Aller au contenu

Le rugby concrètement

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je souhaiterai bien me lancer dans un projet sur le rugby à la rentrée compte tenu de l'évènement qui se prépare mais le souci est que je n'ai pas de terrain "vert" pour le pratiquer avec les élèves.

Il serait vraiment dommage de travailler sur le rugby sans en faire faire concrètement aux élèves <_< alors j'hésite à me lancer dans un tel projet.

Sur quel(s) type(s) de terrain pratiquez-vous cette activité avec vos gamins ?

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

je souhaiterai bien me lancer dans un projet sur le rugby à la rentrée compte tenu de l'évènement qui se prépare mais le souci est que je n'ai pas de terrain "vert" pour le pratiquer avec les élèves.

Il serait vraiment dommage de travailler sur le rugby sans en faire faire concrètement aux élèves <_< alors j'hésite à me lancer dans un tel projet.

Super idée de pratiquer le rugby dans votre classe...

J'ai pu au cours de mes visites dans les classes du cycle 3 assister à des séances de rugby. Ne disposant pas d'un terrain approprié à proximité de l'école, ils ont effectué tous leurs entraînements dans le gymnase qui était à leur disposition. Sur l'ensemble des séances, il n'y a pas eu un seul pb, les collègues ont simplement adapté certaines règles pour éviter par exemple les placages violents. En revanche, la rencontre USEP a eu lieu sur un terrain engazonné au stade municipal.

Il serait intéressant de prendre contact avec votre CPC-EPS pour voir si une telle rencontre est programmée dans votre secteur.

Posté(e)

Merci pour votre réponse :D

Je vais prendre contact avec le CPC-EPS dès la rentrée !

Posté(e)

As-tu eu des nouvelles de ton CPC epS ? Je veux bien me lancer moi aussi sur un cylce rugby mais je ne sais pas comment m'y prendre

Posté(e)

y a déjà un topic assez fourni là dessus, je sais plus où , mais ça vaut le coup de le rechercher !

Posté(e)

je n'ai pas trouvé justeent, malgré mes recherches, je ne dois pas être très douée

Posté(e)

merci beaucoup pour ces liens

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'année dernière, les élèves de mon école ont fait du rugby avec un intervenant. Je vais aller retrouver le dossier dans mon placard... et le mettre en ligne

:)

Posté(e)
L'année dernière, les élèves de mon école ont fait du rugby avec un intervenant. Je vais aller retrouver le dossier dans mon placard... et le mettre en ligne

:)

Ca m'interesserait vraiment!! J'ai déjà préparé quelques trucs à partir de ce que j'ai glané sur le net et je cherche des idées un peu partout...

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ceci est ma première contribution à ce site si riche. Voici un lien très utile pour la rugby: http://perso.orange.fr/dominique.dumont/

Vous trouverez forcément ce que vous recherchez.

Bonne soirée et bonne chance pour cette nouvelle année scolaire.

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Une idée qu'on m'a donnée aujour'dhui pour adapter les règles de plaquage: par exemple au lieu de se ceinturer, tu peux les faire attraper une sorte de queue, genre un dossard accroché au pantalon. Il y a moins de chance qu'ils tombent et donc se fassent mal.

Le lien : http://trukastuss.over-blog.com/article-3210907.html est vraiment bien sinon