Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sûre qu ece soit la bonne rubrique, mais bon !

Mon père m'a apporter un carton de vieux jeux utilisés par ma 1/2 soeur (20 ans maintenant), dont un "trivial pursuit" junior qui date d'au moins 15 ans ! les questions sont surement completement dépassées.

Du coup, je me demande si je peux le "bricoler" pour le réutiliser lors de mes stages, d'abord puis en classe !

Je pensais garder le principe : circuit et camenbert + questions, mais changer les codes couleurs pour leur faire correspondre des domaines de l'école : maths / francais / histoire-géo / etc... avec des questions adaptées par niveau.

Vous croyez que ca pourrait plaire ?

Enfin, pour le moment, j'en suis qu'à l'idée :P !

Posté(e)

Je pense qu'effectivement c'est une bonne idée. Dès que tu leur proposes "un jeu", les élèves adorent.

Pour le dernier jour avec moi (en Stage Filé), je leur avais proposé un rallye, qui reprenait des notions de français, mathématiques, logique... Ils se sont tous impliqués, ils voulaient même supprimer la récréation pour pouvoir le finir!

Une petite astuce peut être: plutôt que créer toi-même tes questions, ce qui doit être très long, surtout si tu dois le refaire quand tu changes de niveau, utilises les incollables: tu fais correspondre une couleur du trivial, à un thème des incollables, et tu as un jeu d'actualité, qui fait travailler des notions scolaires!

Posté(e)
Une petite astuce peut être: plutôt que créer toi-même tes questions, ce qui doit être très long, surtout si tu dois le refaire quand tu changes de niveau, utilises les incollables: tu fais correspondre une couleur du trivial, à un thème des incollables, et tu as un jeu d'actualité, qui fait travailler des notions scolaires!

Merci pour l'idée, je vais regarder ce que je trouve dans les incollables !

Posté(e)

Personne d'autre ?

Sinon, j'ai regardé certaines question, y en a des réutilisables je pense :

- géo : quelle ville entre Marseille, Lille et Lyon est le plus au sud

- "vie courante" : qui distribue le courrier ?

- des questions sur les animaux (régime alimentaire...), sur le sport (des généralités)

Mais j'ai du mal à cerner le niveau des élèves pour y répondre...

De toute façon, je garde le jeu sous le coude !