maud63 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 je débute donc peut être encore naive :P mais est-ce que les syndicats ne peuvent rien faire? il faut nous mobiliser, c pour la qualité de notre métier, on ne peut pas rester ainsi si on ne fait rien, c sûr qu'on ne va pas arranger les choses... Il n'y a jamais eu de pétition ou de revendication lors d'une grève pour que ça change?
vanessa3008 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 je débute donc peut être encore naive :P mais est-ce que les syndicats ne peuvent rien faire? il faut nous mobiliser, c pour la qualité de notre métier, on ne peut pas rester ainsi si on ne fait rien, c sûr qu'on ne va pas arranger les choses... Il n'y a jamais eu de pétition ou de revendication lors d'une grève pour que ça change? Franchement,je m'interroge : ça changerait vraiment quelque chose ?
Tampopo Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Je crains malheureusement que rien ne bouge jamais et qu'on aille même vers pire... <_< Il faut se dire aussi qu'en maternelle c'est bien pire parce qu'on a aucun manuel en classe sur quoi s'appuyer, il faut tout apporter soi. J'ai rarement vu des classe de mat avec des fichiers ou des docs péda... Au mieux l'école est abonnée à la classe maternelle....
myrtille3413 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Ah la la, l'année dernière , en arrivant en T1, je me suis dit : "je n'achète rien tant que je ne suis pas en poste definitif" c'etait avant d'arriver à l'ecole, ne sachant pas mon niveau définitif (CE1, CE2, CM1?) mais voyant les manuels pourris de l'ecole, et devant bien preparer qch, j'ai tout acheté pour les 3 niveaux ! Qd j'ai additionné tous les sous dépensés pour des manuels qui seront inutilisés et obsolètes (changement des IO), j'en ai moi aussi MARRE! Alors maintenant je garde mes sous pour ma famille (et le pret maison a rembourser) : je sais que je vais encore acheter des livres, c'est obligé, surtout si à l'ecole, ils sont nuls, mais j'en acheterai peu! je vais me limiter! Pour les programmes : ils sont sur le forum! téléchargez les et n'imprimer que le cycle dont vous avez besoin (en version brouillon), ds un classeur et c'est joué!!!! Parce que c'est vrai que sur le net on trouve plein de choses, mais le temps qu 'on perd à surfer trouver chercher, remettre à nos idées, alors forcément on achete un livre tout fait!mais y'en a MARRE de se ruiner!
matelot Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 et bien qu'est ce q c flippant mais y a -t-il un moyen "concret" de nous redonner espoir????? est-ce qu'on ne peut rien faire? Bien sûr c déjà bcq d'avoir ce site pour nous défouler mais sommes nous damnés à rester ainsi :o je débute donc peut être encore naive :P mais est-ce que les syndicats ne peuvent rien faire? il faut nous mobiliser, c pour la qualité de notre métier, on ne peut pas rester ainsi si on ne fait rien, c sûr qu'on ne va pas arranger les choses... Si on peut...suffit de refuser de payer et d'exiger d'avoir un minimum pour travailler... Une fois, j'avais avancé l'argent pour des romans que j'étais allé chercher, et toujours pas remboursé au bout de deux semaines...j'ai fait un tel raffut que le lendemain c'était fait...suffit de se rebeller contre l'irrespect et le foutage de g.... On peut...faut assumer mais on peut! edit: je n'ai pas de guides pédas, je fais des preps ou je détaille sur le c.journal.
pepite100 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Si on peut...suffit de refuser de payer et d'exiger d'avoir un minimum pour travailler...Une fois, j'avais avancé l'argent pour des romans que j'étais allé chercher, et toujours pas remboursé au bout de deux semaines...j'ai fait un tel raffut que le lendemain c'était fait...suffit de se rebeller contre l'irrespect et le foutage de g.... On peut...faut assumer mais on peut! Je ne comprends pas trop : qui devait te rembourser ? la personne qui s'occupe de la coop ?
matelot Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Non, suis dans le privé mais attention...du privé qui rame financièrement, pas la coop...c'est l'ogec chez nous mais ça revient au même.
pepite100 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Non, suis dans le privé mais attention...du privé qui rame financièrement, pas la coop...c'est l'ogec chez nous mais ça revient au même. Merci pour la précision.
