biz Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 encore moi!!! En ce moment j'essaie d'articuler mes séances sous forme de projet et ça fuse. Je voudrais essayer de partir de l'album timothée va à l'école pour étudier le raton-laveur. Le problème c'est que cette petite bête ne vit pas chez nous donc le risque c'est de ne le découvrir que grâce aux documentaires. Auriez-vous une idée ? Je pensais éventuellement découvrir en réalité le lapin puisque violette est une lapine. Ainsi nous verrions son alimentation, le déplacement .... Qu'en pensez-vous quites à faire un tableau de différences entre les deux. Biz
poyette Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Je fais aussi ce livre avec mes gs. Voici ma comptine ... si tu ne l'as pas... Raton laveur Noir sur le museau Comme un masque de Zorro Une queue toute rayée… Avez-vous deviné ? C’est le raton laveur Qui nettoie à toute heure Son repas dans un peu d’eau Admirez comme il est beau ! Petit animal farceur C’est lui le raton laveur. Sur la feuille, j'ai dessiné des ratons laveurs qui font des cabrioles. Les enfants doivent à l'aide de leur petit doigt et de peinture noire leur faire un masque de zorro ! LOLO J'ai le doc mais il est en publisher.
Messages recommandés