nat22 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Les premières années, j'ai aussi beaucoup acheté !!!! Livres, matériel pour la classe pour un projet en particulier, petites fournitures etc etc Maintenant, je me suis calmée , j'achète beaucoup moins ; je veux bien donner de ma personne, ca, pas de soucis! mais de mon salaire: ras le bol! J'essaie de me débrouiller avec ce que j'ai . M'enfin, je pense quand même acheter une plastifieuse à titre perso, car il n'y en a pas dans l'école. Mon poste de dépenses le plus important : cartouches d'encre !! Aussi bien couleur que noire. J'esaie de les avoir moins chères sur e b**. Pour les feuilles, ben je n'ai pas honte: je prends dans ma commande école , un point c'est tout! J'imprime déjà en couleur ou noir avec MON imprimante/scanner/photocopieur que j'ai achetée exprès pour MON boulot, avec MON ordi portable alors faut pas pousser, je prends le papier de ma commande de classe. Sinon, on peut déduire des impots tout ce qu'on achète pour le boulot mais bon, c'est super contraignant, faut garder tous les justificatifs ...
flitch Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Et cela vaut-il vraiment le coup de déclarer ses frais? Moi aussi j'essaie de me calmer pour ma 3eme rentrée. Coup de bol je garde le même niveau et j'ai déjà une bonne biblio de base. Mais pour le petit matériel, c'est toujours le même problème : j'ose pas me faire rembourser les "broutilles" que j'achète pour des mini projets. C'est jamais très cher mais à la fin de l'année ça fait une petite somme mine de rien...
Maryline Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 C'est sûr que c'est de l'abus... Perso cette année (PE2) j'ai acheté pour plus de 800 euros de livres!!! Amazon garde toutes les traces des commandes... Je ne compte même pas les dépenses de cartouches, feuilles etc. Mon problème c'est que lorsque je panique je dépense... Et cette année, qui est ma première vraie rentrée je suis MAD, ce qui veut dire que je vais connaître mon poste à la dernière minute et paniquer comme une malade en devant travailler dans l'urgence... J'ai déjà peur pour mon compte en banque...
farfallinetta Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 C'est vrai que quand on commence à compter... c'est assez énervant ! Et qu'est-ce que ça monte vite en plus !!! <_<
cleo17fr Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Moi aussi j'ai dû acheter pas mal de bouquins cette année vu que je change de niveau, et ça commence à faire cher!!!! Le minimum du minimum, je trouve, serait de nous offrir leur bouquin des programmes, parce qu'un BO HS pour toute une école, c'est pas top! Après, on est obligé de faire des photocopies. A propos, même si là on ne parle pas d'argent perso, saviez-vous que chaque école doit payer un abonnement pour recevoir le Bo, de l'ordre de 90€? <_< A l'EN rien n'est offert! Oui, j'ai cru rever quand j'ai entendu ca ! A l'ecole cette année, chaque classe a eu le doc d'accompagnement sur le lanagage en maternelle fourni par la circonscription. Un minimum serait que toutes les ecoles aient ces documents en exmplaires suffisants. Si c'etait le cas, les rares ecoles où on trouve ces documents ne les verraient pas disparaitre chez les enseignants !
flitch Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 D'accord avec ça. J'ai imprimé à mes propres frais les docs d'accompagnement littérature cycle 3 (environ 50 pages chacun) ...mon imprimante s'en souvient... J'essaie de plus en plus d'imprimer à l'école, quitte à y aller plus tôt. ça m'oblige à finaliser mes docs vite fait bien fait au lieu de perfectionner sans fin et d'imprimer jusqu'à pas d'heure. Maintenant que j'ai vu l'usage de l'imprimante que font certains, j'ai plus aucun complexe à imprimer sur mon lieu de travail, en NB, en couleurs, en multiples exemplaires s'il le faut... Moi j'ai que mon salaire, personne à la maison pour compenser ces frais, alors hein:!! bon petit coup de gueule qui fait pas avancer le schmilblick mais qui fait du bien. Non mais! :P
celinepassion Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 230 euros de livres pour ces vacances en préparant la rentrée... j'ai les factures pour les impots. Mais bon, je suis loin de Maryline
Zabou85 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Tout à fait d'accord, on en discuté récemement avec mon chéri car j'ai dépensé déjà pas mal (je dois être pas loin des 200 euros !!) Et oui, j'étais T1 l'an passé en maternelle , donc j'ai acheté pas mal de bouquins et là je me retrouve en élémentaire avec 4 niveaux !! Du coup, tout est multiplié par 4 ! Plus la direction pour laquelle on est pas formé <_< Je ne trouve pas çà normal du tout.
