Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance avec cette méthode que j'ai déjà testée en CP mais je suis à mi-temps alors ce n'est pas simple...

Je potasse le guide du maître depuis hier et j'ai du mal à me lancer dans mes programmations.

pour le domaine de l'espace par exemple le premier point est : découvrir un pays lointain. alors que toutes les programmations que j'ai vu concernant l'espace partent de l'espace proche pour ensuite aller vers l'espace lointain...

Il y a une progression normalement, non ?

merci de me donner votre avis

AITANA

Posté(e)

Juste pour vous faire partager ce qui me passe parfois dans la tête : Amanda Lear! Il m'a toujours fais rire celui-là!

Posté(e)

Juste pour vous faire partager ce qui me passe parfois dans la tête : Amanda Lear! Il m'a toujours fais rire celui-là!

Posté(e)

Si tu veux.... :P

Bon, ca avance pour moi...

j'ai décidé de faire ma programmation de toutes les matières que j'enseignerai pour la période 1 seulement (pour l'instant). programmer à l'année ça n'allait pas...

et ce faisant, je me suis dis que le budget étant serré... je ne pourrai pas acheter les posters de la méthode...

La solution : télécharger des images sur go..gle image et les projeter grâce au vidéoprojecteur de l'école... Un scan des albums est aussi envisagé pour une utilisation en grand !

je vais me constituer un dossier d'images, je pourrai le fournir à qui veut...

à plus

AITANA

p_riode_1_ce1_FRANCAIS_DECOUVERTE_MONDE_ART_EPS.doc un premier jet de ce que j'envisage de faire durant la première période avec mes CE1. Il y a des ajouts par rapport à la méthode Un monde à lire.

Je suis à mi -temps et je n'ai pas toutes les matières à enseigner... vous pouvez l'utiliser ou le critiquer !

PS: même pas besoin de scanner... kimamila et le dragon rouge est en ligne sur le site Nathan !