Aller au contenu

Indemnités chomage


Chipie

Messages recommandés

J'aurais besoin de vos lumières pour éclairer ma lanterne :huh: !

Voilà, je viens d'être licenciée (donc beaucoup plus de temps pour préparer le concours :D ) mais je ne sais pas si je dois signaler aux ASSEDIC ou ANPE que je suis en train de préparer le concours de PE : j'ai pas vraiment envie qu'ils me coupent les vivres.

Je souhaiterais avoir vos témoignages à ce sujet: les informer ou pas? Si oui, que vous ont-ils répondu?

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Chipie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ben , je pense que pour l'instant tu continue d'être demandeur d'emploi donc pas besoin de les informer...et si tu as le concours, plus de problèmes !

par contre, si tu veux entrer en iufm en PE1 au cas où tu raterais, (attention , je crois que les démarches auprès de l'iufm sont vers mars) alors, tu leur en parleras après les résultas du concours, en juillet, pour que la formation PE1 puisse être prise en charge par les assedics...

c'est vrai qu'avec tous les coups bas qu'ils nous font (réduction rétroactive des indemnités), j'aurais la même crainte de leur parler trop tôt du projet ...et moi qui devait avoir encore 12 mois d'assedic après mon congé parental, je me retrouve avec 5 mois seulement en mai 2005 ( pourvu que j'ai le concours d'ici là !)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chipie ( très rigolo ton pseudo ;) )

Je suis moi même inscrite à l'ASSEDIC et à l'ANPE et je prépare le concours, tu dois t'inscrire aux deux. J'ai fait un bilan avec l'ANPE pour définir mon projet professionnel. J'ai étais tout à fait claire en expliquant que je préparai le CRPE par le CNED. Pas de problème. Tu es tenue simplement de répondre à leurs offres d'emplois si tu en reçois, tu dois donc être à la recherche d'un emploi.

Par ailleurs, je te conseillerais de ne pas faire financer les cours du CNED par les ASSEDIC, j'ai essayé et ça a été une sacrée galère!

Si t'autres questions :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Coccinelle : franchise et pas de problèmes...pour le financement par les Assedics pareil que Coccinelle aussi :

Ca me coûte 3 fois plus cher (parce que du coup j'ai le tarif assedic et les assedic ne veulent pas m'aider financièrement) mais en même temps ça me permet de prolonger un peu mes indemnités...(c'est à ce niveau là que les assedics m'aident un peu...)

En gros, si tes indemnités vont suffisamment loin dans le temps pour couvrir la période de préparation du concours, je te conseille de financer le cned toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :wub:

Je pensais effectivement leur dire franchement que je préparais le concours mais j'avais besoin d'avoir des avis dans ce sens.

Chipie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

ben, moi, franchement, à chaque fois que je suis convoquée à l'anpe pr le bilan ts les 6 mois, je leur dis que je prépare le crpe et ça n'a pas l'air de leur convenir franchement ms après tt, en août 2004, c'est terminé, j'ai plus rien alors je ne vais pas me gêner ; je leur dis que je continue mes recherches ms sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème avec l'assedic, ni avec l'ANPE, enfin, le premier rv à l'Assedic a failli se terminer trés mal. L'agent qui me recevait déplorait que bien sûr que c'était bien de vouloir reprendre ses études mais que tout de même du travail il y en avait (ramasser les fruits et légumes).....

Donc, à l'Anpe, pas de souci, à l'Assedic, plus on se tait (sans mentir) mieux c'est (après tout ce sont eux qui paient). de plus, les lois sur les droits à la formation et les financements n'arrêtent pas de changer et ceux qui nous reçoivent sont pas forcément au courant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meiux est de te renseigner à ton IUFM de région... ils te donneront des indications, car cela dépend des anpe aussi... ils n'ont pas tous la même politique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

qqun pourrait me dire pourquoi le fait de faire sa formation CNED porlonge les durée d'indemnisation chômage comme semble le dire une personne plus haut dans le forum Nanoue je crois ?

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'à mon avis, ça ne pose pas de problème avec l'ANPE lors des RV tous les 6 mois. au mien, ça m'a même plutôt dispensé de décrire ce que j'avais fait pour rechercher un emploi dès que j'ai dit que mon projet c'était de réussir le concours. La conseillère m'a même expliqué que le but de ces entretiens est plutôt de vérifier si tu as bien un projet pour retrouver un emploi. Préparer un concours est un projet tout à fait défendable.

Pour les indemnités prolongées c'est pareil pour toute formation suivie dans le cadre d'un financement par les ASSEDIC : si la formation dure plus longtemps que tes droits ouverts, ils peuvent accorder une indemnité supplémentaire jusuq'à la fin de la formatin suivant leurs critères, à voir avec eux lors de la demande de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil aucun problème : l'ANPE m'avait mis catégorie 5 (c'est à dire catégorie tranquille CDD mi-temps même moins) et en échange je m'étais engagée à faire quelques cours particliers avec ACADOMIA :) D'ailleurs c'est super pour la santé mental de sortir un peu :P et comme j'avais déjà enseigné ça me faisait du bien de retrouver des élèves :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Lors des entretiens avec l'anpe, j'ai dit que je préparais le concours mais je n'ai pas parlé du cned. La conseillère m'a demandé comment je le préparais en m'expliquant que si j'étais inscrite dans un organisme de préparation, j'étais étudiante et donc plus au chômage.

En gros, si j'ai bien compris, soit ta formation a été validée par anpe assedic et compagnie qui la finance en partie et dans ce cas-là pas de souci, sinon mieux vaut dire que tu te prépares seul(e) tout en continuant à chercher un emploi.

oui, je sais, ça n'est pas d'une logique à toute épreuve...mais j'imagine effectivement que ça dépend de la personne que tu as en face de toi et de l'anpe concernée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...