Aller au contenu

Réclamation à l'éducation nationale : j'en ai marre de me ruin

Messages recommandés

Posté(e)
Pour avoir passe un peu de temps dans le prive avant de devenir prof, je suis habituée à ce que tout me soit fourni par l'entreprise.

Je REFUSE catégoriquement de donner de mon salaire pour l'EN : je fais passer mes cartouches d'encre sur le budget de classe, j'imprime le plus possible à l'école, j'emprunte des docs dans les centres de ressources ou bibliothèques municipales etc....

Je me sens révoltée pour vous ! Mais vous êtes "fou" de passer autant de frics pour votre boulot :ninja:

Je me sens bien armée pour me justifier si on me reproche quoi que se soit (inspecteur ou conseiller peda) sur la qualité de mes docs.

En plus, l'EN ne risque pas de nous donner plus de moyen si tout le monde fait comme vous :blush: . Ben oui si tout le monde prend sur son salaire, l'EN ne s'en rendra jamais compte de ces dépenses perso. Par contre s'il voit que lors d'inspection, il manque de manuel ou fichier dans la classe, ça sa finira par remonter.

(suis pas sur d'être clair) :ninja:

Dans les autres services publis, demande-t-on à l'agent du trésor de payer son papier, son PC ? Demande-t-on au secrétaire d'un député de payer ses crayons ? etc..

Nous n'avons aucune dotation en matériel, en remboursement de frais, etc ...

En tant que remplaçant, je dois avoir de la matière pour tous les niveaux, et tout ce que j'ai gagné cette année, c'est le droit d'avoir mes indemnités de remplacement amputée de 20 % minimum (les mercredis et dimanches ne sont plus comptés).

Je serais bien partant pour une pétition à envoyer au ministère.

• Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tampopo

5

• vanessa3008

4

• matelot

4

• RififiHype

4

Posté(e)

C'est clair que pour les remplaçants c'ets encore pire comme situation :cry:

Posté(e)

Si tu la rédiges ;) je signe tout de suite!

Posté(e)

Pour ma part j'ai dépensé les 2 premières années ensuite fini, sauf pour des trucs occasionnels où j'ai voulu me faire plaisir! Maintenant j'échange chaque année avec des copines (notamment de PE2 mais qui sont à 400 km mais on se voit régulièrement ou nouvelles copines rencontrées ici (on note toutes bien nos noms sur les bouquins, classeurs avec nos prép, CD, fichiers, collections de la classe de telle année ... on note aussi bien à qui on prête quoi car sinon je vous raconte pas le bazarre après tu retrouves plus tes jeunes!). Et je peux vous dire que le système fonctionne bien (mais bon c'est avec une dizaine de personnes seulement en qui j'ai confiance et qui ont confiance en moi). Et c'est génial :)

Posté(e)

Bonjour,

alors moi aussi je dépense pas mal pour mon boulot, mais comme je fais 30 km pour aller bosser, je me suis mise aux frais réels aux impôts et en plus des km, je rajoute tous les frais liés au boulot, à savoir achats de livres, fournitures et repas (parce que je n'ai pas de cantine à ma disposition), ce qui fait que je m'y retrouve.

Voilou

Posté(e)

Bonjour,

Je suis pe2 et je compte acheter un ordinateur pour travailler.

Est-ce que les frais occasionnés peuvent être déduits des impôts?Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec des mots simples comment on fait et s'il y a un plafond.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Pas de plafond, tu peux meme le déclarer en 2 fois si tu veux.

Tu dois alros passer en frais réels, pour que ça vaille le coup, pense alors à déclarer tous tes achats en rapport avec le boulot, et aussi le trajet (un bareme en fonction du type de voiture, du kilométrage). Pour les achats, ce sont les livres, les cartouches d'imprimante, les cahiers, bref tout ce qui a rapport au travail.

Mais attention, vérifie avant que ce soit intéressant de passer en frais réels (tu peux faire des simulations sur le site des impots il me semble, du moins au moment des déclarations c'est possible).

Posté(e)

Si tu la rédiges ;) je signe tout de suite!

Je cherche comment en créer une sur internet, plus pratique.

Bonjour,

alors moi aussi je dépense pas mal pour mon boulot, mais comme je fais 30 km pour aller bosser, je me suis mise aux frais réels aux impôts et en plus des km, je rajoute tous les frais liés au boulot, à savoir achats de livres, fournitures et repas (parce que je n'ai pas de cantine à ma disposition), ce qui fait que je m'y retrouve.

Pour les frais réels, il faut compter un trajet de plus de 20-25 km pour que ça devienne intéressant, et à l'occasion ajouter comme je l'ai dit tous les achats en rapport avec la fonction.

Posté(e)

J'ai une question : quand on est à mi-temps, est-ce que ça vaut quand même le coup de passer aux frais réels, si on a comme le dit Nlimousin, 20/25 km par jour ?

Merci :)