Aller au contenu

trajet paris/ bonneuil


bastisab

Messages recommandés

Bonjour a tous,

A la rentree je serai PE2 dans l'IUFM de Bonneuil, et j'envisage de prendre un vehicule pour m'y rendre, car a ce jour je mets environ 1 heure 20 aller en transport en commun .

Seulement avant de m'engager a acheter une voiture j'aimerais connaitre l'avis de personne qui ont l'habitude de faire ce trajet ( duree moyenne, embouteillage, acces au parking de l'IUFM).

Ha oui j'oubliai, j'habite dans le 20eme.

Isabelle

ps: desole pour l'orthographe mais j'ai un clavier americain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

A la rentree je serai PE2 dans l'IUFM de Bonneuil, et j'envisage de prendre un vehicule pour m'y rendre, car a ce jour je mets environ 1 heure 20 aller en transport en commun .

Seulement avant de m'engager a acheter une voiture j'aimerais connaitre l'avis de personne qui ont l'habitude de faire ce trajet ( duree moyenne, embouteillage, acces au parking de l'IUFM).

Ha oui j'oubliai, j'habite dans le 20eme.

Isabelle

ps: desole pour l'orthographe mais j'ai un clavier americain :P

Apriori, je dirais que les bouchons sont plus dans le sens banlieu paris que paris banlieu.

Mais ça depend des horraires, accidents et météo!

Dans tous les cas il te faudra trouver ton chemin (A4 ou par les villes) celui qui te paraitras le mieux, il faut faire des essasi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut

L'an dernier, j'étais Pe1 à Bonneuil.

De porte d'italie au parking, je mettais 15 minutes :o (je prenais l'A4 à porte de bercy (bd des maréchaux) ; A4 TOUJOURS FLUIDE) . Si tu arrives après 8h20, il n'y a plus de place dans le parking.

Mais bon du 20ème c'est una autre affaire (le périph...!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, dans le sens paris -> bonneuil, ça devrait aller ; d'autant que l'A4 est vraiment fluide, comme dit Younes ; puis tu prends la sortie creteil, tu suis creteil centre sur un bout de l'A86 (seulement quelques mètres) puis tu empruntes une voie rapide qui débouche à 5 minutes de l'IUFM. Je pense que c'est donc tout à fait faisable. Reste seulement à prévoir une bonne marge pour le périph... Tu mettras sûrement moins de temps qu'en transport, et peut-être peux tu trouver un co-voitureur pour rendre tes trajets plus agréables... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais : comme tu seras PE2, tes stages seront aussi dans le val de marne, c'est donc mieux que tu aies une voiture, pour circuler en banlieue, tu seras quand m^me plus à l'aise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous de vos réponses......

Avec toutes ces indications je crois bien que je vais opter pour la voiture ;)

En plus je pense suivre ton conseil baloodespres, le co-voiturage c'est plus conviviale!!!!!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ! Je me permets de relancer le post...

Alors Bastisab, as-tu essayé ?

J'envisage peut-être aussi d'acheter une voiture, alors j'aimerais bien savoir combien de temps on met, d'autant que j'habite aussi le XXeme.

Quelqu'un a des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'habite derrière la porte de Bagnolet. Je mets entre 25 et 40 minutes en fonction du périph. Une fois que tu es sur l'A4 (porte de Bercy), c'est très rapide : à peine 10 minutes, et jusqu'à présent ça toujours été fluide. Quant au périph, ben c'est le périph ! quand c'est trop bouché je passe cô^té banlieue jusqu'à la porte Dorée. Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...