Aller au contenu

PE2 par où commencer?


ptitsushi

Messages recommandés

je parts avec eramus en fevrier,mars avril et nous avons eu en juillet une réunion d'information, effectivement IL n'y aura PAS de mémoir cette année c'st un autre systéme maintenant... voila voial mais je pense que le 5 septembre nous aurons toutes les info necéssaires;+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Quelques renseignements que j ai réussi à glaner :

1. Tout d abord, on nous a annoncé en réunion Erasmus que le mémoire était remplacé par une évaluation celon 4 piliers (je ne me souviens plus des énoncés exacts par contre...)

2. grâce à ma pré rentrée tardive (j ai fait la rentrée ce matin dans ma mater d'Asnières ac ma titulaire) j ai appris que l'on devait faire un max de tps dans l'école (j ai lu ça sur un papier que l'IA à envoyer à la directrice) donc on ne doit pas seulement y être le jour de stage mais apparemment y être le plus souvent possible (les cours de l'IUFM étant prioritaires) je site le papier : "le stagiaire PE2 poursuivra sa présence dans l'école les autres jours de la semaine où il n'est pas en responsabilité de la classe : il pourra ainsi observer les élèves dans la classe ac le titulaire, faire des observations dans d'autres classes, prendre des informations sur le fonctionnement de l'école(...) Il est rappelé que pour les jours autres que le stage filé, priorité est donné à la formation IUFM"...

Voili voilou

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d abord, on nous a annoncé en réunion Erasmus

Toi aussi!?...

Mêmes questions ;) : t'es dans quel IUFM? Et tu pars où?

"le stagiaire PE2 poursuivra sa présence dans l'école les autres jours de la semaine où il n'est pas en responsabilité de la classe : il pourra ainsi observer les élèves dans la classe ac le titulaire, faire des observations dans d'autres classes, prendre des informations sur le fonctionnement de l'école(...) Il est rappelé que pour les jours autres que le stage filé, priorité est donné à la formation IUFM"...

Oui, ça veut rien dire, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Maintenant que nous avons nos affectations (presque tout le monde...) il est presque temps de se remettre au travail.

Pour commencer en douceur j'ai trouvé un Hors série du Monde de l'éducation qui s'intitule " Guide du jeune professeur 2007/2008, il apporte pleins d'informations générales...et est pile poil fait pour nous!

Disponible chez les marchands de journaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...