GIGI31 Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Bonjour ,maintenant que j'ai eu qq infos concernant le horaires en français , je suis à la recherche d'un emploi du temps en français car mes collègues ne sont pas d'accord sur le nombre d'heures attribuées par niveau: alors en CE1 je propose 3h (Gram, conj,ortho/voc) en CE2 4h, en CM1 et CM2 5h par semaine pour chaque niveau. Qu'en dites vous? QQ pourrait-il m'aider? Cela fait un total de 17 h or je n'ai qu'un mi temps cad 13h30!!!!!!!! Merci à vous.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 C'est 3h30 maxi en cycle 3. Donc 4h pour les CE2, c'est un peu trop, mais c'est acceptable. Par contre, 5h pour les CM, c'est vraiment trop. Cette année (cycle 3 complet), j'ai prévu 4 séances de 45 minutes par semaine (leçons, exercices d'applications) et une séance de 30 minutes (dictée) soit un total de 3h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI31 Posté(e) 20 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 20 août 2007 Bonjour Frank et merci de me répondre. Alors je suis prof de Français dans une école bilingue Occitan/Français et ce sont mes collègues qui me proposent ces horaires là! Si tu veux ils ne peuvent pas faire des cours de français car toutes les matières enseignées sont en Occitan . Dans les horaires de CE2 il y a leçons +exos et dictée comme toi et j'ai 3/4 d'heure pour l'étude d'une oeuvre de littérature de jeunesse que je choisirai dans l'année. Par contre pour les CM1 et CM2 je savais que c'était vraiment trop donc ils vont devoir rectifier leur emploi du temps. Est ce que parmi les 3h30 tu ajoutes les heures pour l'étude d'une oeuvre de littérarature de jeunesse? Crois-tu que je puisses mettre 3/4 d'heure en plus pour la litté de jeunesse? Bon merci à toi. Je vais contacter mes collègues pour leur dire tout cela. A bientôt! C'est 3h30 maxi en cycle 3. Donc 4h pour les CE2, c'est un peu trop, mais c'est acceptable. Par contre, 5h pour les CM, c'est vraiment trop. Cette année (cycle 3 complet), j'ai prévu 4 séances de 45 minutes par semaine (leçons, exercices d'applications) et une séance de 30 minutes (dictée) soit un total de 3h30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 20 août 2007 Partager Posté(e) 20 août 2007 Alors je suis prof de Français dans une école bilingue Occitan/Français Cela change peut-être les choses... Je ne sais pas... Etes-vous tenu de suivre les mêmes programmes qu'une école classique ? Est ce que parmi les 3h30 tu ajoutes les heures pour l'étude d'une oeuvre de littérarature de jeunesse? Crois-tu que je puisses mettre 3/4 d'heure en plus pour la litté de jeunesse? Pour l'année qui arrive, j'ai prévu 3h30 d'étude de la langue + 2h de lecture / étude d'oeuvre de littérature + 1h30 de production d'écrits. D'après les horaires officiels, c'est 2h30 à 3h30 d'étude de la langue et 3h30 à 4h30 de littérature. Donc tu peux bien évidemment prendre du temps pour étudier une oeuvre littéraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI31 Posté(e) 21 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2007 Alors je suis prof de Français dans une école bilingue Occitan/Français Cela change peut-être les choses... Je ne sais pas... Etes-vous tenu de suivre les mêmes programmes qu'une école classique ? Est ce que parmi les 3h30 tu ajoutes les heures pour l'étude d'une oeuvre de littérarature de jeunesse? Crois-tu que je puisses mettre 3/4 d'heure en plus pour la litté de jeunesse? Pour l'année qui arrive, j'ai prévu 3h30 d'étude de la langue + 2h de lecture / étude d'oeuvre de littérature + 1h30 de production d'écrits. D'après les horaires officiels, c'est 2h30 à 3h30 d'étude de la langue et 3h30 à 4h30 de littérature. Donc tu peux bien évidemment prendre du temps pour étudier une oeuvre littéraire ! Salut Frank! Alors je suis allée sur l'école aujourd'hui rencontrer mes collègues. Il y a eu des changements donc cela va mieux; Oui nous sommes tenus de suivre les mêmes programmes . Donc si je fais le calcul j'arrive à 3h en CE1, 5H pour les CE2 avec 3h3O etude de langue +1 h lecture/étude d'une oeuvre littéraire + 1h30 production d'écrit comme toi, 5h pour les CM1 et les CM2 tout comme les CE2. Finalement tout est bien qui finit bien. Merci à toi pour m'avoir aiguiller et répondu si vite. A bientôt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 5H pour les CE2 avec 3h3O etude de langue +1 h lecture/étude d'une oeuvre littéraire + 1h30 production d'écrit Attention : 3h30 + 1h + 1h30, cela fait un total de 6h et pas 5 Et je pense que tu peux ajouter un peu de lecture encore. D'après les IO, c'est 3h30 à 4h30 de littérature. Toi, tu n'en ferais que 2h30... Pas simple hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
GIGI31 Posté(e) 22 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 22 août 2007 5H pour les CE2 avec 3h3O etude de langue +1 h lecture/étude d'une oeuvre littéraire + 1h30 production d'écrit Attention : 3h30 + 1h + 1h30, cela fait un total de 6h et pas 5 Et je pense que tu peux ajouter un peu de lecture encore. D'après les IO, c'est 3h30 à 4h30 de littérature. Toi, tu n'en ferais que 2h30... Pas simple hein ! Oui en effet ça fait 6h! Mince alors.............Je vais refaire cela et je pense que tu as raison, je vais rajouter de la lecture ça ne leur fera que du bien car le reste est assez barbant pour eux mais bon ils doivent le faire pas vrai? C'est vrai que ce n'est pas simple tout cela mais bon je vais y arriver!! Encore 4 jours et puis ce sera la rentrée!!! Merci à toi et bonne rentrée Franck! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Petit_Gizmo Posté(e) 22 août 2007 Partager Posté(e) 22 août 2007 Bonne rentrée à toi aussi. Il me reste encore une dizaine de jours de mon côté, je vais essayer d'en profiter malgré le mauvais temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés