mariew Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Bonjour, Ayant récupéré à mon mari libraire des présentoirs en carton ( style ceux pour mettre des livres de poche), je cherche des idées pour les décorer car il y a des noms de marque devant et ne sont pas très jolis. Je vais donc faire décorer à mes MS GS de grandes feuilles dans lesquelles on "enveloppera" les présentoirs. Avez vous des idées de techniques que je peux utiliser sur de grandes feuilles sans que ça n'utilise tout le matériel de l'année? ( donnez des idées, je ne connais que la peinture-gouache ) Merci d'avance!
Mimipouce Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 L'idée qui me vient est : la peinture à la cuve. J'avais fait ça à l'IUFM, mais je ne sais plus exactement quel matériel il fallait: dans une bassine remplie d'eau, de peinture et de ... (je ne sais plus quoi.. une matière grasse, visqueuse, genre huile...), on trempe le papier et une fois sec, ça fait un joli effet "marbré" Je vais chercher et essayer de remettre la main sur mes cours de PE2 pour voir ce qu'il y avait comme "matière" dans cette bassine, c'est pas gagné, vu que je suis en plein cartons pour le déménagement... Ca ne t'aide pas beaucoup, mais peut être quelqu'un pourra-t-il compléter ma réponse...
Mimipouce Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Après vérification, mes cours sont déjà emballés, mais j'ai trouvé ça: peinture à la cuve Par contre, je ne sais pas si l'essence de térébenthine est conseillée avec des enfants...
mariew Posté(e) 19 août 2007 Auteur Posté(e) 19 août 2007 Après vérification, mes cours sont déjà emballés, mais j'ai trouvé ça: peinture à la cuve Par contre, je ne sais pas si l'essence de térébenthine est conseillée avec des enfants... Je ne pense pas que ça soit bien à l'école ...
Moustache Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Pour des grandes surfaces "économiques" : poser des formes découpées (mains, formes géométriques, objets, feuilles d'arbre,...) sur une grande feuille blanche, peinture au pistolet lave-vitres contenant de l'encre diluée, changer les formes de place, un coup de pistolet d'une autre couleur, on peut le faire 2 ou 3 fois... La consommation en encre est assez faible, tu peux même utiliser les feutres des vieux crayons que tu auras laissé "marinés" dans le flacon un certain temps...
mariew Posté(e) 19 août 2007 Auteur Posté(e) 19 août 2007 Pour des grandes surfaces "économiques" : poser des formes découpées (mains, formes géométriques, objets, feuilles d'arbre,...) sur une grande feuille blanche, peinture au pistolet lave-vitres contenant de l'encre diluée, changer les formes de place, un coup de pistolet d'une autre couleur, on peut le faire 2 ou 3 fois...La consommation en encre est assez faible, tu peux même utiliser les feutres des vieux crayons que tu auras laissé "marinés" dans le flacon un certain temps... Je vais essayer de récupérer des pistolets lave vitres alors! Donc si j'ai bien compris, on se retrouve avec des formes blanches ( empreintes ) et de l'encre tout autour... Tu fais faire ça jusque quand il n'y a plus que les empreintes de blanches?
Moustache Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je vais essayer de récupérer des pistolets lave vitres alors! Donc si j'ai bien compris, on se retrouve avec des formes blanches ( empreintes ) et de l'encre tout autour... Tu fais faire ça jusque quand il n'y a plus que les empreintes de blanches? Ca fonctionne aussi avec les vaporisateurs à plantes, à parfum,... Comme tu déplaces tes formes, il ne restera pas forcément de zones blanches... un petit dessin pour mieux comprendre (attention, le rendu obtenu sera quand même loin de cet exemple, là, ce n'est pas vraiment "moucheté")
mariew Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Je vais essayer de récupérer des pistolets lave vitres alors! Donc si j'ai bien compris, on se retrouve avec des formes blanches ( empreintes ) et de l'encre tout autour... Tu fais faire ça jusque quand il n'y a plus que les empreintes de blanches? Ca fonctionne aussi avec les vaporisateurs à plantes, à parfum,... Comme tu déplaces tes formes, il ne restera pas forcément de zones blanches... un petit dessin pour mieux comprendre (attention, le rendu obtenu sera quand même loin de cet exemple, là, ce n'est pas vraiment "moucheté") Ce sont des formes évidées style pochoir ou des formes pleines?
Moustache Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Dans cet exemple, ce sont des formes pleines (j'ai "colorié" l'extérieur de la forme) mais tout est possible, y compris combiner les deux...
mariew Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Dans cet exemple, ce sont des formes pleines (j'ai "colorié" l'extérieur de la forme) mais tout est possible, y compris combiner les deux... Merci Moustache pour cette idée!!!!
Nävis Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Sinon, je sais pas si c'est une bonne idée, mais réutiliser des papier cadeaux pour faire des collages en "patchwork" ?
mariew Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Sinon, je sais pas si c'est une bonne idée, mais réutiliser des papier cadeaux pour faire des collages en "patchwork" ? Je vais regarder si j'ai du vieux papier cadeau à l'école ( j'ai plusieurs présentoirs donc je peux utiliser plusieurs méthodes )
Messages recommandés