Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bis repetita

Des idées de situations pour visiter l'école et la classe en PS??????

Posté(e)
Bis repetita

Des idées de situations pour visiter l'école et la classe en PS??????

Fifine59, si je peux me permettre, tu ferais mieux de relancer le 1er poste que tu as créé à ce sujet :blush:;)

Cela suscitera tout autant l'intérêt des EDPiens ! :P

Posté(e)

des idées:

- la mascotte a fait une bêtise: elle a ramené pleins de jouets qu'elle a mélangés par terre dans le copin regroupement (l'atsem prépare la scène pendant la gym par exemple). Il faut identifier les objets, dire où ils se rangent et y aller.

- un groupe d'enfants cache un ou des objets dans la classe (l'autre attends dans le couloir avec l'atsem). Le groupe qui a caché doit expliquer où se trouve les objets, les autres cherchent.

- un jeu de piste dans la classe ou dans l'école (plus tard dans l'année): la mascotte a apporté des bonbons, maiss elle les a cachés. Elle laisse une photo d'un lieu comme indice. Il faut retrouver cet endroit, dans lequel se trouve une nouvelle photo, etc... au bout de 5 ou étapes, les bonbons attendent les enfants. (mieux si c'est fait par petits groupes)

...

• 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Up pour la question du début !

Et je rajoute la mienne, plus générale : que faites vous en structuration de l'espace avec les petits au dela du travail du vocabulaire sur/sous; dans/dehors...?

Travaillez vous des parcours, faites vous des petits jeux d'orientation avec eux ?? Si oui, lesquels avec quels objectifs ?

Je suis perdue avec les PS.