valé Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Voici les progressions de CP que j'ai faites pour cette année... Dites moi ce que vous en pensez et surtout si je peux l'améliorer... car c'est une grande première pour moi dans ce niveau! :P Progressions_CP.zip
lilac31 Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 Voici les progressions de CP que j'ai faites pour cette année...Dites moi ce que vous en pensez et surtout si je peux l'améliorer... car c'est une grande première pour moi dans ce niveau! :P Bonjour Valé, j'ai jeté un oeil à tes progressions: elles sont intéressantes mais celles de maîtrise de la langue est d'éducation artistique me gênent un peu... excepté pour l'étude du code et la structure de la langue, on ne voit qu'une longue liste de compétences, la même sur les 5 périodes. Je pense qu'il faudrait que tu mettes la liste des textes ou albums qui vont être lus en classe pour chaque période. (est-ce que tu suis une méthode en particulier? si oui, tu peux t'inspirer de ce qui est proposé). Il me semble inutile de mettre toutes ces compétences, surtout si c'est les mêmes tout au long de l'année! Voilà mon avis, sachant que pour moi aussi le CP sera une première cette année! J'espère lire les avis d'autres personnes... Bonne fin de vacances!
valé Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Voici les progressions de CP que j'ai faites pour cette année...Dites moi ce que vous en pensez et surtout si je peux l'améliorer... car c'est une grande première pour moi dans ce niveau! :P Bonjour Valé, j'ai jeté un oeil à tes progressions: elles sont intéressantes mais celles de maîtrise de la langue est d'éducation artistique me gênent un peu... excepté pour l'étude du code et la structure de la langue, on ne voit qu'une longue liste de compétences, la même sur les 5 périodes. Je pense qu'il faudrait que tu mettes la liste des textes ou albums qui vont être lus en classe pour chaque période. (est-ce que tu suis une méthode en particulier? si oui, tu peux t'inspirer de ce qui est proposé). Il me semble inutile de mettre toutes ces compétences, surtout si c'est les mêmes tout au long de l'année! Voilà mon avis, sachant que pour moi aussi le CP sera une première cette année! J'espère lire les avis d'autres personnes... Bonne fin de vacances! Merci pour ta réponse Effectivement j'ai voulu mettre les compétences sur toute l'année vu que je pense les travailler tout du long. Je me suis fait une programmation par contre pour chaque matière où là effectivement je mets les textes travaillés, les livres lus (je pense faire un réseau sur un auteur comme Philippe Corentin), de même le thème des débats ou choco-phili que je compte faire, ainsi que les productions d'écrits. Mais tout ça je l'ai mis dans ma programmation... Je n'ai pas réussi à faire une progression en maîtrise pour chaque période... Quelqu'un a d'autres idées...
Messages recommandés