Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kikie a mis en ligne un agenda du directeur (très pratique d'ailleurs) dans lequel il est stipulé de contacter le DDEN pour sa venue dans l'école. (Merci Kikie ;) )

Pourquoi faut-il l'appeler et pour quelles raisons doit-il venir dans l'école dès la rentrée ?

Posté(e)

Pour faire connaissance non???

Enfin chez moi le problème est vite résolu , ça fait trois ans que nous n'avons plus de dden <_<

Posté(e)
Pour faire connaissance non???

Enfin chez moi le problème est vite résolu , ça fait trois ans que nous n'avons plus de dden <_<

Le nôtre a pris ses fonctions en septembre dernier et a démissionné en mai <_<

Remarque, je le comprends, à part faire son enquête de début d'année, l'IA ne l'a jamais contacté pour des problèmes plus importants: risque de fermeture de classe, fusion entre écoles...

Posté(e)

Chez nous le DDEN ne vient pas en début d'année ...

de toutes manières il ne sert à rien :ninja: et quand on a géré des dossiers chauds (problèmes avec des familles, avec la mairie, ouverture de classe) il n'est venu à l'idée de personne de le faire intervenir.

Il a donc un rôle de plante verte au cours des conseils d'école, donnant son avis mais sans influence aucune ...

Mon conseil : ne te prends pas la tête avec le DDEN, ne l'appelle pas en début d'année, invite le aux conseils d'école et consulte le en cas de problèmes si tu en ressens le besoin ;)

Posté(e)

C'est qui d'ailleurs le DDEN ?

Parceque on a eu cette personne au dernier conseil d'ecole et j'ai jamais su quel etait son role.

Posté(e)

Salut Cléo ;)

Le DDEN est censé intervenir et jouer un rôle de tampon en cas de problèmes importants entre l'école et la mairie.

Tu peux aussi le contacter pour des problèmes de locaux, etc ...

Nous on règle ces problèmes là directement avec la mairie, même en cas de conflit.

Posté(e)

Pour connaître le rôle du DDEN, par exemple ici.

J'ai personnellement eu d'excellentes relations avec les DDEN rattachés aux écoles dont j'étais dirlo. Il est bon de faire connaissance et de lui donner les informations sur les problèmes qu'il peut y avoir : Sécurité, hygiène, effectifs, tensions éventuelles.

Il est là pour aider l'Ecole et soutiendra les demandes de l'équipe enseignante.

N'oublions pas qu'il est membre de droit du Conseil d'Ecole, et qu'en cas de conflit ou de mésentente il saura faire pencher la balance du côté des enseignants, en cas d'un vote pour une décision par exemple.

C'est un défenseur de l'Ecole de la République. N'en aurions-nous plus besoin de nos jours ?

Posté(e)
Chez nous le DDEN ne vient pas en début d'année ...

de toutes manières il ne sert à rien :ninja: et quand on a géré des dossiers chauds (problèmes avec des familles, avec la mairie, ouverture de classe) il n'est venu à l'idée de personne de le faire intervenir.

Il a donc un rôle de plante verte au cours des conseils d'école, donnant son avis mais sans influence aucune ...

Mon conseil : ne te prends pas la tête avec le DDEN, ne l'appelle pas en début d'année, invite le aux conseils d'école et consulte le en cas de problèmes si tu en ressens le besoin ;)

S'il n'est venu à l'idée de personne de le faire intervenir c'est bien triste et c'est surtout la preuve que vous ne connaissez pas son rôle et les aides que le DDEN peut vous apporter. Vous déclarez "il ne sert à rien"... MERCI cela frise l'impolitesse et surtout confirme votre méconnaissance des attributions et du rôle des DDEN. Je suis DDEN depuis des années et je n'ai pas le sentiment de ne servir à rien. Je ne compte plus les démarches auprès des maires, des transports scolaires, des parents,.... avec des résultats qui donnent satisfaction à vos Collèqgues Directrices et Directeurs. Ceratins vont même jusqu'à dire "heureusement que vous intervenez...et obtenez des résultats".

Signé : une plante verte sans influence que l'on consulte en cas de besoin..... :D

Merci à votre Collègue qui a signalé un lien vers le site Internet des DDEN de la Somme.... cela pourait vous être utile à vous qui critiquez de façon aveugle :P !