Aller au contenu

exemples de sujets EPS ?


annabelle

Messages recommandés

dans certaines académies on passe l'épreuve orale d'EPS sur vidéos (amiens, aix-marseille) mais dans d'autres comme nice c'est à partir de docs "papiers".

Est-ce que certains d'entre vous connaissent des sites ou ont des exemples de sujets de ce type ?

merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les rapports de jury de l'academie de creteil. je crois qu'il y a les sujets avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Bordeaux les sujets sont tirés de la revue "EPS 1", je ne sais pas où on peut se la procurer mais bon l'année dernière à l'IUFM la prof nous donnait svt des papiers issus de cette revue...

Le fonctionnement est le suivant: sur une page ou deux sont présentées les différentes activités à mener sur une séquence ou plusieurs sont aussi écrits: le cycle, les compétences visées et à mettre en oeuvre par les élèves ; ces derniers trucs le jour de l'exam sont effacées c'est à toi de dire cycle, les compétences etc... Et ensuite tu dois commenter les activités dire à quels domaines elles appartiennent, si tu les appliqueraient dans l'ordre décrit, si tu rajouterais ou enleverais certaines activités tout en justifiant tes choix...

Je sais pas si j'ai été super claire ( je pense pas trop!!!! :blink: )

Bon courage pour la suite!!!!

Nénie14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie de Bordeaux les sujets sont tirés de la revue "EPS 1", je ne sais pas où on peut se la procurer

... Au CRDP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours à Nice, et le document était tout simplement un dessin d'un élève en train de faire une roulade, sans consigne. Donc à toi de décrire une séance, l'objectif, les critères de réussite, les remédiations, les variantes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...