Aller au contenu

Réclamation à l'éducation nationale : j'en ai marre de me ruin

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les frais réels, je l'ai fait un an, ça vaut le coup si on a beaucoup de trajet à déclarer (j'étais à 37 Km de mon école) sinon je ne pense pas que cela soit interessant. En tout cas, l'année où j'ai déclaré mes frais réels, j'ai vraiment pris soin de conserver TOUTES les factures qui pouvaient avoir le moindre lien avec mon boulot!! (étagères...)

Bon sinon, je suis une malade des bouquins, chaque année je craque...

là j'en ai eu pour 170 euros de fichiers chez ACCES Editions... et 30 euros d'album à la fnac... plus une dizaine d'euros à un vide grenier pour des romans...

chaque année je me dis qu'il faut que je me calme... ça craint...

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tampopo

5

• vanessa3008

4

• matelot

4

• RififiHype

4

Posté(e)
230 euros de livres pour ces vacances en préparant la rentrée... j'ai les factures pour les impots.

Il faut cocher quelle case pour cela ? :blush:

Il n'y a pas aussi le fait qu'on peut se faire rembourser une partie de l'ordi qu'on s'achéte pour le boulot ? Il n'y a pas une histoire comme cela ???

Je n'ai pas encore commencé dans le métier mais j'ai la chance d'avoir mon frère et ma belle-soeur tous les deux PE et ils m'ont déjà prévenue qu'ils ont plein de manuels pour tous les niveaux sauf pour le CM2, maintenant il ne faut pas que je me retrouve en maternelle car ils y sont tous les deux et on n'habite pas la même région :(

Il faut remplir la case des frais réels. Pour un ordi, il faut répartir le coût sur 3 ans car tu ne peux pas déclarer l'intégralité du prix sur une année. Ca me fait d'ailleurs pensé que j'ai oublié de déclarer l'achat de mon portable l'an dernier... Zut alors! :cry:

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas pour vous dégouter mais les dépenses continuent même après les premières années

(heureusement, on finit par se raisonner un peu plus grâce à cette petite révolte qui gronde au fond de nous-mêmes).

Un petit conseil en ce qui concerne la prime d'installation : tous les fonctionnaires y ont droit, il me semble.

Sauf que pour nous, plus aucune prime ensuite, ni de 13ème mois, et ce, jusqu'à la retraite...

Alors , gardez-la pour vous : pour vous installer dans votre appart, pour vous offrir des vacances, des sorties... bref, pour vous faire plaisir... et non pour acheter une plastifieuse et une bibliothèque pour votre classe...

ne serait-ce que pour résister dans ce métier qui n'est pas tous les jours facile !

Oui... vous le valez bien!!!

fdc

Posté(e)

on est tous dans le meme cas

on est 3 à la maison et mon seul salaire

je ne suis pas imposable

il paraît que je suis une veinarde! sauf que je préférerais en payer et "profiter" au lieu de survivre

on se prive de tout

mon petit bout met des couches 1er prix, et a mangé des petits pots à date très proche(du jour même) mais pas cher dans des magasins de faillitaire

chaque dépense est compté

et pourtant, j'ai quand même acheté des livres pour la rentrée

encore un changement de niveau!(T4)

c'est la gueule à la maison, car on se prive,

on ne va pas voir la famille car l'essence est trop chère

et pourtant, j'ai acheté des livres

ça me reste en travers de la gorge

RAS LE BOL

on veut un budget rentrée des classes

les familles ont bien +700€

qu'est-ce qu'ils achètent EUX!?

et en plus, quand on leur demande une coop, ou autre

ça rale

Posté(e)

il est vrai que se raisonner est difficile!!!! on est motivé, voire passioné, on veut bien faire, on cherche toujours des nouvelles idées pour notre classe, on cherche à continuer à se former etc

moi perso, quand j'étais mariée, j'ai beaucoup acheté , on avait deux salaires, et bon, je pouvais me permettre de dépenser pour l'école. Puis quand je me suis retrouvée toute seule, ben forcément, je ne pouvais plus trop acheter alors j'ai arrêté . Depuis, même si ma situation financière s'est améliorée, j'achète à très petite dose !!! Et j'y regarde à deux fois avant de sortir ma CB : le livre vaut-il le coup? n'est-ce pas trop cher par rapport à ce que ca va m'apporter?? etc

En outre, plus tu avances dans le métier et plus tu te rends compte qu'on est (souvent) pris pour des bonnes poires et là, tu dis STOP !

-Perso, je n'ai pas de classe et donc pas de coop ! ( même si je sais que les coops de classe ne représentent pas des sommes extras)

-Cette année, les parents d'élèves ont offert un petit budget pour chaque classe et forcément, rien pour ma pomme ( puisque pas de classe à moi) .

-J'ai fait 3 heures supplémentaires par semaine ( accompagnement à la scolarité) sur la base du volontariat rénuméré ( de novembre 2006 à avril 2007) et toujours pas payée!!