Willow59 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Tout à fait d'accord avec vous... Au début, mon mari ralait bcp... Maintenant, il me plaint... Et puis, je ne lui dit pad tout. J'ai dépensé 1500 EUROS cette année pour ma GS-CP. Albums, guides pédas, fichiers photocopiables; manuels... Et je ne compte pas l'achat d'une imprimante multifonctions et de cartouches. Et tous les docs d'applications et BO imprimés car quand j'étais ZIL, on nous donnait rien du tout! Là, j'en ai marre. On nous met la pression, on nous change les programmes presque tous les ans, ce qui fait que ce qu'on a acheté devient obsolète, et pareil pour ce qu'on a préparé (entre autres, un an de preps de lecture Mika car pas vraiment conforme aux IO à moins de tout transformer). Quant aux frais réels, ma foi, faut vraiment dépenser une fortune pour être "avantagé" par rapport aux autres contribuables! Car tout le monde a droit aux abattements, après tout. :o Au fait, le plus drôle, c'est que je ne pars pas en vacances.. pas assez de tune... C'est décidé, l'an prochain, je garde mes sous. Et je vais me dorer au soleil dans le sud!!!
canelle Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Rahhhhhhhh, ces nouveaux programmes qu'il faut s'acheter!!!!! Etant toujours ric-rac sur les sous, je n'ai pas acheté grand chose pour la rentrée, si ce n'est que quelques manuels au prix spécimen... et comme ça change tout le temps, et qu'il y a tous les ans des nouveautés, je vais essayer d'apporter les factuires à la directrice pour me les faire rembourser... juste pour le principe. Sinon, je reviens d'EMMAUS où je me suis acheté des romans de littérature de jeunesse: 1 euro les 5, c'est vraiment pas cher! Je pourrais les utiliser pour la classe(lectures offertes ou autres). A part offrir un goûter de temps en temps aux élèves, je suis tout à fait contre donner ma paye pour la classe. :P . Sinon, tout le monde croira que nous avons tout ce qu'il faut si nous ne RECLAMONS jamais rien.
vanessa3008 Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 PETITE QUESTION : çA VAUT VRAIMENT LE COUP OU PAS POUR LES FRAIS REELS DES IMPOTS ? çA MARCHE COMMENT ? MOI JE VIENS DE ME PAYER UNE SUPER IMPRIMANTE CAR JE "BOUFFAIS" DEJA PAS MAL D'ENCRE AVT ALORS J'AI VOULU ANTICIPER POUR L'ANNEE... LE PROBLEME C'EST QUE JE VIENS DE L'ACHETER ET JE NE SIGNE QUE MON ENTREE DANS L'EN LE 1 SEPT. ... JE POURRAIS QUAND MEME LA FAIRE DEDUIRE ? ME CONNAISSSANT JE VAIS DEPENSER DES FORTUNES AUSSI...
lapinou Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 230 euros de livres pour ces vacances en préparant la rentrée... j'ai les factures pour les impots. Il faut cocher quelle case pour cela ? Il n'y a pas aussi le fait qu'on peut se faire rembourser une partie de l'ordi qu'on s'achéte pour le boulot ? Il n'y a pas une histoire comme cela ??? Je n'ai pas encore commencé dans le métier mais j'ai la chance d'avoir mon frère et ma belle-soeur tous les deux PE et ils m'ont déjà prévenue qu'ils ont plein de manuels pour tous les niveaux sauf pour le CM2, maintenant il ne faut pas que je me retrouve en maternelle car ils y sont tous les deux et on n'habite pas la même région
Messages recommandés