Aller au contenu

Mika GS et Ribambelle GS


lulu80110

Messages recommandés

Tout d'abord Mika GS,

Qui a déjà utilisé les livres proposés ? Il y a 3 livres, qu'en avez-vous pensé ?

J'aimerai me faire une idée avant d'acheter.

Vous pouvez voir ça ici :http://www.editions-retz.com/collection-430.html

Ensuite Ribambelle GS,

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve que certains albums semblent intéressants.

un des albums proposés par Ribambelle GS : Noël approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Mika GS,

Qui a déjà utilisé les livres proposés ? Il y a 3 livres, qu'en avez-vous pensé ?

J'aimerai me faire une idée avant d'acheter.

Vous pouvez voir ça ici :http://www.editions-retz.com/collection-430.html

J'avais acheté et utilisé Mika GS pour ma première année en maternelle.

Le livre du maître n'avait beaucoup aidé pour avoir une idée de ce qu'il fallait mettre en place en GS et pour avoir des idées de types d'exercices. Il y a aussi tout un matériel pour affichage collectif.

Le premier album: Bonne nuit, Mulotte! est très sympa et l'exploitation proposée est intéressante. Il peut-être mis en réseau avec d'autres albums sur le thème du sommeil ou de l'endormissement. Je l'avais exploité en début d'année.

Le deuxième: Clara et les loups: On y retrouve 3 contes traditionnels (petit chaperon rouge, 3 ptits cochons, pierre et le loup) je l'avais exploité au dernier trimeste dans le cadre d'un projet sur les contes.

Le troisième: Potiron au pays des contes. pas exploité, j'ai moins accroché. Juste proposé en lecture offerte car sur le thème des contes.

Je ne connais pas les docs de Ribambelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord Mika GS,

Qui a déjà utilisé les livres proposés ? Il y a 3 livres, qu'en avez-vous pensé ?

J'aimerai me faire une idée avant d'acheter.

Vous pouvez voir ça ici :http://www.editions-retz.com/collection-430.html

J'avais acheté et utilisé Mika GS pour ma première année en maternelle.

Le livre du maître n'avait beaucoup aidé pour avoir une idée de ce qu'il fallait mettre en place en GS et pour avoir des idées de types d'exercices. Il y a aussi tout un matériel pour affichage collectif.

Le premier album: Bonne nuit, Mulotte! est très sympa et l'exploitation proposée est intéressante. Il peut-être mis en réseau avec d'autres albums sur le thème du sommeil ou de l'endormissement. Je l'avais exploité en début d'année.

Le deuxième: Clara et les loups: On y retrouve 3 contes traditionnels (petit chaperon rouge, 3 ptits cochons, pierre et le loup) je l'avais exploité au dernier trimeste dans le cadre d'un projet sur les contes.

Le troisième: Potiron au pays des contes. pas exploité, j'ai moins accroché. Juste proposé en lecture offerte car sur le thème des contes.

Je ne connais pas les docs de Ribambelle.

Merci beaucoup pour ce témoignage, les résumés des 2 premiers albums m'avaient plu, tu me confortes dans cette idée !

Quelqu'un connaît les albums du théâtre d'images Ribambelle GS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Personne n'utilise Ribambelle GS ? :blush:

Je relance le post car j'ai des GS-CP en stage filé à la rentrée !

Je viens d'acheter le cahier de lettres Ribambelle GS !

Quelqu'un l'utilise ?

Quelqu'un utilise les ateliers d'images de Ribambelle GS ?

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ribambelle GS est tout nouveau !

J'ai commandé le théâtre d'images sur le thème de Noël, mais je l'ai pas encore reçu ...

A mon avis, c'est pour ça que personne ne te répond pour l'instant.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ribambelle GS est tout nouveau !

J'ai commandé le théâtre d'images sur le thème de Noël, mais je l'ai pas encore reçu ...

A mon avis, c'est pour ça que personne ne te répond pour l'instant.

Bon courage

Ok merci, j'avoue que je suis tenté par quelques titres développés par le théâtre d'images de Ribambelle GS, le premier, celui sur noël (le 4e) et Ambre (sur un cheval !)

Je me demande si l'investissement en vaut le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement acheté le premier (Maxime le gris) et "Ambre" et j'avais envie de prendre aussi celui sur Noël mais j'ai préféré attendre de recevoir les premiers pour investir plus. Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder de près, j'ai reçu "Ambre" il y a quelques jours à peine et "Maxime le gris" un peu avant. Les planches du théatre d'images sont très jolies, c'est assez attrayant. Pour ce qui est du matériel pédagogique qui correspond, je pense que cela dépend un peu des attentes de chacun. Pour Maxime le gris, ils proposent surtout des fiches et une approche plutôt "scolaire" dans le guide. En niveau simple, ça doit être assez facile à gérer, ils proposent une organisation type sur la semaine, c'est bien pensé, mais pour les cours doubles (genre GS/CP) cela me semble plus difficile de suivre tout ça convenablement sur toute une année, vu le temps que l'on passe avec les CP en lecture déjà.

Enfin, toutes ces remarques ne sont fondées que sur un premier aperçu, je n'ai pas encore testé en classe ni même regardé d'assez près pour être catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement acheté le premier (Maxime le gris) et "Ambre" et j'avais envie de prendre aussi celui sur Noël mais j'ai préféré attendre de recevoir les premiers pour investir plus. Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder de près, j'ai reçu "Ambre" il y a quelques jours à peine et "Maxime le gris" un peu avant. Les planches du théatre d'images sont très jolies, c'est assez attrayant. Pour ce qui est du matériel pédagogique qui correspond, je pense que cela dépend un peu des attentes de chacun. Pour Maxime le gris, ils proposent surtout des fiches et une approche plutôt "scolaire" dans le guide. En niveau simple, ça doit être assez facile à gérer, ils proposent une organisation type sur la semaine, c'est bien pensé, mais pour les cours doubles (genre GS/CP) cela me semble plus difficile de suivre tout ça convenablement sur toute une année, vu le temps que l'on passe avec les CP en lecture déjà.

Enfin, toutes ces remarques ne sont fondées que sur un premier aperçu, je n'ai pas encore testé en classe ni même regardé d'assez près pour être catégorique.

Merci pour ta réponse, comme j'ai une classe de GS-CP en stage filé, j'abandonne l'idée du théâtre d'images même si ça me tentait bien.

Je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter par celui sur Noël car ça pourrait être sympa, même pour les CP ! Le fait que ce soit trop scolaire m'embête aussi, car les GS sont encore en maternelle et je crois que c'est le trop scolaire de la GS calqué sur le CP qui est reproché en ce moment par les IEN et surtout par notre très cher minsitre... :(

AH la la... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...