Aller au contenu

progression cm1/Cm2 géométrie-mesures-problèmes


peggy02

Messages recommandés

Voilà ma progression cm1/ cm2 géométrie, problèmes, mesures. Je n'ai pas beaucoup différencié (cm2 faibles) je différencie en classe les exercices. Critiques et avis sont les bienvenus !

Je suis en train de faire la mienne pour les CM1 donc je lis et je te fais mes commentaires (qui valent ce qu'ils valent, je ne suis que T1 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Je me sers de ta progression que je trouve claire et très complète!!! (rien ne manque par rapport aux docs d'application)

J'ai juste déplacé la partie "perimetre des polygones" en periode 3 car cela me semblait plus logique de le faire en parallèle avec l'etude des polygones en geometrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma progression cm1/ cm2 géométrie, problèmes, mesures. Je n'ai pas beaucoup différencié (cm2 faibles) je différencie en classe les exercices. Critiques et avis sont les bienvenus !

ça me paraît très bien. j'ai juste une petite chose à dire: la période 3 me paraît très chargée en géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la période 3 est chargée en géométrie mais finalement en regardant bien les exercices et mes fiches, tout va se regrouper(polygones quadrilatères parallélogramme). merci, Vos réponses me rassurent :) . T2 et déjà stressée par l'inspection :cry: !!! Je suis un grande stressée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école, ils ont "pour comprendre les mathématiques" cm1/ cm2 et moi j'avais acheté les fichiers de l'élève. Sinon, j'utilise beaucoup "à portée de maths CM1" et "nouveau maths élém cm2". Je pioche un peu partout, je n'aime pas me tenir à un seul livre :) les fiche JDI sont très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Concernant la progression de Peggy très intéressante par ailleurs, je suis étonné de voir certains points ne figurant pas dans les IO sauf erreur de ma part.

Je fais allusion au parallélogramme, à la pyramide, prismes et tétraèdres. Je me trompe peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mettrais le périmètre des polygones après l'étude des polygones. Pour le reste ça a l'air bon.

Quelqu'un a-t-il la réponse quant à la présence dans les IO de l'étude des parallélogrammes. Je comptais le faire aussi avec mes CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...