Rain Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé ou pas (auquel cas je m'excuse pour le doublon), mais voilà j'ai une question: Une amie assistante d'education m'a parlé d'un crédit d'heures, que nous offre notre employeur (inspection ou autre) quand on justifie d'une formation (apparement fac, cned, forprof ou autres). 100 h en moins pour un mi-temps, et 200 h pour un plein temps, si on suit une scolarité... Quelqu'un est au courant? La durée annuelle de mon service pour cette année est de 1285, 60 heures repartie sur 39 semaines à partir du 1er septembre. Comment ça se passe pour savoir comment en beneficier et à qui s'adresser? et combien ça me fera d'heures a vraiment effectuer si j'y ai droit? Merci
abelkod Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 bonjour j'étais AE à plein temps cette année, je faisait 35h par semaine au lieu de 39h grâce à ce crédit d'heure qui m'a été attribué automatiquement, puisque à mon recrutement j'ai précisé que je passait le crpe. L'année d'avant j'était à mi-temps et au lieu de faire 21h30 je faisait 17h45 par semaine.
chaperonrasta Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, Même chose qu'abelkod, j'étais AE à mi-temps cette année et je faisais 18h/ semaine. Dans mon collège, on ne m'a réclamé aucune preuve de formation (j'étais au cned mais certains de mes collègues ne faisaient rien à côté de leur boulot d'AE et ont eux aussi eu ce crédit d'heures). Tu verras à la rentrée, mais si ton emploi du temps est basé sur 36h, alors cela signifie que ton drédit d'heure aura été déduit. Si ta durée de travail hebdomadaire est de plus de 36h, alors tu devras voir cela avec tes supérieurs pour qu'ils te déduisent ce crédit d'heure (avec certificat de scolarité à l'appui). Bon courage Sonia
danaa Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Je ne sais pas si le sujet a déja été abordé ou pas (auquel cas je m'excuse pour le doublon), mais voilà j'ai une question:Une amie assistante d'education m'a parlé d'un crédit d'heures, que nous offre notre employeur (inspection ou autre) quand on justifie d'une formation (apparement fac, cned, forprof ou autres). 100 h en moins pour un mi-temps, et 200 h pour un plein temps, si on suit une scolarité... Quelqu'un est au courant? La durée annuelle de mon service pour cette année est de 1285, 60 heures repartie sur 39 semaines à partir du 1er septembre. Comment ça se passe pour savoir comment en beneficier et à qui s'adresser? et combien ça me fera d'heures a vraiment effectuer si j'y ai droit? Merci Moi aussi étant en formation ac le CNED je travaillais 18h/semaine, payée comme si je travaillais 21h/semaine. J'ai même eu le droit à 2 jours de révisions juste avant le CRPE. Il faut se renseigner auprès de son employeur!
Nicko Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 en temps qu'assistant pédagogique on a eu une reduction de 100h pour formation au cned sur les 800h à effectuer donc on devait faire 700h sur 36 semaines !
fOf Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 En fait ils te doivent ces heures de formation, à toi de leur dire gentiment à la rentrée "au fait je suis étudiante, est-ce que vous en avez pris compte dans mon nombre d'heures ?". En général les établissement répartissent ces heures sur toute l'année mais j'avais une amie sur la région parisienne qui avait demandé à ce qu'on ne les lui déduise qu'en période d'examens sous forme de journées de révision. Après maintenant la majorité des établissements donnent deux jours de révision avant les exams, mais attention, ce n'est pas une obligation pour eux. Je vous laisse le lien d'un dossier hyper bien fait sur les droits et devoirs des AE : http://sgenbourgogne.free.fr/IMG/pdf/AE.pdf Je l'avais imprimé et il m'avait pas mal servi pour réclamer mes droits dans un établissement où ils avaient un peu tendance à ignorer nos droits. N'hésitez pas à en faire autant. Page 10 ils expliquent justement le truc du crédit d'heures.
fOf Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 La durée annuelle de mon service pour cette année est de 1285, 60 heures repartie sur 39 semaines à partir du 1er septembre. Hum es-tu sure de ton nombre d'heures ? ça ressemble à un trois quarts temps non ? Normalement c'est 1600 heures pour un temps plein et 800 pour un mi-temps, donc si c'est bien un trois quart temps, la logique voudrait que tu aies trois quart des 200 heures, soit 150 heures de crédit... mais vérifie quand même car c'est bizarre..
bullette Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Attention! Les chefs d'établissements ne nous doivent pas ce crédit d'heures, ce n'est en rien une obligation! Tu peux faire une demande mais elle peut être refusée.
sonaz Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Durant toute l'année j'ai été assistante d'education dans un collège, tout en préparant le CRPE par le cned, j'etais donc etudiante. Des la rentrée j'ai demandé comment ça se passait pour les credits d'heures, mais pour dire vrai tout le monde se renvoyait la balle et finalement j'ai juste eu le droit de passer mes epreuves sans avoir a rattrapper. mon chef d'etablissement nous a bien spécifié que c'était au bon vouloir du principal les credits d'heures, donc mefiez vous.
penelopeg Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Durant toute l'année j'ai été assistante d'education dans un collège, tout en préparant le CRPE par le cned, j'etais donc etudiante. Des la rentrée j'ai demandé comment ça se passait pour les credits d'heures, mais pour dire vrai tout le monde se renvoyait la balle et finalement j'ai juste eu le droit de passer mes epreuves sans avoir a rattrapper. mon chef d'etablissement nous a bien spécifié que c'était au bon vouloir du principal les credits d'heures, donc mefiez vous. oui, vous êtes chanceuses car moi, je n'ai eu ni crédit d'heures, ni jours de révisions accordés pour préparer mon concours par le cned: j'ai dû rattraper les jours manqués (sauf ceux où j'étais convoquée pour le concours) tout varie donc en fonction du proviseur...
Messages recommandés