Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je recherche des documents et idées pour aborder ce livre avec ma classe de ce2-cm1

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je recherche des documents et idées pour aborder ce livre avec ma classe de ce2-cm1

<_<

Posté(e)

Ah oui, tu as raison... (je n'avais pas fait attention).

Bon, y'a pas mort d'homme :P

Posté(e)
Ah oui, tu as raison... (je n'avais pas fait attention).

Bon, y'a pas mort d'homme :P

Effectivement :)

Aurore

Posté(e)

Sur mon site j'ai une exploitation de trèfle d'or mais cela me paraît difficile pour des CE 2 voire très difficile. Et pour des CM 1, pas en début d'année. Moi, je l'ai étudié avec des CM 2... et il est aussi étudié dans le manuel littéo CM2.

Posté(e)
Quelle formulation?

oui, quelle formulation ?

Posté(e)
Quelle formulation?

oui, quelle formulation ?

Je pense que la formulation était un peu brève et peut donc sembler sèche ;) Ceci étant je rejoins Franca car j'ai fait Trèfle d'or l'an passé avec mes cm1-cm2 et les cm1 ont eu quelques difficultés à comprendre les retours en arrière, les liens entre les personnages, le fait que ce soit le petit garçon qui raconte.

Je le refais cette année avec mes CM2 car c'est un très beau livre mais je pense qu'il faut que tu adaptes vraiment si tu veux le faire avec des ce2 : bien choisir tes passages, bien décortiquer les personnages et la chronologie du roman pour qu'ils saisissent l'histoire ou alors tu ne travailles que le thème de l'amitié et de la relation entre 2 hommes que tout oppose au départ :)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me scanner le chapitre 2 (car j'ai oublié le livre à l'ecole et je ne voudrais pas y retourner pour si peu!! ,d'autant plus que le weekend commence à peine...)

merci beaucoup

Posté(e)
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me scanner le chapitre 2 (car j'ai oublié le livre à l'ecole et je ne voudrais pas y retourner pour si peu!! ,d'autant plus que le weekend commence à peine...)

merci beaucoup

Désolée de ne pouvoir t'aider mais mon livre est aussi à l'école ainsi que toute mon exploitation et j'ai regardé dans le manuel Littéo puisqu'il y a des passages mais le chapitre 2 n'est traité que sur un court extrait :blush: