Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai feuilleté les catalogues et je suis tombée sur des manuels que personne n'utilise.

Quelqu'un connaît :

- Mika CE1

- Grindelire CP et CE1

- Paginaire CE1

Je crois que c'est tout !

:wub:

Posté(e)

Je viens de voir que Paginaire était un ancien manuel (éditions 1992 pour la moitié du matériel).

Des avis sur Mika CE1 et Sur Grindelire CP et Ce1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Personne n'utilise MIKA CE1, Grindelire Cp ou Ce1 ?

Posté(e)

Ce sont des manuels intéressants, un peu difficiles pour le CE1. Ceci dit, les textes sont globalement bien choisis, variés et permettent souvent une ouverture en découverte du monde.

Même constat pour Grindelire CP.

Tout dépend du profil de ta classe. J'ai souvent une classe de CE1 assez faible et je pioche tout de même dans ces manuels, il suffit de passer un peu plus par l'explication, ne pas tout donner à lire...

Posté(e)

mika: textes avec questions. Contes traditionnels (dont jacques et le haricot magique; les habits neufs de l'empereur...) aventure policière (le voleur de cloche) fables de La Fontaine Pièce de théâtre (les amis du roi) BD (l'étrange machine du professeur Jules) et roman docu (une année au Québec)

Posté(e)

Paginaire est une méthode interessante vu qu'elle propose des lectures de documentaires, mais il n'y a pas réellement de cohérence entre les thèmes. Je pense qu'il est intéressant de piocher si on travail sur un thème abordé. Quant à Mika, les textes sont intéressants. Une collègue l'utilisait l'an passé, elle avait un CP CE1. Mais cette méthode n'aborde que la lecture et la production d'écrits et non la grammaire et l'orthographe.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un utilise-t-il le fichier d'activités de Grindelire CE1 ? Est-il intéressant ? Quels types d'activités propose-t-il : compréhension, étude des sons, fonctionnement de la langue ? Et le cahier d'écriture ? Les projets sont ils communs avec ceux du manuel ?

Merci

Posté(e)

J'ai utilisé Mika CE1 et j'aimais beaucoup... et les enfants aussi.

Mais comme dit poussinet il faut trouver ensuite des supports pour l'étude de la langue. Ce n'est pas évident.

La partie sur la BD est intéressante.

C'est rare de trouver ce genre de support de lecture dans un manuel.

Si quelqu'un veut Max, Jules et leurs copains CP, j'en ai à vendre d'occasion ici. :wink:

Posté(e)

Bonjour, cela fait 5 ans que j'utilise Mika en CE1 et les enfants ont toujours bien accroché. Cette année, j'ai décidé de changer pour abracadalire car je commence à me lasser des textes mais c'est un bon support pour la lecture. ( en revanche, pas d'expression écrite ni d'orl ).

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Voilà j'ai feuilleté les catalogues et je suis tombée sur des manuels que personne n'utilise.

Quelqu'un connaît :

- Mika CE1

- Grindelire CP et CE1

- Paginaire CE1

Je crois que c'est tout !

J'ai mika dans ma nouvelle classe cette année, je ctrouve ce manuel interessant, mais il faudra y raccrocher l' orl...

Posté(e)

Salut ...

C'est fou je me pose les mêmes questions alors j'ai passé une heure à les feuilleter en librairie ... et bizarement cela ne m'a pas aidé !!! J'ai trouvé les histoires de GRINDELIRE sympa et pas aussi difficile que RIBAMBELLE ou QUE D'HISTOIRE ... mais ... j'hésite encore ... Bref ... j'ai decidé d'attendre de voir le niveau de mes élèves (ZEP avec à priori de grosse difficultés de langage) pour voir !!! Dur Dur de choisir !!!!