Aller au contenu

Réclamation à l'éducation nationale : j'en ai marre de me ruin

Messages recommandés

Posté(e)

Ma T1 de stage filé m'a dit que pour la photocopieuse, c'était 2 photocopies/jour/élève! il n'y a rien dans l'école, les manuels sont vieux et rien en matériel , pourtant classe zep, pour les sciences et pour les arts visuels, quand on voit le matériel nécessaire pour les séances de la main à la pâte, je me demande combien cela me coûtera!!!

Je crois que je vais effectivement garder toutes les factures à mon tour!!!! car avec les stages dans des niveaux différents , je ne vois pas comment faire!!!

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tampopo

5

• vanessa3008

4

• matelot

4

• RififiHype

4

Posté(e)

et bien moi aussi je déclare TOUT aux impôts: albums, manuels péda, etc...

et mon copain était très surpris de voir que c'est moi qui me payais tout ça!! et puis, il a fini par dire: "en fait, c'est ta caisse à outils quoi!" :P et oui, il en une aussi, il est menuisier!

mais cette année, j'imprimerai tout à l'école: prép', cahier journal, photos, etc... ça suffit de la jouer à mère Teresa!

Posté(e)

On est arrivée dans une école, il y a 3 ans avec mes nouvelles collègues, tous les anciens partaient d'un coup. Les Atsem ont commencé à nous demander si elles pouvaient faire une liste pour le matériel dont elle avait besoin pour la préparation (colle, scotch...), en nous disant: "On sait que la mairie ne donne pas beaucoup d'argent, l'année dernière les instits disaient tout le temps qu'il n'y avait de sous quand on demandait quelque chose."

La directrice regarde les relevés de compte OCCE... presque 3000€!

Certains responsables de compte doivent donc distribuer l'argent au compte-goutte!

On en a profité pour acheter des vélos (il y en avait 2 pour 100 enfants) et un appareil photo numérique. On essaye tous les ans de garder un peu sur les crédits mairie pour les gros achats collectifs, mais bon...

Alors, moi, j'ai aucun scrupule à me faire rembourser les cartouches d'encre, les ingrédients pour un atelier cuisine (même s'il y en a pour 4€), les albums...

Par contre, je paye les guides péda de ma poche car j'aime bien les avoir à la maison, et je me dis qu'ils me seront utiles si je change d'école. et c'est vrai que c'est pas normal...

Posté(e)

je ne paye rien......tout simplement parce que c'est hors de question!

j'imprime tout à l'école, tout ce qui est pour l'école est payé par l'école.

je travaille, l'argent gagné ne va qu'à ma famille et mes amis...ma vie, la seule chose qui compte, c'est eux, ceux que j'aime...pour eux je peux tout donner...c'est absolument hors de question pour l'école!...

que les enseignants arrêtent de travailler gratuitement "pour le bien de l'école", "pour le bien des enfants" (arguments sans limite!!!)...qu'ils cessent de payer de leur temps ou de leur poche!...le monde se rendra compte que ça ne tourne pas rond.....

Posté(e)
je ne paye rien......tout simplement parce que c'est hors de question!

j'imprime tout à l'école, tout ce qui est pour l'école est payé par l'école.

je travaille, l'argent gagné ne va qu'à ma famille et mes amis...ma vie, la seule chose qui compte, c'est eux, ceux que j'aime...pour eux je peux tout donner...c'est absolument hors de question pour l'école!...

que les enseignants arrêtent de travailler gratuitement "pour le bien de l'école", "pour le bien des enfants" (arguments sans limite!!!)...qu'ils cessent de payer de leur temps ou de leur poche!...le monde se rendra compte que ça ne tourne pas rond.....

quand on me demande mon métier, je réponds souvent que je suis "bénévole à l'éducation nationale" :D:D:D

Posté(e)
et bien moi aussi je déclare TOUT aux impôts: albums, manuels péda, etc...

et mon copain était très surpris de voir que c'est moi qui me payais tout ça!! et puis, il a fini par dire: "en fait, c'est ta caisse à outils quoi!" :P et oui, il en une aussi, il est menuisier!mais cette année, j'imprimerai tout à l'école: prép', cahier journal, photos, etc... ça suffit de la jouer à mère Teresa!

mon père était patron d'une petite menuiserie (une dizaines d'ouvriers tout de même) et c'est son entreprise qui payait les caisses à outils, de même que les chaussures de sécurité, les bleus de travail, les casques anti bruit et anti poussière (à quand des boules kiès pour nous durant les récrés ??? quand on sait le nombre de décibels que ça dégage !) et ils pouvaient utiliser gratuitement l'atelier et les machines bois pour leurs travaux personnels... ce n'est tout de même pas le cas pour nous...

Posté(e)

Le problème c'est que parfois quand on veut bien faire, on est un peu obligé d'y mettre de sa poche... quitte à se faire rembourser !

Question : quand on est en SF ou en SR, peut-on se faire rembourser...?

Posté(e)
Le problème c'est que parfois quand on veut bien faire, on est un peu obligé d'y mettre de sa poche... quitte à se faire rembourser !

On ne se fait jamais rembourser. Au mieux, tu peux déduire tes achats des impôts mais uniquement si tu déduis les frais réels.

Posté(e)

On ne se fait jamais rembourser. Au mieux, tu peux déduire tes achats des impôts mais uniquement si tu déduis les frais réels.

Et ça vaut le coup ? quand on déduit les frais rééls, on enlève un autre truc non? on perd l'abattement de 10% ou un truc du genre non ? J'ai acheté une imprimante, je peux la deduire même si j'ai pas encore signé mon contrat ?

Posté(e)

et bien qu'est ce q c flippant :cry::cry:

mais y a -t-il un moyen "concret" de nous redonner espoir?????

est-ce qu'on ne peut rien faire? Bien sûr c déjà bcq d'avoir ce site pour nous défouler mais sommes nous damnés à rester ainsi :o

je débute donc peut être encore naive :P mais est-ce que les syndicats ne peuvent rien faire? il faut nous mobiliser, c pour la qualité de notre métier, on ne peut pas rester ainsi

si on ne fait rien, c sûr qu'on ne va pas arranger les choses...

Posté(e)
Et ça vaut le coup ? quand on déduit les frais rééls, on enlève un autre truc non? on perd l'abattement de 10% ou un truc du genre non ?

C'est intéressant si tes frais sont supérieurs à 10% de ton salaire. C'est ce qui est plus souvent le cas si en plus tu as des frais de déplacement.

Et bien sûr tu n'auras pas l'abbatement.

Posté(e)

90€ en trois mois :( ...juste le nécessaire ou je ne vois pas comment je fais mes progressions et prépare mes séquences...je choisis ce que je vais utiliser au quotidien ou presque...dernièrement une méthode d'anglais à 45€ <_< ...mais je suis tranquille pour l'année :)

par contre, j'utilise le papier de l'école, j'imprime à l'école et je n'hésite pas à me faire rembourser par la coop les petites dépenses de l'année: piles, papier spécial... ;)

chez Hachette, il y a beaucoup de spécimens à 3€ :) mais tous les éditeurs ne font pas la même chose...chez RETZ les supers fichiers sont à 30€ donc il faut les emprunter dans les crdp...quand ils sont disponibles <_<