Aller au contenu

CNED ou pas pour la deuxième fois


laurette27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les divers posts et suis sur le point d'envoyer mon dossier d'inscripion au CNED pour la deuxième année (échec au CRPE 2007 avec une prépa par le CNED) pourtant je me demande s'il y a un intérêt de repasser par le CNED, outre le fait d'avoir deux nouveaux devoirs par matière avec correction personnalisée. Je sais qu'il y a également Sup de cours pour ça que je ne connais pas mais qui me semble plus cher ce qui me fait hésiter....

Y-en -a-t-il parmi vous qui ont préparé le CRPE avec le CNED deux fois de suite ? sinon qu'ont-ils fait la deuxième fois ?

Pour ceux qui se sont inscrits pour la deuxième fois et qui ont reçu les cours 2008, sont-ils en touts points identiques à ceux de 2007 ?

Merci d'avance pour vos réponses ce qui m'aiderait à prendre une décision

Bon courage à tous et bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le seul avantage que tu trouveras dans une réinscription au CNED c'est la correction de tes devoirs.

Compte-tenu du fait que les exigences des correcteurs du CNEd ne sont pas forcément en adéquation avec celles des correcteurs du concours (d'où des écarts de note parfois énormes pour des productions équivalentes, le Cned ayant tendance à surnoter...pour ne pas décourager peut-être?), j'ai passé le concours pour la 2° fois sans inscription auprès d'un organisme de formation et je pense avoir retiré un bénéfice plus important de la consultation d'EDP que d'une réinscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le seul avantage que tu trouveras dans une réinscription au CNED c'est la correction de tes devoirs.

Compte-tenu du fait que les exigences des correcteurs du CNEd ne sont pas forcément en adéquation avec celles des correcteurs du concours (d'où des écarts de note parfois énormes pour des productions équivalentes, le Cned ayant tendance à surnoter...pour ne pas décourager peut-être?), j'ai passé le concours pour la 2° fois sans inscription auprès d'un organisme de formation et je pense avoir retiré un bénéfice plus important de la consultation d'EDP que d'une réinscription.

Ton expérience est intéressante. Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les cours 2008 du CNED sont les mêmes que ceux de 2007 puisque conformes au nouveau concours (ils ne changent que quand le concours change... avec un an de retard en général :P ). Donc il ne reste que l'intérêt des devois, ce qui est assez limité, je trouve, vu que la quantité est faible.

Il y a peut être des formules plus intéressantes dans d'autres organismes et axées sur les devoirs à rendre ou les oraux ? Après c'est clair que niveau prix... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les cours 2008 du CNED sont les mêmes que ceux de 2007 puisque conformes au nouveau concours (ils ne changent que quand le concours change... avec un an de retard en général :P ). Donc il ne reste que l'intérêt des devois, ce qui est assez limité, je trouve, vu que la quantité est faible.

Il y a peut être des formules plus intéressantes dans d'autres organismes et axées sur les devoirs à rendre ou les oraux ? Après c'est clair que niveau prix... :idontno:

Bah oui, tu as raison, je sais que les livres sont exatctement identiques (quel gâchi tout de même !!). Quant aux autres organismes, renseignements pris, question budget le Cned reste en tête (380 : 14 devoirs = 27 euros la correction personnalisée !!!). Mais les devoirs pour moi restent un bon moyen de travailler régulièrement tout au long de l'année et de me mettre en condition de concours ce que je n'ai pas pu faire l'année dernière car j'avais trop de choses à voir en profondeur dans ce vaste programme. :o

En tous cas, toutes mes félicitations pour ton concours, bel exemple de persévérance ! bravo ! mais au fait, avais-tu choisi de le retenter seule sans organisme ?

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et te souhaite plein de bonnes choses pour cette rentrée 2007-08 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurette 27, tu ne connais personne qui est à l'iufm et qui pourrait te montrer ses devoirs corrigés ?

Car c'est le bon plan pour ne pas refaire le cned, tu te corriges par rapport a l'autocorrection mais tu peux aussi rendre des devoirs qui sont facultatifs par le biais de ton amie ( elle marque son nom sur ta copie )

Sinon, moi aussi j'ai fait le cned, je suis 37ème sur LC sur rouen et je suis prise en pe1 aussi au Hvare mais si ce n'était pas le cas, je ne me réinscrirais pas au cned vu que j'ai déja tous les livres. J'achèterais plutot tus les fouchers avec les sujets et corrigés de la session 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les devoirs pour moi restent un bon moyen de travailler régulièrement tout au long de l'année et de me mettre en condition de concours ce que je n'ai pas pu faire l'année dernière car j'avais trop de choses à voir en profondeur dans ce vaste programme. :o

En tous cas, toutes mes félicitations pour ton concours, bel exemple de persévérance ! bravo ! mais au fait, avais-tu choisi de le retenter seule sans organisme ?

C'est clair qu'il est essentiel de faire des devoirs pour s'entrainer. Après, je ne sais pas si un devoir peu corrigé (une note et 2 lignes de comentaire) est plus intéressant que de faire des sujets d'annales et de voir où on se situe par rapport aux réponses du corrigés.

Pour les écrits, la seule correction que je trouve intéressante si on a un prof, c'est le français ! Le reste, avec un corrigé ça suffit.

Pour les oraux et les exposés... avec des annales aussi ça me parait suffisant si on bosse en parallèle avec le forum et qu'on fait des mises en situation. :idontno:

Mais bon, tout dépend de tes points faibles...

Pour moi, impossible de le passer sans organisme car mon inspection académique demande un certificat de scolarité chaque année pour les heures de formation prévues dans mon contrat. ;)

Mais sinon, pour le concours 2007, j'aurai été candidate libre, ça c'est sûr (sur plusieurs années de préparation j'ai accumulé de quoi bosser :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurette,

Je passe le concours pour la première fois avec le CNED et j'ai reçu depuis deux mois les livres... il me semble que rien n'a changé mai sje pourrais te montrer les devoirs si cela t'intéresse.

Je suis bien d'accord avec les avis qui t'ont été donnés, cela ne sert pas à grand chose de repasser par le CNED pour deux devoirs. Investi plutôt dans les copirelem et les annales pour t'entrainer.

Nous devons vivre pas trop loin l'une de l'autre (cf. groupe CNED CRPE 2008 Evreux), donc si tu veux jetter un coup d'oeil sur mes devoirs du CNED ce sera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...