stephaniedu55 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour tout le monde, je souhaiterai bien me lancer dans un projet sur le rugby à la rentrée compte tenu de l'évènement qui se prépare mais le souci est que je n'ai pas de terrain "vert" pour le pratiquer avec les élèves. Il serait vraiment dommage de travailler sur le rugby sans en faire faire concrètement aux élèves <_< alors j'hésite à me lancer dans un tel projet. Sur quel(s) type(s) de terrain pratiquez-vous cette activité avec vos gamins ?
Nicolas67 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour tout le monde,je souhaiterai bien me lancer dans un projet sur le rugby à la rentrée compte tenu de l'évènement qui se prépare mais le souci est que je n'ai pas de terrain "vert" pour le pratiquer avec les élèves. Il serait vraiment dommage de travailler sur le rugby sans en faire faire concrètement aux élèves <_< alors j'hésite à me lancer dans un tel projet. Sur quel(s) type(s) de terrain pratiquez-vous cette activité avec vos gamins ? Super idée de pratiquer le rugby dans votre classe... J'ai pu au cours de mes visites dans les classes du cycle 3 assister à des séances de rugby. Ne disposant pas d'un terrain approprié à proximité de l'école, ils ont effectué tous leurs entraînements dans le gymnase qui était à leur disposition. Sur l'ensemble des séances, il n'y a pas eu un seul pb, les collègues ont simplement adapté certaines règles pour éviter par exemple les placages violents. En revanche, la rencontre USEP a eu lieu sur un terrain engazonné au stade municipal. Il serait intéressant de prendre contact avec votre CPC-EPS pour voir si une telle rencontre est programmée dans votre secteur.
stephaniedu55 Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Merci pour votre réponse Je vais prendre contact avec le CPC-EPS dès la rentrée !
roro33 Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 As-tu eu des nouvelles de ton CPC epS ? Je veux bien me lancer moi aussi sur un cylce rugby mais je ne sais pas comment m'y prendre
Mel(yMélo) Posté(e) 30 août 2007 Posté(e) 30 août 2007 y a déjà un topic assez fourni là dessus, je sais plus où , mais ça vaut le coup de le rechercher !
roro33 Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 je n'ai pas trouvé justeent, malgré mes recherches, je ne dois pas être très douée
doctole Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...84&hl=rugby Tu peux fouiller ici : le rugby à l'école : http://trukastuss.over-blog.com/article-3210907.html
Chiriro Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 L'année dernière, les élèves de mon école ont fait du rugby avec un intervenant. Je vais aller retrouver le dossier dans mon placard... et le mettre en ligne
Misschoco Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 L'année dernière, les élèves de mon école ont fait du rugby avec un intervenant. Je vais aller retrouver le dossier dans mon placard... et le mettre en ligne Ca m'interesserait vraiment!! J'ai déjà préparé quelques trucs à partir de ce que j'ai glané sur le net et je cherche des idées un peu partout...
HARLEY Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonsoir à tous, Ceci est ma première contribution à ce site si riche. Voici un lien très utile pour la rugby: http://perso.orange.fr/dominique.dumont/ Vous trouverez forcément ce que vous recherchez. Bonne soirée et bonne chance pour cette nouvelle année scolaire.
cecilou80m Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour tout le monde,je souhaiterai bien me lancer dans un projet sur le rugby à la rentrée compte tenu de l'évènement qui se prépare mais le souci est que je n'ai pas de terrain "vert" pour le pratiquer avec les élèves. Il serait vraiment dommage de travailler sur le rugby sans en faire faire concrètement aux élèves <_< alors j'hésite à me lancer dans un tel projet. Sur quel(s) type(s) de terrain pratiquez-vous cette activité avec vos gamins ? Une idée qu'on m'a donnée aujour'dhui pour adapter les règles de plaquage: par exemple au lieu de se ceinturer, tu peux les faire attraper une sorte de queue, genre un dossard accroché au pantalon. Il y a moins de chance qu'ils tombent et donc se fassent mal. Le lien : http://trukastuss.over-blog.com/article-3210907.html est vraiment bien sinon
Messages recommandés