Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je compte faire sciences en commun avec mes ce1ce2, j'ai fait ma programmation mais j'ai peur que mes ce2 aient déjà fait certaines parties du programme en ce1 comme la croissance, les dents.... Alors je fais comment?? Parce que je trouvais ça faisable de faire sciences en commun pourtant.

Je ne veux pas qu'ils refassent la même chose que l'an dernier mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait l'an dernier (collègue partie en retraite, et je ne l'ai pas vue...).

SInon j'avais vu sur le forum l'idée d'Etoile ,je crois, qui faisait une séance en commun et une à part pour les ce2 pour approfondir :j'avais trouvé l'idée bonne mais je ne vois pas trop comment préparer mes séquences avec cette organisation... Et si les ce1 n'ont qu'une séance en "sciences", au niveau horaire, ça ne colle pas.....

Bref beaucoup de questions, j'espère que vous aurez des réponses!!!!!!!

Posté(e)
Bonjour!

Je compte faire sciences en commun avec mes ce1ce2, j'ai fait ma programmation mais j'ai peur que mes ce2 aient déjà fait certaines parties du programme en ce1 comme la croissance, les dents.... Alors je fais comment?? Parce que je trouvais ça faisable de faire sciences en commun pourtant.

Je ne veux pas qu'ils refassent la même chose que l'an dernier mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait l'an dernier (collègue partie en retraite, et je ne l'ai pas vue...).

SInon j'avais vu sur le forum l'idée d'Etoile ,je crois, qui faisait une séance en commun et une à part pour les ce2 pour approfondir :j'avais trouvé l'idée bonne mais je ne vois pas trop comment préparer mes séquences avec cette organisation... Et si les ce1 n'ont qu'une séance en "sciences", au niveau horaire, ça ne colle pas.....

Bref beaucoup de questions, j'espère que vous aurez des réponses!!!!!!!

Oui oui c'est bien mon fonctionnement :)

Mes CE1 ont le bon nombre d'heures en découverte du monde, mes CE2 légèrement moins que la normale mais pas trouvé mieux...

Avec mes CE2 soit j'approfondis quelque chose vu dans la séance précédente, soit je travaille sur totalement autre chose sur plusieurs séances, par exemple les mélanges et solutions.

N'hésite pas à demander si je ne suis pas claire...

Quant à revoir des choses, à mon avis, ce n'est pas gênant :)

Posté(e)

Etoile, je veux bien des précisions sur ton fonctionnement : combien de séances de "sciences" as-tu avec tes ce1? tes ce2? COmbien de temps dure-t-elle?

Moi, c'est pareil, mes ce1 auraient le bon nombre d'heures et les ce2 moins mais bon...

EN première période, je compte bosser sur l'air, sa matérialité pour tous et son caractère pesant pour les ce2.

Mais je ne vois pas comment préparer ma séquence : les séances communes, ça va mais il faut que je prévois des séances à part rien que pour mes ce2??

DAns les séances communes, fais-tu faire les mêmes activités aux ce1 et aux ce2? Les traces écrites, tu les différencies comment??

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Encore une petite question Etoile : comment t'organises-tu pour la présentation du cahier (à moins que tu aies un classeur, dans ce cas, tu n'auras pas mon problème!) : parce que si je fais des séances à part pour les ce2, où est-ce que je les mets dans le cahier?? (pas très pratique le cahier!!!mince......) <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avec un cahier en sciences, effectivement, ça va compliquer un peu le système. :P

Pour les thèmes communs (où tu approfondis juste), tu pourrais les mettre en suivant.

Pour les thèmes différents, la 1ère idée qui me vient, c'est de retourner le cahier et de mettre ces leçons là, à la fin. :idontno:

Posté(e)

je suis comme toi en ce1/ce2. et je souhaiterai faire sciences en commun.

POURRAIS TU ME DONNER TA PROGRESSION? je suis T1 et un peu en panique pour cette année car je viens juste de savoir mon poste!

merci pour ton aide

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

Déjà merci pour les précisions apportées auparavant.

Est-ce que vous pourriez nous donner un exemple de progression/programmation, car je galère un peu avec ce double niveau dans deux cycles.

merci

• 2 années plus tard...
Posté(e)

salut,

Déjà merci pour les précisions apportées auparavant.

Est-ce que vous pourriez nous donner un exemple de progression/programmation, car je galère un peu avec ce double niveau dans deux cycles.

merci

idem... comment faire une programmation +/- commune...??? :blink:

Avez vous des exemples de séquences afin de voir comment moduler?? :blush:

Posté(e)

je me permets de remonter le post..