Aller au contenu

PE2 par où commencer?


ptitsushi

Messages recommandés

voila, j'ai eu mon concours en juin, je suis super contente mais maintenant le stress me gagne.

que préparer pour mon stage?

Doit on commencer à prevoir des programmations et tout ce qui suit?

je suis perdue

anciens pe2 j'ai besoin de vos conseils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, j'ai eu mon concours en juin, je suis super contente mais maintenant le stress me gagne.

que préparer pour mon stage?

Doit on commencer à prevoir des programmations et tout ce qui suit?

je suis perdue

anciens pe2 j'ai besoin de vos conseils ....

Comme dit sur un autre message à une autre edpienne un peu stressée, tu peux regarder sur le forum des exemples de fiches de prép, de cahier journal si tu ne sais pas ce que c'est ainsi que les différentes discussions sur les projets, les rituels en maternelle, l'utilisation de la mascotte...selon ce que tu recherches.

Si tu connais ton niveau de stage, tu peux aussi voir un bouquin sur la pratique de classe (type "comment enseigner en..." chez Hachette) parce qu'un peu de lecture ça n'empêche pas de profiter des vacances ;) (qui sont quasiment finies d'ailleurs) et ça permet souvent d'aborder sereinement la rentrée.

Pour le reste, tu verras avec ta directrice donc pas la peine de prévoir de programmations ou fiches de prép, tu ne connais pas les matières que tu auras en charge...N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend un peu d'être sûre qu'il y a encore un mémoire à la rentrée...le bruit court que le mémoire va être remplacé par autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu le meme bruit de couloir que toi, pourvu que ce soit vrai, apparemment le memoire prenait beaucoup trop de temps aux pe2, plus de temps pour preparer le stage filé etc...croisons les doigts pour qu'on ne nous le remplace pas par quelque chose de pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait cette année que le mémoire serait lié au stage filé pour mettre en avant notre pratique sur le terrain. Maintenant, comme toute info, mieux vaut attendre la rentrée pour être fixé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis une ancienne pe2 de st germain, si vous avez des questions plus particulières qui vous stressent un peu n'hésitez pas à me parler en privé ou même ici!

Ce n'est pas le mémoire qui nous prenait trop de temps et nous en laissait peu pour le stage filé mais l'inverse... Ce stage filé est assez formateur et nous demande beaucoup de temps de préparation (en tout cas selon moi!!). Mais je vous rassure, c'est gérable ;o)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'etais LC donc je pense bien me faire au stage filé...c'est 1 journée par semaine alors que j'etais dans ma classe tous les jours!!!!

c'ets le retour a la feuille blanche qui va me destabiliser un peu ou alors me relaxer, ché pas trop...

qu'en pense les autres LC, vous etes stressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis une ancienne pe2 de st germain, si vous avez des questions plus particulières qui vous stressent un peu n'hésitez pas à me parler en privé ou même ici!

Ce n'est pas le mémoire qui nous prenait trop de temps et nous en laissait peu pour le stage filé mais l'inverse... Ce stage filé est assez formateur et nous demande beaucoup de temps de préparation (en tout cas selon moi!!). Mais je vous rassure, c'est gérable ;o)

Bon courage à tous!

Coucou!

Merci pour ton aide :)

Perso, j'ai plein de questions, de craintes, d'attentes. Je pourrai en faire des pages et tu en aurai sûrment marra mais au niveau des questions pratiques qui peuvent aider tout le monde:

- comment se passe les premiers jours de classe lorsqu'on ne sait quasiment rien faire niveau enseignement? Comment apprendre à faire des cours, des fiches de prép etc.

- comment est la formation PE2 en gros? Est-ce qu'on répond à nos attentes, est-ce qu'on nous donne des solutions?

- comment se déroule une visite?

- quels genres de travaux devons-nous rendre à l'Iufm? Les évaluations sont-elles difficiles?

- quels livres t'ont aidé cette année?

- même si l'année de PE2 est dure et que nous devons bcp nous investir (ce qui sembe normal) avaons-nous le temps de respirer (ex: prendre quelques jours de vacances, se donner un apm de libre par semaine ou faire des soirées entre ami(e)s, etc)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions que toi.....vite une ancienne pe2 qui passe par là pour nous répondre... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...