Aller au contenu

Réclamation à l'éducation nationale : j'en ai marre de me ruin

Messages recommandés

Posté(e)

Moi, je ne paye pas mes cartouches d'encre... de toute façon, je n'utilise mon imprimante que pour l'école... idem pour le papier... les premières années, j'ai donné, maintenant, je ne verse plus un seul centime (enfin, presque plus !)... jusqu'à ce qu'enfin les profs obtiennent une prime !! :ninja:

Tout à fait d'accord avec vous tous... surtout que moi, je dois rajouter mes frais de route par dessus (35 bornes !)...

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tampopo

5

• vanessa3008

4

• matelot

4

• RififiHype

4

Posté(e)

Brava Riffifi !!! On devrait tous prendre exemple sur toi. Peut-etre qu'au bout de quelque temps on arrive à avoir un petit fond de bouquins avec lequel on peut tourner... :)

Moi aussi la route me coute cher... 60 km aller / 60 km retour l'an dernier :cry: :cry: :cry:

Posté(e)
Moi aussi la route me coute cher... 60 km aller / 60 km retour l'an dernier :cry: :cry: :cry:

Juste pour dire qu'avec ces km là depuis 2 ans (salariée du privée, mais avec un salaire équivalent à un PE), je payais plus d'impots ou presque en les déclarant aux frais réels ;) .

Posté(e)

et moi qui pensais être la seule à acheter , acheter et encore acheter pour l'école !c'est clair qu'on dépense beaucoup, je suis T1 et j'ia déjà acheté beaucoup de livres pour cette année.

Mon ami met de argent de coté chaque mois et moi je rame .

Je savais pas qu'on pouvait déduire ces dépenses aux impots , et ça vaut vraiment le coup ???

Posté(e)
Je savais pas qu'on pouvait déduire ces dépenses aux impots , et ça vaut vraiment le coup ???

Ca vaut le coup seulement si le montant fait plus que l'abattament de 10% , ce qui va vite avec les km ;) .

Posté(e)

C'est clair qu'il y en a marre, moi je râle souvent à propos de tout ça! Déjà comme certains ici, je prends le papier à l'école et je me fais rembourser mes cartouches d'encre!Nan mais :ninja: !

Après c'est sûr que quand on tourne beaucoup dans les mêmes niveaux, on a un "fond" perso accumulé;mais ça reste lamentable des trucs pareils... :cry:

Posté(e)
Brava Riffifi !!! On devrait tous prendre exemple sur toi. Peut-etre qu'au bout de quelque temps on arrive à avoir un petit fond de bouquins avec lequel on peut tourner... :)

Je vais aussi à la bibliothèque pour emprunter des livres, à l'Inspection de circo, il y en a aussi quelques uns... Je construis beaucoup de mes fichiers moi même et... j'écris au tableau et les élèves recopient !! chose rare de nos jours ! :P Pour les livres de lecture, j'ai obtenu de l'APE d'en financer la moitié, l'autre moitié est payée par les parents et les élèves peuvent les garder après leur étude (ce qui permet en plus de changer de thème tous les ans).

Posté(e)
la prime d'installation : tous les fonctionnaires y ont droit, il me semble.

En théorie oui, je crois que j'ai déjà entendu ça quelque part. Par contre je ne sais pas s'il y a un texte officiel.

Mais en Bretagne par exemple, elle n'est pas distribuée.

Et pourtant... j'aurais été bien contente de l'avoir. :(

Pour les impots, je compte faire une déclaration aux frais réels l'an prochain, alors j'ai déjà commencé à conserver toutes mes factures (y compris cartouches d'encre ;) )

Posté(e)
la prime d'installation : tous les fonctionnaires y ont droit, il me semble.

En théorie oui, je crois que j'ai déjà entendu ça quelque part. Par contre je ne sais pas s'il y a un texte officiel.

Mais en Bretagne par exemple, elle n'est pas distribuée.

Et pourtant... j'aurais été bien contente de l'avoir. :(

Pour les impots, je compte faire une déclaration aux frais réels l'an prochain, alors j'ai déjà commencé à conserver toutes mes factures (y compris cartouches d'encre ;) )

il me semble que la prime d'installation n'est versée qu'aux T1 de la région parisienne et de la région lilloise.

Posté(e)

je suis de la région lilloise, jamais entendu parlé auparavant ...

Posté(e)

Comme si ce n'est qu'à Paris et qu'à Lille que l'on dépense une fortune pour s'installer près de son poste (je sais bien je viens de déménager car j'étais trop loin de mon école de rattachement !).

Un autre coup de gueule mais marre de la ségrégation Paris/Province (pour avoir habité Des années dans le sud les loyers y sont les mêmes qu'à Paris mais avec moins d'aides pour les transports et des salaires de province), car la vie en province n'est pas si idyllique qu'essayent de nous faire croire certains (non on ne vit pas des oeufs de nos poules, de la vache du fond du jardin et des salades de notre potager ! On a aussi des frais importants)

Moi j'essaye au possible d'emprunter dans les CDDP (ou avant à l'IUFM) mais c'est souvent assez vieux ou pris.

Il ne faut pas que je traîne à la FNAC car je craque toujours : des albums (étant remplaçante j'aimerai en avoir quelques uns à moi), des livres sur plein de trucs ...

Pour l'année prochaine je vais déclare en frais réels (mon homme fait 170 km par jour) et je compte TOUT ce que j'achète pour mon travail : cartouches, papiers, classeurs, livres ...

Avec tout ça j'ai calculé qu'on ne paiera pas d'impôts (et donc moins de taxe d'habitation) en 2009 et qu'ils nous rembourseront les impôts en août 2008. Mon homme est en reprise d'études donc on n'a que mon salaire et vu qu'on ne lui fait pas de cadeaux (au niveau des bourses et des aides aux salariés il a rien !) moi non plus je ne vais pas faire de cadeaux à l'Etat !

Je vais dans les vide-greniers (à la grande joie de mon homme qui déteste ça) histoire de me fournir en albums et livres (hier j'ai acheté l'enfant océan + Charlie et la chocolaterie + 1 album de l'école des loisirs qui date de 2000 donc pas trop vieux pour 2,70 euro :D j'ai oublié de demander une facture pour les frais réels lol :P :D )

Pour le sport j'utilise ENORMEMENT le site de l'IUFM de la réunion (taper "unités d'apprentissage" sur google), c'est déjà ça !

Posté(e)

Le pire, c'est que si on a le malheur de se plaindre de tout ça, les gens non instits te disent que ''Oh, t'es quand même bien payé, surtout avec les 2 mois de vacances...'' <_< Donc, aucune reconnaissance, c'est encore + rageant :ninja: