aussi je viens de le commander pour le cycle 3, je suis bien contente car la musique est une discipline qui me posait vraiment problème...étant vraiment nulle de chez nulle en chant ou instrument, n'ayant pas l'oreille musicale, je me demandait vraiment comment faire pour l'enseigner...je suis donc bien contente de pouvoir m'appuyer sur cet ouvrage qui a l'air vraiment sympa! Merci du conseil!
Messages recommandés