Tout ça pour dire que Y'en a marre d'être pris pour des C...... ! Donc j'aime mon job, je fais mon travail du mieux que je peux , je m'investis dans la vie de l'école mais ça s'arrête là et c'est déjà pas mal!!! Même quand je fais ma commande de classe, j'achète des fournitures qui me servent à préparer ma classe genre fiches bristol pour faire des étiquettes, stylos rouges, petits classeurs ( sans éxagérer bien sûr). Si je pouvais commander 2 ou 3 cartouches d'encre , je le ferai ( mais pas le droit!). Je considère ce petit matériel comme indispensable pour préparer la classe alors je ne vois pas pourquoi je ne le commanderai pas !!

Lubile: je sais que c'est facile à dire et plus difficile à faire mais: pense d'abord à toi et à ta famille !!!!

Nat22, très remontée ce soir !!!!!!!

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec les messages de ce post. Que d'argent personnel dépensé pour faire fonctionner sa classe ! L'Etat compte sur les enseignants pour équiper les écoles ! Cest proprement scandaleux quand on pense à tout l'argent public gaspillé... :angry:

Posté(e)

Tout pareil... J'ai été appelée sur LC et j'ai dépensé au moins 200 euros pour limiter mes craintes face à mon inéxpérience...

Je trouve qu'ils pourraient éditer un guide du remplaçant du même type que le Hachette quand même... Moi tout ce que la CP m'a donné en me voyant face à mes angoisses, c'est une séquence sur n élevage d'escargot :huh:

Aurore

Posté(e)
Moi tout ce que la CP m'a donné en me voyant face à mes angoisses, c'est une séquence sur un élevage d'escargot :huh:

Aurore

:D mais aussi : :(

Posté(e)
Moi tout ce que la CP m'a donné en me voyant face à mes angoisses, c'est une séquence sur un élevage d'escargot :huh:

Aurore

:D mais aussi : :(

Exactement, surtout qu'en étant Zilienne, à moins de me les trimballer dans la poche... :lol:

Aurore

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit ;) Je ne comprends pas qu'on ne bénéficie pas d'une prime de rentrée scolaire ou alors qu'on puisse se faire rembourser une partie au moins de nos dépenses de fonctionnement <_<

Quand je pense que lorsque j'ai fait ma commande de fournitures pour la classe, l'instit que je remplaçais m'a dit que je ne devais pas y inclure mon cahier d'appel journalier :o Je lui ai dit qu'il ne manquerait plus que ça, que c'était un outil de travail pour la classe et non pour l'enseignant à titre personnel.........je l'ai commandé et c'est passé !!

Pour le papier, j'en prends aussi à l'école en quantité nécessaire pour imprimer mes documents de classe parce que franchement y'en a marre. Je n'ose calculer le budget encre de mon imprimante. D'ailleurs cette année j'ai un ordinateur et une imprimante dans ma classe et on peut s'en servir à titre personnel, sans abus bien entendu, donc je crois que je vais me servir plus souvent de ma clé usb et imprimer à l'école.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec tout ça, que rajouter ? :(

Cest proprement scandaleux quand on pense à tout l'argent public gaspillé... :angry:

Je rajoute que j'ai vu des choses qui m'ont fait hurler dans certaines écoles :

. abonnements à des revues pour enfants... qui ne sont même pas lues (preuve : les revues de l'an dernier étaient encore dans leurs emballages :ninja: )

. tonnes de papiers de couleur dans les réserves... alors que les commandes (pour les mêmes papiers) allaient bon train ! Idem pour des bidons de colle : 8 bidons d'avance dans la réserve et on recommande.

. matériel audio en triple dans une salle de motricité : pourquoi ? Alors que tout fonctionnait...

. livres de péda et fichiers (fiches sur l'EPS, sur les arts visuels, etc.) dans une salle... mais dont personne ne se sert !

. 15 tampons effaceurs et 10 boîtes de craies en stock dans l'armoire d'une classe. (Là, ça relève d'un T.O.C. ! :D )

Je pense déjà que si tout cela était mieux géré, et qu'une véritable conscience collective "anti-gaspi" émergeait dans certaines écoles (je dis bien certaines, car d'autres sont très bien gérées), nous n'aurions pas à supporter, nous, tous ces frais en début d'année.

Parenthèse : dans les entreprises privées (du moins les PME), mon expérience m'a montré que c'était bien différent...

Le gouvernement, au lieu de nous pondre des nouveaux programmes, aurait mieux fait de mettre en place un plan d'urgence pour faire des économies là où l'argent est gaspillé, et surtout permettre à ceux qui en ont vraiment besoin d'avoir des moyens de travailler correctement.

Utopie ? <_< Pas forcément...

PS. Malakime, si tu as encore tes escargots, ze veux bien les manger, moi !! :D

Posté(e)

Merci pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul :wub::cry: