jarod3 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 J'aurai un CE1 de sept à mars 2008 et utiliserai Parcours (1 livre pour 2) Il me semble (pour avoir déjà eu plusieurs CE1) que le travail du manuel sur le cahier sera très difficile pour beaucoup d'élèves en début d'année. Aussi, ai-je commencé à préparer des feuilles réponses pour alléger la tâche. Je vous les propose à la critique et à l'utilisation. parcours_p_8__ex_1___4.pdfparcours_p_8_et_9__ex_6___10.pdf Qui serait intéressé pour en faire un peu ?
doudoune Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 J'aurais normalement un CP CE1 ( 1er poste) à la rentrée et j'ai aussi parcours pour les CE1. En quoi tu trouves que c'est compliqué? vas tu le suivre pas à pas. Moi je pense le suivre sauf pour tout ce qui est compréhension, écoute,... que je travaillerais plutot avec des albums.
Poucinette Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Je te donne mon avis : je pense qu'il est bon, en CE1, que les élèves commencent à copier sur leur cahier du jour. Le but n'étant pas de faire le plus d'exercices possibles. Au début, j'alternerai entre fiches photocopiée et copie sur le cahier pour en arriver à beaucoup plus de copie. Voilà ce que je compte faire.
RitaNewton Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bonjour, Je vais également utiliser Parcours Ce1 à la rentrée mais je n'ai pas encore le guide du maître en ma possession...une bonne âme aurait-elle la progression qui suit le livre svp ? Merci d'avance à tous, Rita (atypyk@hotmail.com)
gwenadroop Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 JE me lance dans PArcours et j'avoue être déçue du guide du maître un peu pauvre à mon goût. Pour les histoires que vous lisez et les enfants doivent répondre aux questions, ont-ils connaissance des questions avant ou non? Ca ne me semble pas écrit. Les questions notamment pour les pemiers textes sont vraiment sur des détails. Ca me paraît hyper dur.
salef Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 JE me lance dans PArcours et j'avoue être déçue du guide du maître un peu pauvre à mon goût.Pour les histoires que vous lisez et les enfants doivent répondre aux questions, ont-ils connaissance des questions avant ou non? Ca ne me semble pas écrit. Les questions notamment pour les pemiers textes sont vraiment sur des détails. Ca me paraît hyper dur. Perso, je ne donne pas les questions avant. C'est justement un entraînement à l'écoute. Ils peuvent ensuite réajuster soit par petits groupes, soit à la deuxième écoute etc... C'est un très bon exercice à l'attention.
gwenadroop Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 En relisant bien le guide du maître, ils préconisent que les enfants aient pris connaissance du questionnaire avant la lecture
salef Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je comprends, mais pour avoir utilisé, au bout de 3 textes, ils sont hyper attentifs. Ils savent pourquoi on fait ce travail et s'y donne comme dans un jeu. Mais chacun utilise la méthode avec laquelle on se sent le plus à l'aise et ça dépend aussi du répondant des élèves et de l'ambiance classe.
gwenadroop Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Je pense commencer les 2ers textes en leur montrant les questions. Puis on verra ensuite. Ca leur permettra de s'habituer à ce type d'exos. Je trouve vraiment que sur le premier texte on demande un détail. Quand ils seront habitués je changerai peut-être ou bien ça me permettra de différencier.
Vie de Maitresse Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, Je sais que le sujet date, mais existe-t-il un format PDF de l'ouvrage élève ? J'ai voulu le télécharger sur le site, mais lorsque je renseigne 1 exemplaire il me dit qu'il y a un minimum de manuels. Merci pour votre aide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant