boutch Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Bonjour! J'ai en ma possession une bonne partie des fiches rue des écoles CE1 (français, maths, découverte du monde) si ça vous intéresse mais il me manque quelques fiches en français (lecture, méthodologie, production d'écrit, orthographe, poésie et vocabulaire) et je souhaiterai les compléter si vous les avez en votre possession! Je vous enverrai les miennes en échange! Merci! A bientôt
Nicolas67 Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Bonjour!J'ai en ma possession une bonne partie des fiches rue des écoles CE1 (français, maths, découverte du monde) si ça vous intéresse mais il me manque quelques fiches en français (lecture, méthodologie, production d'écrit, orthographe, poésie et vocabulaire) et je souhaiterai les compléter si vous les avez en votre possession! Je vous enverrai les miennes en échange! Merci! A bientôt Indique moi les fiches qui te manquent et je te les ferai parvenir (comment? à voir en fonction du nombre)
shirmette Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 euh au fait c'est quoi des fichiers rue des écoles? plein de gens en parle... Ils sont si formidables que ça?
cecilou80m Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 Je sais qu'ils travaillent en partenariat avec la Maif. J'en ai aussi entendu parler et j'aimerais aussi en savoir plus.
Nicolas67 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je sais qu'ils travaillent en partenariat avec la Maif. J'en ai aussi entendu parler et j'aimerais aussi en savoir plus. Ce sont des fiches pratiques qui couvrent l'ensemble du programme du CP au CM2. Ces fiches sont disponibles sur le site rue des écoles mais on ne peut télécharger que les fiches du mois contrairement à il y a deux ou trois ans où l'on pouvait les télécharger toutes. Ces fiches sont prévues en partenariat avec la MAIF pour aider les enfants qui ne sont pas scolarisés en raison d'une maladie ou d'un accident ou tout simplement comme aide aux devoirs. Vous y trouverez toutes les ressources et les outils disponibles pour l'élève… • Des fiches de révision multimédia sur tous les points clés des programmes. • Une progression en deux étapes : - « Faire le point » sur ce que tu dois connaître ; - « Réviser »… tout ton programme de l'année. Par exemple pour le mois d'Avril: Primaire cycle 2 - Lire le son [j] écrit il ou ill - Se servir d'un compas - Caractériser la République française Primaire cycle 3 - Accorder le verbe avec le sujet - Traduire un partage par une fraction - Distinguer les différents élus de la Nation française
shirmette Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 oui et apparement il faut s'abonner pour les dl et c'est 10E...tant pis j'en aurai bien regarder une comme ça
cecilou80m Posté(e) 27 août 2007 Posté(e) 27 août 2007 Ces fiches sont prévues en partenariat avec la MAIF pour aider les enfants qui ne sont pas scolarisés en raison d'une maladie ou d'un accident ou tout simplement comme aide aux devoirs. Elles sont donc plutôt faites à pour les parents?
Nicolas67 Posté(e) 29 août 2007 Posté(e) 29 août 2007 Ces fiches sont prévues en partenariat avec la MAIF pour aider les enfants qui ne sont pas scolarisés en raison d'une maladie ou d'un accident ou tout simplement comme aide aux devoirs. Elles sont donc plutôt faites à pour les parents? Non, ces fiches sont réalisées pour les enseignants mais les parents (sociétaires MAIF) peuvent également s'en servir. Elles sont très bien faites, je les ai utilisées au CE1 et CE2. Ces fiches peuvent être utilisées telles quelles, mais l'idéal ce serait de se les approprier en réalisant des montages. Les documents sont de bonne qualité et changent parfois de ces vieux fichiers à photocopier qui hantent nos armoires au fond de nos classes. Les fiches du maître présentent également des démarches pédagogiques intéressantes. Bonne reprise
Messages recommandés