Willow59 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Moi tout ce que la CP m'a donné en me voyant face à mes angoisses, c'est une séquence sur un élevage d'escargot Aurore mais aussi : Morte de rire! Enfin un truc marrant sur ce post! :D Sincèrement, vous ne croyez pas qu'on devrait essayer de faire qqchose, se mobiliser... ? Nous pourrions peut-être soulever ce pb avec les syndicats. Parce que râler sans rien faire ne fait pas avancer le schmilblick... Après tout, il y en a qui sait faire financer ses vacances chez les cow-boys par des entreprises auxquelles il s'empressera de renvoyer l'ascenseur pendant que nous les profs on ramera avec 30-35 élèves par classe (même si on renvoie tous les petits étrangers dans leurs pays, il restera encore beaucoup de "vrais Français"!). Il peut bien faire ça pour nous, non? Notre pouvoir d'achat diminue d'année en année à cause de gens comme lui...
irma Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je suis dans le même état d'esprit! Quand je vois que mon budget annuel pour le boulot s'élève rentrée comprise à 300 euros minimum sans compter les cartouches , les feuilles... Là j'attends la paie d'août pour pouvoir m' acheter les livres du maître des manuels commandés pour la classe car par de budget suffisant (10 euros /enfant!!!) Je me dis que c'est pour me faciliter la tache mais en même temps , ça arrange bien l'EN que la plupart des instits fasse cela. On leur fait économiser un sacré budget!
Tampopo Posté(e) 21 août 2007 Auteur Posté(e) 21 août 2007 Moi je suis tout a fait pour qu'on dépose une lettre, une pétition ou quelque chose comme ça auprès des syndicats. Mais j'ai bien peur que ça n'aboutissent pas.
GaelleH Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Pour l'instant, je déduisais mes gros achats des impots (oui j'étais aux frais réels car j'habitais à 60 km de l'école). Mais l'an prochain je me marie et mon futur époux gagne trop pour déduire les frais réels (et pourtant il ne gagne pas tant que ça !). Alors je n'arrête pas de me dire qu'après décembre, c'est terminé, je n'achète plus rien ! Mais je me connais : je ne pas m'empêcher d'acheter des trucs pour l'école : des affiches, des livres, des manuels, des guides péda,... Bref tout ce qui peut nous rendre la vie plus facile et plus agréable à mes élèves et moi. Et puis il y a des choses que je n'ose ni faire acheter par l'école, ni déduire des impots : mon tube de colle en plein milieu de mon ticket de caisse, mes stylos rouges, une pile pour l'horloge de la classe, le développement des photos des expériences de sciences, des baskets pour les séances d'EPS (elles ne servent qu'à aller au gymnase de la ville !), du fil de peche pour faire des mobiles, des bonbons pour les élèves qui passent avec un gateau d'anniversaire, des paillettes pour les TM de Noël...Mais à la fin de l'année, ça fait quand même pas mal ! Pourquoi on a presque honte d'oser avoir cette pensée : "euh, je n'achète pas ceci pour moi, mais pour mon métier, donc ce serait bien qu'on me le rembourse". Comment ça se fait qu'on culpabilise ? L'an dernier, lors du premier anniversaire de l'année, un élève m'a demandé "maitresse, tu n'offres pas de cadeau quand c'est notre anniversaire ?" J'ai pas su quoi répondre...Ben non : je dis un mot gentil, je fais un bisou, mais je n'offre pas de cadeau. Je ne suis pas une bonne maitresse ?
Messages recommandés