Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois en maternelle et en GS, j'ai bien vu plusieurs modèles d'affichages mais j'ai bien du mal à me décider...Auriez-vous une idée?

Alors voilà, je cherche un abécédaire (format :2 lettres sur une feuille A4 en format paysage si possible) où l'on verrait chaque lettre dans les 3 graphies (script, capitales et cursive) et si possible avec un dessin genre A avion...le dessin n'est pas une obligation je pourrais en trouver moi-même...J'ai bien cherché sur le site de Moustache (une mine au passage) et d'autres mais à ce jour, je n'ai pas trouvé les 3 graphies de la lettre uniquement en même temps sur la page???Peut-être n'ai-je pas encore assez cherché (ou alors je n'ai qu'à tout simplement légérement modifier ce que j'ai pu trouver c'est dèja tellement bien fait). Sinon pensez-vous que j'ai raison d'afficher les 3 graphies en GS pour l'abécédaire...Moustache propose aussi un abécédaire sous forme de train mais j'ai déja pris un train pour les anniversaires, j'ai peur que ça fasse beaucoup....Sinon pour ces lettres pensez-vous qu'en GS je doive les présenter sur ligne (double interligne) dans l'abécédaire ou sans ligne???ou plutôt le modifier dans l'année sans ligne au départ puis avec lignes plus tard....

Pour le tableau des présences, j'aurai voulu opter pour un décor... genre étiquettes à afficher sur un pommier (panier pour les absents) mais n'est-ce pas trop BB pour des GS? J'avais donc pensé à un cartable (mais ma collègue de TPS et PS va le faire) et une maison pour les absents alors je voudrais autre chose...en même temps j'envisage un projet de classe sur l'environnement alors l'idée de l'arbre me plait bien...Ah oui pour ces étiquettes j'écris aussi le prénom dans les 3 graphies ou uniquement script/cursif ou capitales / cursif, en cursif avec la majuscule?

Pour la date et les porte-manteaux, est-ce que j'écris aussi les noms dans les 3 graphies?

Comme vous le voyez je suis perdue...pour les élèves, je les fais écrire en capitales d'imprimerie pour les mots, pensez-vous que certains seront déjà capables d'écrire en cursif ou tout au moins leur prénom???Si vous saviez le nombre de questions qui me traversent l'esprit, à m'en réveiller la nuit...c'est sûrement normal...me direz-vous... je pars dans l'inconnu et j'ai pas envie de me planter...surtout que j'ai envie de m'investir en maternelle pour plusieurs années...

Merci de votre aide et pour ce super forum!

Posté(e)

J'ai déjà mis mon abécédaire sur le forum, mais je ne sais plus où... Envoie-moi un MP si tu le veux, il y a bien un dessin pour chaque lettre...

Posté(e)

Abécédaire modifié pour arriver à ça :

abc-ter.gif

sur le site en signature.

Posté(e)
Abécédaire modifié pour arriver à ça :

abc-ter.gif

sur le site en signature.

C'est génial, c'est tout à fait ça, un énorme merci Moustache!!!!!!!!! :D

Posté(e)

:D:D

Heu, si je peux proposer :blush: ... Il y a d'autres en signature.

Mais c'est un peu orienté !!!

MCD

Posté(e)

sourimimi, je n'arrive pas à accéder à ta page et j'aimerais savoir comment tu fonctionnes . Il me demande un mot de passe ... :(

Posté(e)

bonjour à tous ! super beaux vos abécédaires !!!!

savez-vous où je pourrais trouver un abécédaire avec les 4 gaphies (avec aussi la majuscules en cursive) ?

Posté(e)

Tout chaud et tout beau !!!

C'est exactement ce qu'il fallait à mes CP pour reconnaître la majuscule de leur prénom !

:wub: