aitana Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour, Je me lance avec cette méthode que j'ai déjà testée en CP mais je suis à mi-temps alors ce n'est pas simple... Je potasse le guide du maître depuis hier et j'ai du mal à me lancer dans mes programmations. pour le domaine de l'espace par exemple le premier point est : découvrir un pays lointain. alors que toutes les programmations que j'ai vu concernant l'espace partent de l'espace proche pour ensuite aller vers l'espace lointain... Il y a une progression normalement, non ? merci de me donner votre avis AITANA
oiseau Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Juste pour vous faire partager ce qui me passe parfois dans la tête : Amanda Lear! Il m'a toujours fais rire celui-là!
oiseau Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Juste pour vous faire partager ce qui me passe parfois dans la tête : Amanda Lear! Il m'a toujours fais rire celui-là!
aitana Posté(e) 19 août 2007 Auteur Posté(e) 19 août 2007 Juste pour vous faire partager ce qui me passe parfois dans la tête : Amanda Lear! Il m'a toujours fais rire celui-là! Si tu veux.... :P Bon, ca avance pour moi... j'ai décidé de faire ma programmation de toutes les matières que j'enseignerai pour la période 1 seulement (pour l'instant). programmer à l'année ça n'allait pas... et ce faisant, je me suis dis que le budget étant serré... je ne pourrai pas acheter les posters de la méthode... La solution : télécharger des images sur go..gle image et les projeter grâce au vidéoprojecteur de l'école... Un scan des albums est aussi envisagé pour une utilisation en grand ! je vais me constituer un dossier d'images, je pourrai le fournir à qui veut... à plus AITANA p_riode_1_ce1_FRANCAIS_DECOUVERTE_MONDE_ART_EPS.doc un premier jet de ce que j'envisage de faire durant la première période avec mes CE1. Il y a des ajouts par rapport à la méthode Un monde à lire. Je suis à mi -temps et je n'ai pas toutes les matières à enseigner... vous pouvez l'utiliser ou le critiquer ! PS: même pas besoin de scanner... kimamila et le dragon rouge est en ligne sur le site Nathan !
Messages recommandés